- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Taevinn
-
#271 24 Juin 2020 11:35:17
Adhara_ a écritAh je viens de voir que La famille Nilsen est en e-book seulement, et... j'aime pas ça XD
Oui, j'ai vu que tu avais sorti un vlog, j'ai hâte d'aller le voir =)
Noon il me semble qu'il est aussi en broché mais il est à 20€. Mais sur LA il est entré qu'en ebook.
Hii t'es trop chou merciii !Cendre a écritTu me remontes le moral avec Le Lion de Kessel. J'ai de très gros a priori sur ce livre mais au final comme il est bien passé, je vais peut être revoir mes impressions ;)
Lolita est un livre qui m'intrigue bcp mais je n'ai pas encore réussi à sauter le pas. Il avait été nommé pour le BC d'il y a qq mois sur le thème "les méchants sont les héros de l'histoire". J'avais voté pour avec La Mort est mon métier mais comme il n'avait pas été élu (au profit du Parfum), je ne l'ai pas lu finalement.
Le synopsis du jeu d'Hiroki me fait penser au film Jumanji sorti il y a qq années... mais je ne pense pas que l'ambiance soit la meme haha
Après ça dépend ce que sont tes impressions peut-être qu'effectivement tu peux les avoirs c'est juste moi c'était pas un point très important ^^.
Je peux vraiment comprendre pour Lolita, c'est pas aussi éprouvant que ce que je pensais mais ça reste un personnage détestable autant pour son attirance sexuelle que pour sa personnalité !
C'est vrai que ça fait penser un peu, surtout au récent où ça se passe effectivement dans un jeu vidéo. Après c'est vrai que la ressemblance s'arrête là, l'univers japonais est tellement présent que ça prend pas mal le pas ! Mais il est vraiment super adorable comme livre je trouve.LittleGuizmo a écritSalut !!
J'espère que tu trouvera des solutions auprès de ton gyneco pour cette histoire de progesterone... J'ai été sous pilule progestative pendant 6 mois, je ne la supportais plus du coup j'ai arrêté et ça fait bientôt un an et depuis je revis ! Je pense peut être me faire poser un stérilé en cuivre prochainement, peut être que cela pourrait te convenir aussi ? Après tu sais hormis si tu as des soucis hormonale, ne pas avoir de contraception (hormis les capotes) ne pose pas de problème, beaucoup de femme font ça :)
Le jeu d'hiroki à l'air super chouette !! Je pense le lire un de ces jours !
Belle lecture à toi
Bisous !
Little Guizmo
Hello !
Pour le stérilet j'avais réfléchi mais déjà je sais pas si ça correspond à mes problèmes hormonaux mais surtout je sais pas si je suis prête à subir une opération comme ça ^^'. Du coup oui j'ai des petits soucis hormonaux, j'ai une hormone qui est beaucoup moins produite par mon corps mais surtout j'ai une espèce d'endométriose couplé à des micro kystes sur les ovaires avec en plus de ça des ovaires trop gros.. Donc c'est indispensable pour moi de reposer mes ovaires sinon la douleur est insupportable du coup il me faut une contraception et le mieux c'est une contraception sans interruption pour éviter l'ovulation. Ou alors faut que je tombe enceinte mais non merci ^^.
Ohh ouii tu peux le lire ! Il est super mignon et la couverture est magnifique en plus !
Belles lectures à toi aussi ! Bisous.
Hello !
Perso
J'essaie de venir régulièrement pour éviter d'avoir trop de truc à vous dire en même temps ^^. Parce que ça me décourage quand je pense à tout ce que je dois vous écrire quand ça fait 3/4 jours que je ne viens pas.
Du coup pas mal de nouvelle du côté perso, mes parents ne partent pas en juillet chez ma tante parce que mon père va passer deux semaines voir mon grand-père.
Je me suis relancée dans Alice Madness Returns j'adore ce jeu, j'y ai énormément joué quand j'étais petite (oui je jouais à des jeux pas du tout adapté à mon âge ^^). Et je suis trop contente de me replonger dedans.
Et on est en train de réfléchir à pas mal de changement (encore) dans ma chambre pour la rentrée, avec mes bibliothèque etc.
Lecture en cours
<image>
Lolita
Synopsis : Humbert Humbert est en prison pour meurtre. Il raconte tout ce qui l'a conduit jusqu'ici, de son enfance avec son premier amour à sa rencontre des dizaines d'années plus tard avec Dolorès Haze une "nymphette" de 12 ans. Humbert est subjugué par la jeune fille et accepte même d'épouser la mère de Dolorès pour rester près d'elle. Jusqu'au jour où la "Grosse Haze" comme la surnomme Humbert découvre la vérité et meurt accidentellement. Commence alors un long voyage en tête à tête entre Humbert et l'adolescence.
