[Suivi lecture] feuilledelune

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #61 24 Février 2021 14:37:35

    Bilbo!  :pink:  Bonne lecture!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #62 25 Février 2021 13:50:16

    Il y a de très bonnes éditions abrégées des Misérables (ou d'autres) : j'ai commencé par lire une partie de mes classiques comme ça au collège avant de prendre les intégrales au lycée.
    Bonne lecture :)
  • feuilledelune

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #63 26 Février 2021 14:29:46

    Bonjour tout le monde !

    J'espère que vous allez tous bien, pour ma part je termine ma première semaine de vacances tranquillement, il fait plutôt beau chez moi.

    Vos messages:

    Grominou: Oui moi aussi pour l'instant j'aime bien Bilbo :pink:

    Mypianocanta: C'est vrai c'est une bonne idée de lire les abrégés et ensuite, quand on est peut-être un peu plus aptes à comprendre certaines choses, lire les intégrales :ok:




    Ma dernière lecture:
    L'affaire des fées de Cottingley de Natacha Henry

    <image>

    Résumé: Le roman, inspiré de faits réels, se déroule durant l’été 1917 en Angleterre, à Cottingley. Elsie, 16 ans, s’occupe de sa cousine Frances, 9 ans, venue vivre chez elle avec sa mère, le temps que la guerre se termine. Un jour, réprimandées après une promenade, les cousines inventent une excuse : elles ont vu des fées près du ruisseau ! Pour le prouver, Elsie, passionnée de photographie, prend en photo Frances posant devant des fées en carton. Le truquage est si réussi que leurs mères, émerveillées, les croient. Elles décident de prendre une autre photo…

    Mon avis:
    Ce livre nous raconte  l'histoire vraie, apparemment assez connue (pas de moi en tout cas) de jeunes filles qui prennent des photos avec de fausses fées, mais ce mensonge va trop loin et...vous verrez :lol: J'ai bien aimé comment était racontée l'histoire et en plus il y a à la fin quelques documents d'archives, la chronologie etc, et c'est quelque chose que j'apprécie vraiment. Bon je n'ai trop rien à dire en soi puisque *l'auteure, autrice raah toujours ce problème* n'a pas inventé les faits. Je vous met quand même les photos qu'elles ont prises si ça peut en intéresser certains. (en balises spoiler pour ceux qui ne veulent pas)

    Les photos:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image><image><image><image>





    Et voilà !
    Bonnes lectures :bisous:

    Dernière modification par feuilledelune (26 Février 2021 18:40:18)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #64 27 Février 2021 11:01:51

    Ce livre me tente beaucoup, j'en ai peu entendu parler mais il a l'air super intéressant et intriguant, je le met dans ma wl ! :sifflote: