Coucou tout le monde,
La Crapelette : je confirme, le roman était vraiment super. :yeah: Discord, c’est une application pour discuter lorsque l’on fait des challenges par équipes. :-)
Aealo : tiens, maintenant que tu me le fais remarquer, c’est pas faux. :ptdr: Mais non, c’était bien un roman policier. :-) Il faut vraiment que je m’occupe de ma liste de lectures, moi... :ptdr: :bisous:
honha : mais, mais, mais... arrête mon petit honha... :'S Je n’y peux rien si j’arrive à lire plusieurs livres, mais... pas en même temps... :ptdr:
MyFloXyBabY : heureusement que tu me défends, MyFlo... parce que tu me défendais, là, hein ? :ptdr:
Telesia Nlki : je ne suis pas forcément adepte de ce genre de lecture non plus, mais je l’ai bien appréciée. :bisous:
Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)
* * *
Depuis la dernière fois, me revoilà avec quelques avis.
J’ai tout d’abord lu "Présomptions brumeuses" de Jérémy Kole.
Mon avisUn très bon polar, où l’on sent le grand travail de recherche effectué par l’auteur. Un schéma narratif maîtrisé.
Ma note : 17/20
Retrouvez mon avis en détail sur mon blog :
IciJ’ai ensuite lu "Je sais que tu sais" de Gilly MacMillan.
Mon avisUn très bon thriller, très original dans sa narration, et avec un dénouement totalement inattendu.
Ma note : 17/20
IciJ’ai ensuite lu "Si seulement, Lucie" de Vincent Engel.
Mon avisUn roman jeunesse que j’ai tout simplement adoré. C’est doux, tendre et ma sensibilité s’est laissée bercer tout au fil des pages.
Ma note : 18/20
IciEt finalement, j’ai lu "Dans les pas de Valeria" de Elisabet Benavent.
Mon avisUne chick lit que j’ai beaucoup aimée. Mais... j’y ai tout de même décelé quelques clichés, et certains dialogues un peu artificiels parfois. Malgré tout, je serais curieuse de découvrir le deuxième tome.
Ma note : 16/20
Retrouvez ma chronique en détail sur mon blog :
Ici * * *
Voici mes prochaines lectures. Je suis en train de lire "Mémoire brisée" de E. O. Chirovici.
Résumé de l’éditeurNew York, de nos jours. Par une nuit pluvieuse, le docteur James Cobb, un psychologue renommé, donne une conférence sur les souvenirs enfouis et l'hypnose. À la sortie, il est abordé par un inconnu, un homme gravement malade qui, quarante ans auparavant, s'est réveillé dans une chambre d'hôtel à côté du corps sans vie d'une femme, sans pouvoir se rappeler de la
soirée. À l'heure de sa mort, il a besoin de comprendre : est-il un meurtrier ou un simple témoin ?
Intrigué, James Cobb plonge dans ce mystère vieux de plusieurs décennies. Mais autour de lui, les récits divergent, les interprétations se multiplient et l'enquête vire à l'obsession.
Je lirai ensuite "De fric et d’eau fraîche" de F. P. A. Upellini.
Résumé de l’éditeurQui n’a jamais eu besoin des siens pour s’en sortir ? Dans cette famille, il n’y en a pas un pour tenir la route : Fabio n’a pas l’argent pour se marier et Lino en doit à des maffieux Kosovars. Alors, pourquoi ne pas inviter leurs deux autres frères Rico et Nello et leur sœur Sofia à trouver la solution qui se trouve peut-être dans un road trip ? Pourquoi pas les États-Unis ? Un voyage sentimental et littéraire palpitant, à l’horizon duquel se trouve une tentative de percer le secret de ce qui nous lie vraiment, malgré les soucis, au-delà de la fratrie et de la volonté d’être heureux. De Fric et d’Eau Fraîche, ou comment amour et fraternité font et défont le roman de la vie.
Les frères écorchés de De Fric et d’Eau Fraîche vous toucheront par leur solidarité sans failles au fil de leurs nombreuses aventures. Un roman au rythme effréné qui ravira les amateurs d’adrénaline !
Des bisous. :pink: