[Suivi lecture] Taevinn

• Catyladya

Restaurateur de livres

#111 09 Avril 2020 17:44:37

Coucou !
    Ah j'ai une amie au contraire, elle a fait une licence de psycho, ses profs étaient pro freud et elle est complètement contre :( et elle aime bien le série ^^. Après la série ne me tente pas je n'ai jamais été vraiment intéressée par la vie de freud. Oh Erased j'avais commencé avec mon copain mais je pense la regarder toute seule, j'avais lu des tomes à la bibliothèque aussi ^^. Mais j'aimerai vraiment avoir la série dans ma bibliothèque. Sinon je regarde l'attaque des titans en anime avec mon copain ^^
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#112 11 Avril 2020 10:52:03

Ils ne me reste plus qu'une centaine de pages à lire et qu'est-ce qui arrive ? Une romance ! Eh ouiii. Déception es-tu là ? Eh ouiii.

Oh bah mince. Pourtant avec Assassin's Creed, ce n'est en général pas le sujet principal. Après si ca n'empiète pas trop sur le reste de l'histoire, ce n'est pas trop grave, non ? Je veux dire, le mec c'est pas un moine non plus ^^

Jamais lu Freud mais j'ai l'impression qu'il rapporte tout et n'importe quoi au sexe. Genre, Freud pour moi c'est quand tu dis que tu manges un sandwich jambon fromage et tu trouve ca bon et qu'il te répond que c'est parce que c'est le symabole du sexe féiminin, donc du désir sexuel etc.  J'exagère bien sur mais des fois c'est limite ca. WTF !?

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#113 11 Avril 2020 13:15:56

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Ah j'ai une amie au contraire, elle a fait une licence de psycho, ses profs étaient pro freud et elle est complètement contre :( et elle aime bien le série ^^. Après la série ne me tente pas je n'ai jamais été vraiment intéressée par la vie de freud. Oh Erased j'avais commencé avec mon copain mais je pense la regarder toute seule, j'avais lu des tomes à la bibliothèque aussi ^^. Mais j'aimerai vraiment avoir la série dans ma bibliothèque. Sinon je regarde l'attaque des titans en anime avec mon copain ^^

Hello,

Comme je dis la série est sûrement pas mauvaise mais vu que c'est pas ce dont je m'attendais bah j'ai été un peu déçu. Surtout qu'il n'a déjà pas très bonne réputation, qu'on le voit un peu comme un gars mystique et du coup ça va clairement dans ce sens. Je serais curieuse aussi de lire les mangas, je ne sais pas si c'est très différent au niveau des dessins et de l'histoire. SNK j'avais commencé sur netflix mais j'avais eu beaucoup de mal au début et puis j'avais jamais vu la suite vu qu'il n'y avait que la première saison sur Netflix mais je viens de voir qu'ils ont ajoutés la deuxième je vais sûrement me laisser tenter du coup ^^.

Cendre a écrit

Oh bah mince. Pourtant avec Assassin's Creed, ce n'est en général pas le sujet principal. Après si ca n'empiète pas trop sur le reste de l'histoire, ce n'est pas trop grave, non ? Je veux dire, le mec c'est pas un moine non plus ^^

Jamais lu Freud mais j'ai l'impression qu'il rapporte tout et n'importe quoi au sexe. Genre, Freud pour moi c'est quand tu dis que tu manges un sandwich jambon fromage et tu trouve ca bon et qu'il te répond que c'est parce que c'est le symabole du sexe féiminin, donc du désir sexuel etc.  J'exagère bien sur mais des fois c'est limite ca. WTF !?

Oui comme je dis pour le moment ça prend pas complètement le pas sur le reste de l'histoire. Mais Altaïr devient quand même beaucoup plus niais et recommence à être moins sérieux face au Credo pour cette femme, il ne le fait plus trop passer en premier donc à voir. C'est pour ça que j'ai peur pour la suite.

Ah ça alors oui je suis d'accord. Tout n'est pas bon à prendre chez lui étant donné que comme tu dis nous sommes tous des pervers refoulés selon lui ^^. Mais au niveau de ses travaux sur l'inconscient, les traumatismes, l'hypnose et le fait de démocratiser les hystéries à autre chose que "c'est un truc de bonne femme" je trouve ça super intéressant ! Mais oui après il est très vite parti dans les extrêmes de ses hypothèses sexuelles.

• Taevinn

#114 13 Avril 2020 10:46:10

Hello,

<image>

Niccolò Polo, père de Marco, révèle en fin l’histoire qu’il a toute sa vie gardée secrète : celle d’Altaïr, l’un des Assassins les plus illustres qu’ait jamais compté la Fraternité.

Embarqué dans une aventure épique qui l’entraînera jusqu’en Terre sainte, Altaïr comprendra la véritable signification du Credo des Assassins…
    Pour prouver à tous son indéfectible dévotion, il accepte d’éliminer neuf redoutables adversaires dont le Grand maître Templier Robert de Sablé…
    C’est la première fois qu’est contée la vie d’Altaïr, une épopée qui changea le cours de l’Histoire, de sa lutte éternelle contre la conspiration templière à son histoire familiale stupéfiante et tragique, ainsi qu’à l’ultime trahison de son plus vieil ami.

Ca y est j'ai enfin terminé ce roman. Bon du coup, au final la romance est extrêmement bien traité parce que justement elle n'existe quasiment pas. Elle ne sort pas de nulle part mais on a une belle ellipse pour nous passer la phase "flirt" et "séduction" que souvent je n'aime pas, surtout dans ce genre de roman c'est pas ce que j'attends et là enfin on a une romance importante mais qui n'est pas trop approfondie.
         Sinon au vu de la fin, je suis contente de l'avoir lu en tome 1 et pas en troisième parce qu'à la fin on retrouve le personnage d'Ezio donc ça me paraît logique. Je vais essayer de me concentrer et de me motiver pour écrire la chronique rapidement mais ça a été une excellente lecture et je pense que la suite ne tardera pas à être lu.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire après, si même je vais commencer un truc de suite. On verra bien.

En tout cas je vous souhaite de bonnes lectures, la santé et beaucoup de courage ! Des bisous :pink:
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#115 13 Avril 2020 16:42:44

Coucou Taevinn ! :bisous:
    Alors, comment vas-tu ? As-tu réussi à trouver une petite astuce pour mieux te faufiler à l'intérieur de tes cours ?
    Comment te sens-tu ?

Je suis heureuse de lire que tu as accroché à ce premier tome ! Je savais que ça allait le faire avec la romance : ce n'est absolument pas dans la lignée d'AC, mais ça, tu vas t'en rendre compte très vite ! =)

Les romances, lorsqu'elles existent, ne prennent jamais le pas sur l'histoire de l'Assassin : et lorsqu'elle se trouve être la base même de l'histoire d'un Assassin (tu découvrira vite lequel si tu poursuis :D), elle accompagne l'histoire et lui donne beaucoup de caractète ! Loin de la niaiserie et des histoires à l'eau de rose...

:bisous: :heart:
  • Cendre

#116 13 Avril 2020 17:55:26

Elle ne sort pas de nulle part mais on a une belle ellipse pour nous passer la phase "flirt" et "séduction"

Youpi, c'est une bonne nouvelle  !

lorsqu'elle se trouve être la base même de l'histoire d'un Assassin (tu découvrira vite lequel si tu poursuis :D)

Je ne vois pas du tout duquel tu parles ;)

• Requiem

A la découverte des livres

#117 13 Avril 2020 19:31:21

Bonjour !

Ravi que tu aies aimé La croisade secrète ! Il va falloir que je m'y remette d'ailleurs x) mais je vais devoir relire le premier tome car je ne m'en souviens plus beaucoup. J'ai quasiment tous les tomes dans ma PAL physique, je pense trouver les manquants en ebooks.
  • Taevinn

#118 19 Avril 2020 19:36:01

Rhavanielle a écrit

Coucou Taevinn ! :bisous:
    Alors, comment vas-tu ? As-tu réussi à trouver une petite astuce pour mieux te faufiler à l'intérieur de tes cours ?
    Comment te sens-tu ?

Je suis heureuse de lire que tu as accroché à ce premier tome ! Je savais que ça allait le faire avec la romance : ce n'est absolument pas dans la lignée d'AC, mais ça, tu vas t'en rendre compte très vite ! =)

Les romances, lorsqu'elles existent, ne prennent jamais le pas sur l'histoire de l'Assassin : et lorsqu'elle se trouve être la base même de l'histoire d'un Assassin (tu découvrira vite lequel si tu poursuis :D), elle accompagne l'histoire et lui donne beaucoup de caractète ! Loin de la niaiserie et des histoires à l'eau de rose...

:bisous: :heart:

Hello,

Bah ça va un peu mieux ces derniers jours, et toi ? Mes profs respectent bien les vacances donc j'ai pu me mettre dedans sans avoir la pression de me dire que j'allais recevoir encore 40 trucs. Donc ça à été mieux. Je sais pas trop comment ça va se passer pour après.

J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite et je pense que je n'attendrais clairement pas aussi longtemps que pour me lancer dans le premier tome ! Et ça me rassure pour la romance, je savais que c'était pas le genre mais vu que je savais pas trop si ça suivait bien l'histoire j'avais un peu peur et au final gros coup de coeur.

Bisous ! :pink:

Cendre a écrit

Elle ne sort pas de nulle part mais on a une belle ellipse pour nous passer la phase "flirt" et "séduction"

Youpi, c'est une bonne nouvelle  !

lorsqu'elle se trouve être la base même de l'histoire d'un Assassin (tu découvrira vite lequel si tu poursuis :D)

Je ne vois pas du tout duquel tu parles ;)

Vous m'intriguez beaucoup trop ^^.

