#230 04 Juillet 2024 17:19:13
@My: J'ai terminé le livre et j'ai été voir le film. Alors... oui ils ont coupé franco. Et du coup, ils ont inventé des choses pour pallier aux trous. Mais en vrai... ça se tient ! Je trouve que l'esprit du livre est là. Alors il ne sera jamais à la hauteur du livre bien entendu mais c'est du bon travail. Je dois avouer que depuis que je suis vraiment devenue accro au cinéma, j'accorde aussi de l'importance aux travails de l'ombre: les scénaristes ont bien travailler pour faire tenir ce pavé en 3h. Il fallait être inventif pour raccrocher les wagons après les coupures importantes qu'ils ont opéré. Je préfère largement qu'ils ne traitent pas un pan du livre plutôt qu'ils le traitent mal.
@Isa : Pour une lectrice tortue comme moi, je l'ai lu vachement vite ! C'est tellement entrainant comme lecture ! On a envie de savoir où ça va aller et comment certaines situations vont se résoudre !
+++
Coucou !
J'ai donc terminé Le Comte de Monte-Cristo ! J'y suis depuis un moment MAIS j'ai lu des livres en parallèle. Si j'avais été uniquement sur ce livre, il aurait été plutôt rapide à lire pour un si gros pavé ! J'ai ADORE !!! C'est vraiment prenant, captivant, enthousiasmant, effrayant, et toutes les émotions possibles.
J'avais noté une petite facilité dans l'intrigue à un moment donné mais ça passe !
J'ai un bémol à mettre sur l'histoire d'amour entre les deux jeunes gens. Elle passait sans doute il y a quelques années mais moi je me sens vraiment mal à l'aise avec le comportement du gars qui n'est en rien romantique. Bonjour le chantage affectif ! Quand je lis ça, je me dis que l'homme n'est pas amoureux... Mais bon, le reste est cool !
J'ai pris Pallas, tome 2 de Marine Carteron. Elle nous retrace la genèse de la guerre de Troie, et la Guerre de Troie sans doute aussi (j'y suis presque !). C'est l'histoire de Pallas, la soeur de lait d'Athéna, qui a été enfermée dans une statue en bois au coeur de la cité de Troie par Zeus. Athéna ne peut pas entrer dans cette ville pour une raison que je vous laisserai découvrir. Son but, retrouver Pallas. Pour cela, elle va manipuler et comploter pour retrouver sa soeur. Bien entendu, tout cela va donner lieu à la Guerre de Troie. On y suit des mortelles et des déesses dans cette histoire qui les dépasse toutes. C'est sombre et violent ! Le patriarcat, on le sent bien ! J'adore ce roman !
Voilà voilà !