[E.C., Elyna] Les arcanes d'Hemera - Saga

 
    • VibrationLitteraire

      Puits de lecture

      Hors ligne

      #1 31 Mars 2019 11:57:43

      <image>



      « Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »
      C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.
      D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?
      Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses.
      Et pourtant…
      Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant.
      Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…


      Je viens de m'apercevoir que l'une de mes sagas préférées de ces derniers mois ne se trouvait pas par ici. Et pourtant, quelle histoire !

      J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire. J'avais d'ailleurs été très surprise de trouver une telle qualité littéraire dans une première publication qui lançait la maison d'édition... ! Les personnages sont forts, bien développés, réalistes. On compte de nombreux personnages secondaires, mais on ne s'y perd pas pour autant.

      L'univers fantastique de cette saga m'a totalement conquise car il est très riche et surtout ouvert à une multitude de possibilités. En effet, on va être face à une sorte de mondes parallèles, du coup, il est impossible de prévoir dans quoi on va atterrir dans les pages suivantes. (surtout que l'imagination de l'auteure est assez intéressante... je n'en dirai pas plus !)

      J'ai trouvé ce roman palpitant et étonnant. Si vous vous lancez dans l'aventure, assurez-vous d'avoir le second tome à portée de main car le cliffhanger est assez difficile à supporter !

      Lien Bibliomania