[Suivi lecture] Feygirl

• Lianne

Empereur des pages

#171 28 Septembre 2019 16:32:00

J'ai lu un Wul il y a longtemps mais ça serait une bonne idée de le redécouvrir en effet :)

Bonne lecture !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#172 28 Septembre 2019 20:58:17

Pareil que Lianne. J'en garde un très bon souvenir, pas forcement un auteur jeunesse il me semble.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#173 29 Septembre 2019 20:13:38

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Pareil que Lianne. J'en garde un très bon souvenir, pas forcement un auteur jeunesse il me semble.

Je viens de terminer OMS en série et je pense publier une chronique demain. Même si certains thèmes qu'aborde Stefan Wul sont matures, je trouve que la tonalité et l'écriture sont très "jeunesse", à mon avis ses romans peuvent être lus par un jeune ado (ce n'est évidemment qu'une opinion personnelle).

• FeyGirl

Dompteur de pages

#174 30 Septembre 2019 11:09:01

Je viens de publier ma chronique de OMS en série, de Stefan Wul.

J'ai lu les premiers chapitres de Avenida Vlamidir Lénine, de Constance Latourte. Ce livre ressemble à un carnet de voyage, où l'auteur décrit son départ vers le Mozambique puis tous les petits événements de son arrivée à Maputo : trottoirs défoncés, ascenseurs d'un autre âge, corruption des forces de l'ordre...
    Il se lit comme un "page turner" tant c'est vivant.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#175 02 Octobre 2019 18:24:31

Je viens de publier ma chronique sur Avenida Vladimir Lénine de Constance Latourte : ça se lit comme un "page turner", mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de fond.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#176 03 Octobre 2019 22:35:59

Je poursuis ma relecture de 1Q84 de Haruki Murakami, avec le tome 2. J'aime autant que lors de ma première lecture : une description du quotidien (c'est vrai que l'auteur prend son temps pour avancer dans l'histoire, je comprends que ça ne plaise pas à tous les lecteurs), tout en développant quelques mystères dignes d'un thriller.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#177 05 Octobre 2019 10:53:07

J'ai beaucoup avancé dans le tome 2 de 1Q84 : nous avons la confirmation que Aomamé et Tango sont liés, et les Précurseurs sont une secte qui apparaît comme dangereuse. Nous commençons à en savoir un peu plus sur les Little People, ces êtres étranges que peu de gens voient, et dont les objectifs sont inconnus.
    L'auteur prend vraiment son temps pour décrire les gestes des protagonistes ou leurs pensées. Ce livre n'est pas fait pour ceux qui veulent de l'action à chaque page ! Mais pour les autres, il vaut vraiment le détour.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#178 06 Octobre 2019 12:39:29

Je viens de publier ma critique du tome 2 de 1Q84, de Haruki Murakami.

Et j'ai commencé Loterie Solaire de Philip K. Dick, son premier roman publié (mais deuxième écrit). Pour le moment, j'aime beaucoup ! Le système solaire est entièrement colonisé. Les dirigeants sont choisis par le jeu du hasard de la bouteille, qui choisit un nom parmi les "classifiés". Les inclassifiés, ayant généralement des talents manuels mais pas intellectuels, sont méprisés et discriminés. Chaque classifié choisi son allégeance à une organisation qui n'échappe pas aux stratégies de quelques puissants. Pendant ce temps, les inclassifiés lancent un vaisseau vers la mythique dixième planète, le Disque de Flamme, où ils espèrent mieux vivre.
    Un jour, un inclassifié est choisi par la bouteille pour être le dirigeant, devenant ainsi la cible d'assassins eux-aussi choisis par la bouteille ...

Dernière modification par FeyGirl (06 Octobre 2019 12:41:04)

• FeyGirl

Dompteur de pages

#179 08 Octobre 2019 11:10:24

Bonjour à tous,

J'ai publié ma chronique de Loterie Solaire, de Philip K. Dick. Une lecture de SF plutôt classique mais qui contient déjà certains thèmes chers de l'auteur.

Et j'ai entamé le livre 3 de 1Q84, de Haruki Murakami.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#180 15 Octobre 2019 11:58:26

Je viens de publier ma chronique sur le livre 3 de 1Q84, de Haruki Murakami.. Une relecture enchantée !

Et maintenant, je pense commencer Jonathan Strange et Mr Novell de Susanna Clarke, un pavé de plus de 1.000 pages !!!

<image>

Dernière modification par FeyGirl (15 Octobre 2019 11:58:44)