La planète géante, tome 1
Jack Vance1972

12.1

FAIBLE

L'attentat a réduit leur vaisseau en miettes et les a précipités sur la Planète Géante, un monde farouche et dangereux qui, quelques générations plus tôt, servait encore de lieu d'exil pour tous les parias de la galaxie. Pour survivre dans ce monde où l'absence de métaux interdit toute technologie, les occupants de l'épave n'ont plus qu'une solution : rejoindre à pied l'Enclave terrienne, de l'autre côté de la planète... à quelque 65 000 kilomètres de là !

Titre original : Big planet (1957)

2005 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 288 pages

1978 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 185 pages

1978 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 187 pages

1972 Editions Opta (Galaxie/bis)

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 252 pages

• Mypianocanta Le 02 Décembre 2014 à 18:51
    Pas du tout ce que j'attendais de mon premier Jack Vance, car c'est du space-opera pur et même un peu daté. Sympa à lire mais à mon avis peu marquant.
  • Val Melon Le 22 Mai 2015 à 10:20
    Ennuyeux. J'ai l'impression d'avoir lu une version abrégée, ou on aurait gardé que les passages les moins intéressants...
  • Syl Cypher Le 11 Mai 2017 à 00:15
    Des situations qui s'enchaînent sans qu'on ait le temps de connaître les personnages et de les apprécier, dans un univers qui aurait pu être intéressant mais qui est malheureusement complètement effacé :(
  • Marc Ang-Cho Le 09 Janvier 2018 à 13:49
    La Planète Géante met en scène des personnages échoués sur une planète extrêmement hostile. Claude Glystra et ses compagnons vont devoir lutter pour leur survie dans ce récit d'aventures bourré d'action, malgré quelques défauts dus au fait que c'est une oeuvre de jeunesse de l'auteur...
  • FeyGirl Le 26 Juin 2019 à 13:23
    On trouve dans ce livre les prémisses du Cycle de Tschaï, la saga la plus connue de l'auteur, mais en moins approfondi et avec une intrigue linéaire. Le livre se lit facilement malgré tout.
  • Alberte Bly Le 12 Juin 2022 à 16:52
    La Planète Géante est une œuvre qui a assez mal vieillie sous certains aspects (la représentation des femmes en tête). Ce premier tome, écrit par Jack Vance au début de sa carrière nous a paru inabouti. Nous aurions aimé voir l'aspect politique enrichi d'informations, par exemple. Néanmoins il reste efficace dans le dépaysement qu'il procure au lecteur !