[suivi de lecture] AyianaLaTaupe

 
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #41 10 Juillet 2019 14:53:40

    J'ai finalement abandonné le portait de Dorian Gray. Je le reprendrai quand je le trouverai en CD ou en livre numérique, à la rigueur.

    Là, j'ai eu androïde tome 5 à la médiathèque. J'ai vraiment beaucoup aimé les 4 opus de la première saison.

    J'ai aussi emprunté un comics survival geek qui n'est pas dans la bbm. C'est bourré de références qu'il faut connaître pour comprendre les situations comiques qui s'enchaînent.

    J'ai aussi attaqué cinq leçons de psychanalyse, de Freud que j'ai en version numérique. Dans mon profil, cette lecture en cours est un livre de poche parce qu'il n'y avait pas la version numérique dans la bbm. J'avais déjà dû lire " cinq psychanalyses" quand j'ai fait mon daeu (diplôme d'accès aux études universitaires, un équivalent du bac pour ce qui ne l'auraient pas passé), et ça m'avait plu et intriguée. Alors pourquoi pas ?!

    Je n'ai pas encore fini d'écouter sapiens, une histoire de l'humanité qui est passionnant, mais c'est plus une question de timing qu'autre chose. Et aussi le fait que j'ai tendance à m'éparpiller en ce moment.

    Voilà, ça faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles. J'espère vraiment remédier à cette panne de lecture, avec ces différentes lectures instructives ou amusantes... On croise les doigts.
  • Invité

    Invité

    #42 10 Juillet 2019 15:21:52

    Coucou  Ayiana :D
    Ah toi aussi tu as passé un DAEU ?
    Cela me rappelle plein de bons souvenirs ! C'était le bon temps =D
    En espérant que tu puisse effectivement te trouver des lectures ludiques et intéressantes  ;)
    Je m'abonne à ton suivi :D
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #43 10 Juillet 2019 15:34:39

    Bibliochat a écrit

    Coucou  Ayiana :D
    Ah toi aussi tu as passé un DAEU ?
    Cela me rappelle plein de bons souvenirs ! C'était le bon temps =D
    En espérant que tu puisse effectivement te trouver des lectures ludiques et intéressantes  ;)
    Je m'abonne à ton suivi :D


    Le daeu littéraire. C'était pour rentrer en licence d'histoire de l'art et archéologie.

    Bienvenue parmi mes abonné.e.s!

  • Invité

    Invité

    #44 10 Juillet 2019 15:41:40

    AyianaLaTaupe a écrit

    Bibliochat a écrit

    Coucou  Ayiana :D
    Ah toi aussi tu as passé un DAEU ?
    Cela me rappelle plein de bons souvenirs ! C'était le bon temps =D
    En espérant que tu puisse effectivement te trouver des lectures ludiques et intéressantes  ;)
    Je m'abonne à ton suivi :D


    Le daeu littéraire. C'était pour rentrer en licence d'histoire de l'art et archéologie.

    Bienvenue parmi mes abonné.e.s!


    Moi aussi un DAEU Littéraire ;)

  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #45 10 Juillet 2019 23:19:55

    J'en suis à la page 12/49 pour cinq leçons de psychanalyse. C'est intéressant, c'est certain. La façon de voir de l'époque est particulière, et ça apporte une autre vision de la situation que celle de l'auteur.

    Quant à survival geeks, c'est complètement barré et bourré de références ciné, série, rpg, et j'en passe. J'ai lu la moitié du comics, soit deux aventures complètes. La première, c'est le démarrage avec le premier décollage de la maison ambiance Tardis! Nos héros atterrissent dans un monde de type rpg médiéval fantastique, avec du starwars et du LOTR. La deuxième est une aventure steampunk cthulhu starwars. Vous voyez le genre? Non? Bein, lisez le! ;)
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #46 11 Août 2019 11:35:00

    J'ai oublié de poster ici que j'avais lu androïdes et j'ai beaucoup aimé !
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … -synn.html
    Je vous conseille cette lecture, vraiment ! Il y a mon avis en commentaire sur la fiche bbm.
  • AyianaLaTaupe

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #47 18 Septembre 2019 10:45:34

    Bonjour,

    Vous remarquerez que je poste assez peu ici. J'ai beaucoup de choses à penser et je trouve redondant de poster mes avis de lecture à plusieurs endroits. J'ai besoin de mettre de l'ordre dans ma tête et dans ma maison. Je cherche donc à gagner du temps, sans pour autant me priver de lecture, évidemment !

    Je vous invite à suivre mon profil LA, pour y trouver mes avis de lecture. Vous pouvez également suivre mon compte Instagram (AyianaLaTaupe) pour la même chose.

    Merci de votre compréhension.
    À bientôt. ;)
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #48 25 Novembre 2019 22:08:58

    Bonnes lectures à bientôt