Ahoj,
Camyou, nous sommes tous pareil... Des maniaques du "il faut que j'aille jusque la fin de chapitre". ;)
Bon mon tour à la médiathèque s'est révélé moins fructueux que prévu. Je n'ai trouvé aucun livre de développement personnel, je pensais naïvement qu'il y aurait un rayon développement personnel mais non, selon la thématique, les livre sont dispersés en psychologie, ressources humaines, sociologie, médecine ou encore spiritualité & religion. Je ne savais pas vraiment ce que je cherchais, comme souvent. Du coup, ça m'a compliqué la tâche et je suis repartie sans rien ou presque : un livre sur le commerce en ligne et l'entreprenariat... Je l'ai feuilleté ce midi, le contenu n'est pas exceptionnel de prime abord.
J'ai profité de cette virée pour emprunter une bd (je n'ai pas retenu le titre mais les graphismes sont sublimes) ainsi que deux livres au rayon paranormal/religion/spiritualité sur la sorcellerie en France et des nouvelles concernant des maisons hantées.
En rentrant, j'étais particulièrement contente de découvrir mes achats d'occasion enfin arrivés dans ma boîte aux lettres ! Youpi ! Je me suis enfin décidée à lire
Dolmen de Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec ainsi que sa suite
Les Oubliés de Killmore. Je me souviens avoir dévoré cette saga de l'été sur TF1 ( ce qui est rare) quand j'étais à la fin du collège. Lire la version originale donc le livre m'a toujours tenté mais à l'époque, je n'avais pas le budget pour m'offrir le grand format et puis quand le budget était là, je n'avais pas osé franchir le pas de peur de ternir se souvenir de vacances et d'adolescence. (Ne me jugez pas, on traîne chacun nos nanars sériels et cinématographiques... Et je vous en donne un autre : quand j'étais môme, je regardais Les Nouvelles aventures de Robin des Bois et j'étais amoureuse de Robin (celui qui avait la barbichette et les cheveux longs &noir, pas celui qu'ils ont mis plus tard en remplacement ! C'était le rituel en rentrant de l'école avant de faire les devoirs... et bien ce n'est pas glorieux quand on regarde de nouveau aujourd'hui la série sur youtube mais chut :D allez je vous mets la photo de Robin ! )
<image>Bon j'arrête de m'égarer. Cet après-midi virée emmaus parce que j'avais besoin de chute de tissus et de pots de fleur... Qui dit emmaus, dit : livres. J'en ai trouvé trois :
Odd et les géants de glace de Gary Oldmann, un livre illustré jeunesse
Le maïtre des Horlogers et
Mon chat zen, 30 leçons de sérénité de Ludovica Scarpa (on va dire que c'est le livre de développement personnel que je n'ai pas trouvé à la médiathèque).
Du blabla, du blabla, tout ça pour dire que je pense me lancer dans la lecture de
dolmen aujourd'hui ou demain... Histoire de plonger dans une histoire un peu doudou (hello la fille qui voulait sortir de sa zone de confort littéraire la veille) mais sans la connaître vraiment. (oui parce que je voulais emprunter un Ann Cleeves à la médiathèque, série Jimmy Perez et ils étaient indisponibles... Dommage, mais de toute manière je les ai déjà lu ! ^^)