#73 22 Juin 2019 19:17:10
Je me suis laissée tentée par le challenge "Hold my SFFF Challenge" qu'évoquait Liane, je vais donc lire d'ici fin Juin L'Orphelin de Perdide, de Stefan Wul. Du même auteur, j'ai récemment lu Niourk, et j'avais bien aimé ce roman de SF pour la jeunesse.
Je viens de m'inscrire à la bibliothèque municipale. Un ami m'avait dit qu'elle était fantastique. J'y ai fait un tour, et je suis revenue un peu déçue. Allez savoir pourquoi, je m'imaginais qu'une bibliothèque municipale avait forcément des kilomètres de rayonnage (je suis pourtant à Paris). Et j'ai trouvé qu'il y avait assez peu de nouveautés. Donc je suis repartie avec l'intégrale de La Planète Géante, de Jack Vance.
Dans mes autres prochaines lectures à venir (sauf si comme souvent, je change d'avis à la dernière minute =) )
Un livre de Philip K. DIck (j'en ai plusieurs en stock)
Une Colonne de Feu de Ken Folett
Household Gods, de Judith Tarrand et Harry Turtledove, an anglais (roman non traduit : un ami n'arrête pas de m'en parler, et il vient de me le mettre dans les mains ! Ce serait l'histoire d'une Américaine d'aujourd'hui, transportée dans la Rome Antique. Elle serait obligée de mettre au placard sa vision moderne pour survivre dans ce monde très dur pour les femmes. Je verrai bien.
Sinon, c'est la première fois que j'ai été sélectionnée à une Masse Critique Babelio, pour Réparer les femmes : Un combat contre la barbarie, de Denis Melwege (prix Nobel pour la paix) et Guy-Bernard Cadière : sur les femmes violées et mutilées au Congo, la violence faite aux femmes étant ici une arme de guerre. J'avoue que j'ai hâte de recevoir ce livre, à cause du thème si important et malheureusement toujours d'actualité.
Dernière modification par FeyGirl (22 Juin 2019 19:25:59)