- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Taevinn
-
#161 14 Mai 2020 11:46:01
Helloo !
Question du jour !
Tes passions autre que la lecture ?
Souvent lorsque l'on me demande mes passions je ne sais rarement quoi dire parce que rien ne me passionne autant que la lecture. J'aime bien plusieurs activités mais j'ai du mal à les appeler "passions. Bon ici je vais faire l'effort mais ce ne sont pas activités dont je suis complètement fan, juste des activités que j'apprécie beaucoup.
- Alors j'aime beaucoup les activités manuelles, que ce soit donc le coloriage (très détente pas le coloriage que certains font avec des ombres tout ça), les cartes à gratter, la broderie, la papeterie. Ce sont des choses qui me détende beaucoup et pour lesquels je prends beaucoup de plaisir malgré que je sois très maniaque. Je ne supporte pas le moindre manque de symétrie, une couleur différente que ce soit dans mes coloriages où sur mes cahiers, un petit dépassement sur mes coloriages ou mes cartes à gratter. J'aime que tout soit identique et j'ai beaucoup de satisfaction en voyant ça, mais j'essaie de me soigner je vous promet ^^.
- J'aime également les jeux vidéos dans une moindre mesure. C'est surtout par période. Mais j'aimais beaucoup les gens vidéos il y a quelques années, je passais limite mes journées dessus puis en grandissant j'ai pris plus de plaisir à lire et donc les jeux-vidéos ont pas mal été mis de côté. Je joue beaucoup moins maintenant mais quand je m'y met c'est souvent pour des heures et des heures.
- Il y aussi les faits divers et la psychologie. Je voudrais être psycho-criminologue donc je suis passionnée de la psychologie en général mais particulièrement celle qui pousse les criminels à commettre leurs crimes. Je lis depuis 2016 un magazine de faits divers qui a été fondé par Joseph Kessel : "Le détective" qui est très très intéressant.
- J'aime bien la mode et la beauté. Même si je me maquille peu j'aime bien connaître les nouveautés, les méthodes et les techniques. Pour la mode je ne parle pas des vêtements de luxe, les défilés tout ça mais plus la mode dans le sens où j'aime suivre certaines tendances (même si plus le temps passe plus je m'habille en vintage en me fournissant dans les friperies) et que j'aime acheter de nouvelles affaires, imaginer des combinaisons et suivre ma morphologie pour la mettre en valeur (même si mon rapport avec mon corps est compliqué).
- Les voyages, assez clichés mais j'aime beaucoup ça. J'ai pas mal été privé de voyages à l'étranger lorsque j'étais en Corse parce que c'est beaucoup plus cher du coup dès que je suis arrivée en IDF on en a profité. On est parti en Sardaigne (via la Corse), à Naples, à Athènes, au Maroc (juste moi), en Espagne (avec mon lycée), en Belgique (pour une expo HP avec une amie) et quelques endroits en France évidemment.
Voilà pour mes "passions" principales, je ne crois pas en avoir d'autres de très forte en tout cas. J'aime bien la cuisine aussi ! N'hésitez pas à partager les vôtres je découvrirais peut-être des choses sympa.
Lectures en cours
<image>
Synopsis : A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..
Je suis passée sur liseuse pour livre ce livre parce que mon édition pèse trois tonnes et même si je reste chez moi c'est lourd pour lire ^^. J'aime beaucoup redécouvrir malgré tout ce roman, surtout que j'ai vu le film mardi et que du coup je remarque bien les grosses différences dans cet opus là (en même temps quand tu vois la taille tu te doutes que le réalisateur à dû éclipser des détails. J'aime bien mieux le personnage de Luna dans le livre et je trouve que tout est bien mieux expliquer. En bref, même si c'est pas mon préféré je passe un bon moment. Par contre les chapitres de 30 min là... et selon ma liseuse (avec un calcul pas forcément très fidèle vu que je faisais autre chose en lisant) il me reste 12h30 encore de ce livre.
<image>
Le parfum de la violette
Synopsis :La Violette est La drogue aphrodisiaque à la mode dans le milieu gay parisien.
Un cachet mène à l’extase…
L’accoutumance mène à la mutilation, à la torture et à la mort. Deux cadavres. Bientôt un troisième. Psychopathe ? Guerre des gangs ? A moins que ce ne soit les ravages de créatures démoniaques libérées de leurs entraves.
Trois vies sont altérées par la Violette.
Aaron recherche son frère, junkie à la petite semaine, disparu sans laisser de trace.
Jamila est prête à tout pour contrôler la diffusion de cette drogue.
Quant à Claude, il mène l’enquête afin de trouver le ou les meurtriers qui terrifient la capitale.
Puissant mais délétère est le parfum de la Violette…
Petit SP que j'ai commencé hier et que j'aime déjà bien. C'est vrai que le milieu de la drogue ne m'intéresse que peu, que ce soit dans les livres, les séries ou les films. Mais c'est plutôt sympa ici. Je n'ai lu que 15% mais je sais déjà que je vais bien aimer ce thriller. Les meurtres sont gores et les descriptions sont très agréable à lire et surtout on est dans un livre qui intègre des personnes LGBT mais sans le mettre et l'annoncer à des moments qui n'ont aucun sens comme ont tendance à le faire certaines grandes maisons d'éditions. Ici ce n'est pas sur-joué, les personnages ne sont pas clichés bref c'est super agréable. Par contre c'est très perturbant de voir sa ville apparaître dans ce genre de livres ^^.
Lecture finie ou abandonnée & article sur le blog
<image>
Synopsis : Tiffany et Leon partagent un appartement.
Tiffany et Leon partagent un lit.
Tiffany et Leon ne se sont jamais rencontrés.
Tiffany Moore a désespérément besoin d’un logement pas cher. Leon Twomey travaille de nuit et a absolument besoin d’argent. Leurs amis respectifs pensent qu’ils sont complètement fous, mais aux grands maux les grands remèdes : pourquoi ne pas tout simplement partager un appartement, même s’ils ne se connaissent pas ? Leon habite le studio le jour de 9 heures à 18 heures, Tiffany le reste du temps. Mais entre les ex un peu fous, les clients exigeants, un frère emprisonné à tort et, bien sûr, le fait qu’ils ne se sont jamais rencontrés, ils vont découvrir que pour avoir un foyer harmonieux, il vaut mieux ne pas s’en tenir aux règles et suivre son coeur …
Une deuxième partie qui m'a beaucoup moins tenu tout simplement parce que la romance commence clairement. Elle reste très mignonne et pas insupportable. On retrouve quelques scènes bien clichés mais le caractère des personnages font que ça passe bien mieux. J'ai juste été dérangé par une phrase, à un moment son ami lui dit qu'elle a besoin de trouver quelqu'un (que ce soit sérieux ou non) et je ne suis tellement pas d'accord avec ce genre de point de vue. J'ai du mal à voir la vie comme "il faut impérativement être avec quelqu'un et si tu n'arrives pas à trouver quelqu'un de sérieux pas grave flirt quand même par-ci par-là. Je suis quelqu'un de très solitaire et la vie seule ne me dérangerait pas du tout donc j'aime pas ce genre de message mais bon c'est mon point de vue. Je vous laisse ma chronique ici : A moi la nuit, toi le jour.
Demain (mais je reviendrais vous le partager) j'ai planifier (c'est la première fois que je le fais alors j'espère que j'ai pas fait de bêtise ^^) la chronique du Trône de fer sur mon blog. Chronique que j'ai eu du mal à écrire mais dont je suis tout de même pas mal fière.
Bonnes lectures et belle journée ! :pink:. Merci pour vos messages je viendrais répondre sur vos suivies dans l'après-midi ! :heart:Dernière modification par Taevinn (15 Mai 2020 17:12:40)
-
#162 14 Mai 2020 13:01:04
Coucou !
Hé beh tu en fais des choses ! c'est cool de s’intéresser à autant de chose !
Comme toi j'aime beaucoup faire des coloriages relaxations c'est un petit moment de détente que j'apprécie fortement !
J'aime beaucoup aussi la psychologie, si j'avais du fair eune fac j'aurais surrement fait psycho ! tu aurais des livres à me conseiller d'ailleurs ? j'aimerais lire des choses qui m'en apprenne plus sur la psychologie de manière générale, je suis très preneuse !