Requiem a écrit

Bonjour !

Ravi que tu aies aimé La croisade secrète ! Il va falloir que je m'y remette d'ailleurs x) mais je vais devoir relire le premier tome car je ne m'en souviens plus beaucoup. J'ai quasiment tous les tomes dans ma PAL physique, je pense trouver les manquants en ebooks.

Hello,

Ah bah franchement je t'encourage tellement à relire ! Surtout si tu en as une grande partie comme moi ^^. Même si je pense qu'ils se dégustent pas mal. En tout cas j'aurais du mal à m'y mettre à en lire deux à la suite perso. L'univers est quand même très riche et pas mal complexe par moment.

Bon sinon j'ai choisi une prochaine lecture mais je suis plus ou moins en "pause". Je n'ai pas la tête à lire, comme je vous l'ai déjà dit j'ai du mal à me concentrer et donc je veux pas me forcer. SI j'ai envie de lire, je lis, sinon je ne lis pas tout simplement. Donc je viens vous donner quelques nouvelles mais je vais trop parler lecture du coup ^^.

Je suis contente de voir la possibilité de la fin d'un confinement le 11 mai, même si rien n'est sûr surtout que j'ai l'impression que pour beaucoup dans leur tête c'est "la fin c'est le 11, c'est dans trois semaine, donc on peut sortir dès maintenant". Et je commence à réellement comprendre pourquoi le gouvernement ne donnait pas d'estimation vu que les gens sont débiles et sortent comme si de rien n'était. L'autre jour pour aller faire les courses j'ai vu sur le chemin 3/4 groupes de personnes installés tranquillement dehors sur les places avec de la musique et des canettes. Et j'avoue que ça m'agace parce que ces mêmes personnes vont râler si le confinement continu. Enfin bref, j'essaie de rester zen et de pas trop espérer pour le 11. En tout cas mon copain m'a dit qu'il viendrait directement dès la fin et ça me rassure beaucoup.

Et pour les cours, je comprends pas trop d'où sortent les informations comme quoi les lycées reprendraient le 11 étant donné que j'ai absolument pas compris ça du discours pour ma part. Dans tout les cas je n'irais pas. On est 1500 dans mon lycée. 35 par classe. Je suis à risque et mes parents aussi donc ce ne serait vraiment pas raisonnable. Donc au pire je demanderais à mon médecin un certificat pour le fait que je sois à risque et puis voilà. Je refuse d'y aller et mes parents ne sont absolument pas pour non plus. A voir si on à d'autres informations.

Toujours à fond dans Animal Crossing, j'ai fini le projet K hier donc maintenant je peux m'atteler plus précisément à mon île. Vous y jouez ?

Je termine avec un petit article avant ma chronique (si j'arrive à la faire un jour ^^). Je sais que vous l'attendez alors je la ferais. Mais j'a fais un autre petit tag Je jette, je réécris, je relis. J'ai galéré avec la mise en page alors j'espère que ça vous plaira ^^.

Voilà, des bisous :pink: et bonnes lectures !

• Telesia_

Lecteur glouton

#119 19 Avril 2020 19:42:27

Coucou par ici,

Navrée pour ta difficulté à lire. Il faut néanmoins que ça reste un plaisir, tu a donc bien raison de ne t'y mettre que par envie et non autrement.

En ce qui concerne le confinement, même en petite campagne nous avons remarqué un ascendant d'activité. J'espère que ça n'aura pas d'influence sur la fin du confinement. Quoiqu'il en soit, malgré les difficultés de la situation, je continue de croire qu'il vaut mieux "souffrir" maintenant plutôt que de se croire enfin libérés pour ensuite subir une rechute par laxisme. Bref, je voulais surtout répondre à tes doutes quant à la reprise des cours. Toutes les classes pré-bac sont officiellement fermées jusqu'à la rentrée prochaine. C'est confirmé. Tu n'as donc pas de soucis à te faire.

Je joue aussi à Animal Crossing ! Je n'ai pas encore fini le projet K car je passe plus de temps à lire qu'à jouer, mais je ne devrais pas en être loin. Tu es sur Discord ? je suis sur un serveur communautaire AC très sympa, si tu veux.

Bonne fin de journée =)

• Cendre

#120 19 Avril 2020 21:02:11

J'ai lu aucun des livres de tes tirages mais c'était sympa de lire ce que tu en as pensé et comment en améliorer certains.
    Il y en a 1 dans ma PAL: Miss Peregrine et heureusement c'est celui que tu relis.ouf :)
    Sinon c'est quoi cet outil aléatoire de LA que tu utilises ? Je ne le connais pas.