Bonjour :yeah:
@Stephanius : Ah oui dans ce cas ça se comprend....
@Grandir avec les livres : je suis d'accord avec toi, ça peut aussi être vu comme un message d'espoir : malgré des épreuves et des moments de malheurs ont continue de vivre et la personne est toujours quelque part avec nous ne serait-ce qu'en souvenirs ....
Merci pour mes partiels, je croise les doigts
ceux des mains comme ceux des pieds------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hier après mon oral je n’avais vraiment pas la tête à rédiger mon avis alors le voici avec un tout petit jour de retard :angel:
<image>Fiche BBMRésumé :Vous en avez assez de broyer du noir quand d'autres nagent dans le bonheur ? Vous rêvez vous aussi de voir la vie en rose ? C'est possible ! La pensée positive vous propose de modifier votre regard sur la vie, de considérer avec plus de justesse et de bienveillance le monde qui vous entoure, les autres et vous-même. Alors n'attendez plus pour changer !
Grâce à ce guide pratique, découvrez :
- Pourquoi vous manquez d'optimisme
- Comment échapper à vos pensées négatives et à vos comportements défensifs
- Comment cultiver le bonheur à chaque instant de votre vie grâce à des exercices pratiques et simples à réaliser !
8 ÉTAPES POUR RETROUVER LE BIEN-ÊTRE MENTAL ET VOIR LA VIE DU BON CÔTÉ !
Mon avis : Ce fut une lecture intéressante… Je suis une personne qui fait énormément d’introspective (surtout pendant les moments de « crise » comme je les appelle et qui sont assez difficile à décrire) et donc j’ai trouvé ce livre plutôt adapté pour les personnes qui souhaitent se mettre à la pensée positive, à vivre mieux (dans leur tête et dans leur corps). C’est une bonne entrée en matière.
De plus j’ai trouvé sympa le fait que l’autrice ait mis en place des exercices, des tests et des mise en situation concrètes pour que le lecteur puisse comprendre comment il peut appliquer tel ou tel principe.
Je le dis tout de suite, j’ai eu du mal à faire certains exercices mais je ne pense pas que ce soit leur conception qui ait posé problème, au contraire : certains sont bien fait et donc nous oblige à réfléchir vraiment sur ce que l’on veut et ce que l’on est. Faut avouer que ce n’est pas très agréable par moment :goutte:
Conclusion : C’est un livre qui peut servir comme entrée en matière à la pensée positive (et qui aborde
très peu les bases de la CNV) mais je pense qu’il peut également être utile aux « plus avancés ». Après je pense qu’un livre un peu plus poussé serait pratique pour avoir plus d’éléments à mettre en pratique.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Niveau lecture :-
Nana de Zola : Je suis maintenant dans la deuxième partie de chapitre 3, j'adore ! J'ai simplement un peu de mal à retenir qui est qui car, en particulier dans ce chapitre pour l'instant, il y a beaucoup de personnages dans une même pièce... Je me dis que ce n'est pas très grave cependant : certains ont moins de poids dans le récit que d'autres :angel:
-
Le grand livre des philosophes de Robert Zimmer : depuis la dernière fois je n'ai pas remis le nez dedans mais je pense, si j'ai le temps, lire la partie sur
Marc Aurèle : Pensées pour moi-même mais pas aujourd'hui (révisions :malade: )
J'aimerais me lancer dans une nouvelle lecture, j'ai toujours
Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) de MArshall. B Rosenberg en attente mais comme je viens de terminée La pensée positive, je vais prendre le temps mon cerveau digère toutes les informations ^^
Comme j’ai un peu discuté de
La femme d’argile et l’homme de feu d’Helene Wecker avec
@Bookcatcher je pense que je vais tenter une demie relecture (j’avais lu près de la moitié déjà)
Bonnes lectures à toutes et à tous =)