Et comme toi j'aime beaucoup les voyages, l'année dernière avec mon copain on a été au maroc c'était super bien ! On voulait faire l'italie cette année mais heureusement qu'on a pas eu les moyens finalement :goutte:
Perso, ma grosse passion depuis de nombreuse année, qui est également devenu mon métier c'est la photographie. C'est on pourrait le dire, toute ma vie, et ça me manque avec le confinement de ne pas pouvoir faire de nouvelle photos...
Bonne lecture avec HP !!
Belle journée ! -
#163 14 Mai 2020 14:34:21
J'avais beaucoup aimé The flatshare.
J'ai juste été dérangée par la façon dont Léon s'exprime au début.
J'ai fini par m'y habituer mais c'est dommage -
#164 14 Mai 2020 17:07:14
Coucou ♥
Alors je répond à la question du jour : passions autre que la lecture : les jeux vidéos et le rp :D (je joue aux jeux vidéos depuis la primaire et je fais du rp...depuis la primaire) -
#165 14 Mai 2020 19:07:03
Coucou !
En fait ce n'est pas apaisant c'st juste que c'est au milieu d'une forêt et le récit est plutôt... calme ?
C'est vrai que HP est un pavé !! Il faudrait que je me les relise un de ces quatres ! Je me souviens que j'avais particulièrement aimé le passage avec les matchs de quidditch
Celui que j'ai le moins aimé c'est l'ordre du pheonix, il est interminable !
Oulala j'ai une vieille liseuse carrefour qui a au moins 6-7 ans !
He bas écoute avec plaisir une LC le Joyaux, ont peut se programmer ça !
Aujourd'hui j'ai alterner entre lire une demi page et corriger les exercices de la petite mais j'ai pu avancer quand même un peu !
Merci beaucoup pour le conseille ! je l'ai trouvé en ebook je le lirais assez rapidement je pense ! Est-ce que tu pense que les livres de psycho type Freud et Jung sont abordable niveau lecture et assez compréhensible ?
Et toi tu veux aller où prochainement en voyage ?
Hahah si tu veux je te met le lien de mon site : leklairossignol.com
Belle lecture à toi et a bientôt !! -
#166 14 Mai 2020 20:56:14
Coucou toi !
Comme je l’explique sur mon suivi, l’assistance sociale a apparemment réussi à faire passer mon dossier, et elle me dit qu’à son avis, la bourse devrait m’être accordée … Je croise les doigts !
Souvent, on me dit « han mais il est beau ton bullet », ou bien « ils sont super bien faits tes cours », on me félicite pour cela, comme si j’étais très douée et tout … J’aimerai bien qu’ils m’écoutent quand je leur explique qu’en fait, pour parvenir à un tel « résultat », j’ai arraché cinq fois ma page, collé plusieurs bouts de feuille pour masquer une erreur et tout, pour qu’ils comprennent que c’est pas un truc « bien » mais vraiment quelque chose qui me gâche la vie, ce besoin que tout soit parfait.
J’essaye de me « soigner », de m’autoriser des trucs un peu moches, des ratures et tout, mais c’est tellement difficile … Même avec mes cahiers de brouillon, parfois, je m’énerve car c’est mal écrit, c’est fouillis, je ne m’y retrouve pas ! Et le pire, c’est quand c’est quelque chose destiné à un autre (une lettre, une copie, un dossier administratif), là, je me sens parfois à deux doigts de pleurer si j’ai une lettre gribouillis ou autres ratures !
Surtout que pour les acteurs et actrices mineur(e)s, il faut non seulement que eux soient prêts à tourner ces scènes, mais aussi que leurs parents acceptent, et je comprends tout à fait qu’ils ne soient pas d’accord ! En tout cas, je me note vraiment que le Trône de fer est une série persona non grata jusqu’à ce que j’ai lu la saga !
Tu me diras ce que tu pense des Animaux fantastiques : Vie & Habitat en VO alors ! (et si besoin, je l'ai aussi en VF si tu as des doutes sur quelque chose)
Je te laisse pour ce soir, à bientôt :heart: -
#167 14 Mai 2020 21:22:28
Hello,
comment vas-tu ?
Vraiment sympa toutes tes occupations diverses. Le fait d'aimer voyager est peut-être devenu cliché, mais je te rejoins directement là-dessus.
Je suis d'accord avec toi par rapport aux éducations. Elles font ce que nous sommes, et il n'y en a pas de meilleure ou de moins bonne. En vérité, même les "défauts" de nos éducations auront su nous inculquer de belles choses.
