#284 17 Janvier 2020 15:55:31
Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit
Oui, il m'arrive d'être totalement subjective, dans un sens comme dans l'autre ;). J'essaie quand même d'expliquer pourquoi à chaque fois, tout en ayant conscience que ce sont mes goûts et ma sensibilité.
Je serais moins dure dans mes formulations si c'était un auteur débutant ou un auteur auto-édité, qui ne doit pas être complètement enfoncé. Alors que pour les grands auteurs, je sais très bien que mon avis n'influera pas sur les ventes, j'ai donc moins de scrupules.
Maman bouquine a écritOn m'avait déjà conseillé "Stupeur et tremblements" mais le synopsis ne me tente pas plus que ça et les avis ne me donnent pas spécialement envie. Je crois que cette auteure n'est pas pour moi mais, vu le succès qu'elle a, j'aimerais vraiment en lire au moins un. Tu as lu "Frappe-toi le coeur" ? Les avis sont très bons sur sa fiche Livraddict.
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, car les deux seuls livres que j'ai lus d'elle sont Stupeur et Tremblements et Acide Sulfurique, j'en ai un troisième dans ma PAL.
D'ailleurs, cette discussion me donne envie de relire Stupeur et Tremblements. Comme quoi, on peut détester des livres d'un auteur et en apprécier d'autres! J'aime énormément le Japon, et dans ce livre j'y ai retrouvé un parfum de ce pays.
Dernière modification par FeyGirl (17 Janvier 2020 15:58:45)