Je ne vois pas les photos, alors peut-être que tu ne les as plus. Pas grave ! Pour ce qui est des recettes, je t'en enverrai quelques unes si tu veux.
Mon passage est très bref. La fatigue commence à s'accumuler avec les impératifs. Je serai plus bavarde la prochaine fois ! -
#168 14 Mai 2020 22:00:53
J'aime bien le principe des questions pour un échange. Pour ma part je m'interdit de regarder des chaines booktube car si je m'y mets, me connaissant, je ne m'arrête plus et j'en prends pour des heures. Très mauvais pour ma vis sociale :D
J'ai commencé à regarder des chaines de youtuber sur les Sims, un jeu que j'aime d'amour depuis des années et je 'arrêtais plus. Une vraie geekos, c'était à faire peur XD.
Ton plus grand rêve en rapport avec les livres ?
Il y a un moment (environ 10 ans) je pratiquais régulièrement le dessin et j'avais eu dans l'idée d'illsutre pour mon plaisir des scènes de mes livres préférés. Mais j'ai jamais persévéré assez pour atteindre le niveau suffisant pour y arriver. J'étais pas mauvaise en portrait mais à chier sur les paysages. Du coup pour représenter un scène, c'était pas trop facile...
Je te comprends pour le craquage de liseuse, surtout en période de confinement !(parce que c'est plus compliqué de lire des Kindle sur une autre que l'inverse)
Je confirme, je l'ai découvert à mes dépends :x Ils se prennent pour les Apple de la liseuse (compatible avec rien sauf ce qu'ils fournissent) et je déteste ca !
C'est marrant, HP5 est mon préféré après HP3 :) -
#169 15 Mai 2020 17:58:06
Aveline a écritJ'avais beaucoup aimé The flatshare.
J'ai juste été dérangée par la façon dont Léon s'exprime au début.
J'ai fini par m'y habituer mais c'est dommage
Ah je l'ai lu il y a deux jours mais je me souviens pas de sa manière de parler ? ^^ Un peu distante ?Thecatlady a écritCoucou ♥
Alors je répond à la question du jour : passions autre que la lecture : les jeux vidéos et le rp :D (je joue aux jeux vidéos depuis la primaire et je fais du rp...depuis la primaire)
Du RP depuis la primaire O_o j'avais pas le même genre de personnes dans mes écoles hein :euhnon:.Cendre a écritJ'aime bien le principe des questions pour un échange. Pour ma part je m'interdit de regarder des chaines booktube car si je m'y mets, me connaissant, je ne m'arrête plus et j'en prends pour des heures. Très mauvais pour ma vis sociale :D
J'ai commencé à regarder des chaines de youtuber sur les Sims, un jeu que j'aime d'amour depuis des années et je 'arrêtais plus. Une vraie geekos, c'était à faire peur XD.
Ton plus grand rêve en rapport avec les livres ?
Il y a un moment (environ 10 ans) je pratiquais régulièrement le dessin et j'avais eu dans l'idée d'illsutre pour mon plaisir des scènes de mes livres préférés. Mais j'ai jamais persévéré assez pour atteindre le niveau suffisant pour y arriver. J'étais pas mauvaise en portrait mais à chier sur les paysages. Du coup pour représenter un scène, c'était pas trop facile...
Je te comprends pour le craquage de liseuse, surtout en période de confinement !(parce que c'est plus compliqué de lire des Kindle sur une autre que l'inverse)
Je confirme, je l'ai découvert à mes dépends :x Ils se prennent pour les Apple de la liseuse (compatible avec rien sauf ce qu'ils fournissent) et je déteste ca !
C'est marrant, HP5 est mon préféré après HP3 :)
Aah je comprends tellement ^^. En vérité moi je suis clairement en manque de vidéo là mais quand je regarde d'anciennes vidéos c'est pareil je m'arrête plus, après l'avantage c'est que si le livre est pas trop dur j'arrive à suivre en regardant. Oh tu regardes qui pour les sims ? J'en regarde quelques un aussi j'aime beaucouuup mais souvent ça me donne trop envie de jouer..
Oh c'est dommage que tu n'ai pas pu concrétiser ça, moi quand j'étais un peu plus forte en dessin je faisais des marques-pages en rapport avec les couvertures de mes livres pour que ça correspondent bien mais c'était il y a pfiouuu ^^.
Bah j'ai pas mal profité des e-book gratuit ou moins cher pendant le confinement et le téléphone c'est vraiment pas pratique du tout.. Mais par contre oui je ne cautionne pas tellement ce genre de procédé. Si je n'avais pas des Services Presses qui étaient en Mobi. j'aurais sûrement pris une autre. Après au moins avec Calibre c'est plutôt conviviale et j'avoue que j'en suis très contente.
Alors je serais vraiment curieuse de savoir pour quelles raisons ce tome est ton préféré ^^ ?
Hellooo !
Question du jour !
Comment as-tu commencer la lecture ?
Parcours vraiment basique pour ma part, une maman qui lit beaucoup, une soeur qui lit beaucoup, un papa qui lit (pas beaucoup mais qui lit), une maison toujours pleine de livres. J'ai toujours été entouré de livres, j'avais des histoires lu par mes parents ou ma soeur le soir ce qui a fait que très rapidement j'ai su lire un peu avant le CP et donc j'adorais suivre les histoires en même temps que ma famille me les lisait. Puis j'avais fait un petit partage de lecture avec ma meilleure amie qui était ma voisine, on lisait et on partageait une espèce de fiche de lecture. Puis on a déménagé et vu que je partageais ma chambre avec ma soeur on partageait aussi nos bibliothèques, ce qui a encouragé mon rythme de lectures. Mais également le harcèlement scolaire qui faisait que j'avais bien besoin de partir dans d'autres mondes (ce qui explique que je lisais des choses très différentes de maintenant mais je vous en parlerais une autre fois!). Mais je m'y suis réellement beaucoup mise depuis que je suis en Ile de France. Tout simplement parce que l'accès aux livres est beaucoup plus simple et puis dans les transports quand j'allais au collège puis au lycée, les pauses, les cours au lycée où je n'avais pas toujours besoin de suivre (oui je lisais pendant les cours, oui c'est pas bien mais bon. La physique-chimie ne m'a jamais passionnée ^^). J'ai vraiment un parcours très classique mais je trouvais ça important avant de répondre à d'autres questions d'expliquer comment j'en suis arrivée à lire beaucoup.
Lectures en cours
<image>
Synopsis : A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..
J'ai atteint les 50% de cette lecture et il ne me resterait plus que 4h30 à lire (ce que je trouve bizarre vu qu'a 15% il me disait 12h mais bon). Ce que j'aime beaucoup par contre avec ce livre c'est qu'enfin on développe beaucoup plus les cours... C'est une des critiques que je pouvais faire dans les tomes précédents mais ici c'est cool, on découvre un peu plus les cours. Et malgré que l'on soit déjà à 50% nous ne sommes qu'en novembre/décembre alors que dans les précédent tomes on passait très vite à la période de Noël. Sinon j'ai beaucoup de mal avec le comportement de Harry, après on peut l'expliquer par l'adolescence tout ça tout ça, maiiis il est insupportable. Et je n'aime pas la petite histoire avec Cho. Par contre même si les chapitres sont d'une longueuur je les lis sans faim (même quand j'ai vu 14min à lire dans le dernier chapitre je me suis dis "mais c'est super court !" Alors qu'en général au delà de 8min je trouve ça long). Ça s'enchaîne vraiment à une vitesse folle !
<image>
Le parfum de la violette
Synopsis :La Violette est La drogue aphrodisiaque à la mode dans le milieu gay parisien.
Un cachet mène à l’extase…
L’accoutumance mène à la mutilation, à la torture et à la mort. Deux cadavres. Bientôt un troisième. Psychopathe ? Guerre des gangs ? A moins que ce ne soit les ravages de créatures démoniaques libérées de leurs entraves.
Trois vies sont altérées par la Violette.
Aaron recherche son frère, junkie à la petite semaine, disparu sans laisser de trace.
Jamila est prête à tout pour contrôler la diffusion de cette drogue.
Quant à Claude, il mène l’enquête afin de trouver le ou les meurtriers qui terrifient la capitale.
Puissant mais délétère est le parfum de la Violette…
J'ai aussi atteint plus de la moitié de ce roman et même si comme je vous le disais le milieu de la drogue ne me passionne pas du tout et que je trouve que le roman manque de crédibilité par moment (de grandes fusillades dans des appartements haussmanniens pour que les personnes qui soient envoyés sur place sont de simples enquêteurs) il est tellement addictif ! On a envie de savoir la suite, le fin mot de l'histoire et je me prends vraiment au jeu de l'enquête, à essayer de savoir ce qui est arrivé a Simon, bref. J'aime énoooormement. Et si je ne le finit pas ce soir (parce que je suis redevenue une véritable mamie) ce sera finit demain.
Article sur le blog
<image>
Synopsis : Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ?
Bon bah j'ai loupé le fait de prévoir j'ai pas cliqué sur valider :tetemur:. Du coup je l'ai posté un peu plus tard et je vous partage la chronique qui j'espère vous plaira !
Perso
J'ai pas grand chose de nouveau à vous dire, à part que mardi c'est le début de mes réponses Parcoursup et que je commence à stresser un peu pour ça. J'ai un bon dossier mais celle que je veux absolument est tellement demandé que bon.. On verra bien, ça ne changera rien de stresser 30 ans avant.
Apparemment on pourrait partir en vacance en juillet/août du coup, si pas de deuxième vague, je pourrais normalement aller chez ma tante pour garder son appartement pendant qu'elle part en "vraie vacance" ^^. Je suis contente parce que je sais que ça me fera beaucoup de bien.
Du coup, avec Grandir avec les livres on s'est encouragé à lancer une chaîne. Et même si elle change d'avis je suis plutôt bien partis. Mon papa m'a trouvé un logiciel de montage très très complet et simple d'utilisation et je pense que je partirais surtout sur des vlogs, parce que comme je disais c'est ce que je préfère regarder. Plus spontané. Et puis c'est plus simple à filmer avec un téléphone vu que je n'ai pas de caméra avec trépied et que mon téléphone glisse pas mal même en essayant de le coincer bref c'est galère. Donc l'avantage du vlog c'est que je peux prendre la caméra quand je veux, la reposer et reprendre 3h après. Bref j'aime beaucoup ce format. Donc c'est encore à réfléchir et faut que j'arrive à me lancer mais je suis pas mal motivée.
Bonnes lectures et bonne soirée ! :heart: -
#170 15 Mai 2020 19:39:26
Alors pour les Sims, je suis :
- en VF : -NF-, Belle Pinte et un petit peu Pixia
- en VO : JamesTurner (theSimsSupply/Semaj) et un petit peu Deligracy. Et les video qu'ils ont fait en duo, c'est juste trop énorme XD
Comment as-tu commencer la lecture ?
Alors c'est simple, j'avais la lecture en horreur avant de de découvrir Harry Potter à 12 ans. Plusieurs de mes copines de l'époque arrêtaient pas de parler de la saga, comme quoi c'était super et j'ai décidé de tester pour savoir si c'était vrai le cas (je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois haha). Et à ma grande surprise j'ai adoré ! Je lui les 3 premiers à la suite. Le 4 est sorti quelques mois après. J'ai lu et relu cette saga un nombre incalculable de fois. En fait pendant 2-3 ans j'ai pas lu tant de livres différents que ca, je relisais en boucle mes quelques sagas chouchous. Et j'ai du coup eu moins de mal avec les lectures imposées de l'école à partir de ce moment là.
Et c'est vert 16 ans que j'ai essayé de diversifier mes lectures (j'étais restée très Fanstasy jeunesse). Mais alors la plus grande évolution c'est quand j'ai arrêté de devoir lire pour l'école. Là, sans contrainte, j'ai touché à tout avec plaisir : historique, contemporain, classique, SF, etc.
Concernant ta lecture actuelle : je trouve ca très fort quand l'auteur arrive à te faire aimer un livre dont le sujet ne te passionne pas du tout de base (ici, la drogue).
Pour le Trone de Fer : moi aussi les passages avec Sansa et Daenerys étaient ceux que j'ai le moins aimé. J'ai jms poursuivi après l'intégrale 1. Je regardais la série et j'avais pas vraiment la motivation de faire doublon de la même histoire :) Je lirai peut être les livre le jour ou l'auteur sortira un nouveau tome (qui sera donc différent de la série).
Intéressant ton idée de vlog.Dernière modification par Cendre (19 Mai 2020 14:33:20)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Taevinn