J'ai réussi à lire une cinquantaine de pages hier grâce au challenge des Talismans de la mort (où il fallait que je lise cinquante pages de ma lecture actuelle). 30 pages et j'atteints la deuxième partie de ce roman. J'avoue que ce n'est pas aussi éprouvant que ce que j'en aurais pensé, mais ça reste insupportable de lire les écrits de cet homme qui déjà est attiré par les petites filles mais aussi parce que sa personnalité est détestable. Je trouve ça très intéressant mais je peux comprendre que certains aient abandonnés ou aient du mal à se lancer.
Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite, surtout suite au comportement de Dolores qui semble apprécier cette ambiguïté (avec son innocence).
Lecture terminée
<image>
Le jeu d'Hiroki
Synopsis : Le jeune Hiroki vient tout juste d’emménager avec son papa dans la banlieue de Tokyo. En rangeant des cartons, il découvre une ancienne console et son jeu vidéo en réseau, mais son père lui affirme que celui-ci ne peut pas fonctionner car le serveur n’existe plus. Hiroki tente néanmoins de la brancher, et au milieu de la nuit, celui-ci s’allume ! Et sur l’écran, un personnage appelle au secours, un personnage virtuel qui connaît son nom !
Accompagné de son amie Emiko, Hiroki va tenter d’en découvrir l’identité. La révélation sera de taille : il y a dix ans, une joueuse a été happée dans le jeu et en restée prisonnière. Un incident nucléaire en est peut-être la cause…
Comment l’aider et lui permettre de réintégrer son corps ?
J'ai terminé cette lecture hier dans la soirée, ce qui m'a permis de pouvoir mettre mon avis dans mon carnet directement après. Je ne vais pas trop vous en dire parce que forcément c'est un roman assez court.
Je n'ai pas été loin du coup de coeur, la seule chose qui l'a empêchée c'est la fin. Hormis ça j'ai tout adoré, j'ai adoré les personnages, l'idée de base, les petits mots mis en japonais par-ci par-là j'ai vraiment adoré. Seule petite déception comme je dis c'est la fin, un peu trop ouverte à mon goût, j'aurais vraiment aimer en savoir plus sur cette histoire. Ce que j'ai adoré par contre c'est le style de l'auteur qui, même si c'est un livre jeunesse, n'est pas un style qui nous prend pour des idiots. Je veux dire que souvent les romans jeunesses, prennent les enfants pour des gens de 6 ans. Ici ce n'est vraiment pas le cas et j'ai beaucoup aimé !
Bonnes lectures, bisous ! :pink: -
#272 24 Juin 2020 20:40:13
Coucou toi !
Vu que pour l’instant je ne sors plus vraiment (et quand je vais chez ma thérapeute, je ne prends pas de livre car on doit attendre dehors … et mes articulations détestent que je reste debout sans bouger, donc faut que je marche sans cesse, donc je ne peux pas lire), donc je n’ai pas réellement besoin de pochette à livres, mais si un jour j’en ai besoin, peut-être que j’en achèterai une ^^
J’espère que ton gynéco trouvera une solution pour remplacer ce traitement, du coup. J’ai eu beaucoup de mal à trouver LE bon traitement hormonal (à un moment, j’étais sous Androcur … heureusement que je le supportais pas, vu qu’il est lui aussi à risque), mais maintenant, je crois que j’ai trouvé quelque chose qui me réussit plutôt bien. Bon, ça a tendance à me faire un peu grossir, mais rien de catastrophique, et je pense que mon manque d’activité physique de ces dernières années y est aussi pour quelque chose …
Effectivement, maintenant, je réserve les médicaments soit pour les très grosses crises, soit pour les moments où j’ai absolument besoin d’avoir l’esprit clair. Comme j’ai pas mal de douleurs chroniques, c’est parfois utile de pouvoir soulager à la fois les maux de tête et ces douleurs diffuses, pour me sentir totalement libre … Mais je sais qu’ensuite, je subirais les « conséquences », ce qui m’aide drôlement à ne pas avoir la tentation d’en prendre trop souvent !
En ce qui concerne l’écriture, je pense qu’il faut surtout que je mette bien dans le crâne que mon premier jet ne sera de toute façon lu par personne (hormis ma maman), et que donc je n’ai pas à m’inquiéter de toutes ces histoires. Et surtout, faudrait que déjà que j’avance dans ce que j’appelle mon « jet zéro », celui où je me contente de dérouler l’histoire de A à Z pour voir si j’arrive à aller au bout, sans réfléchir au style ou à la cohérence (genre pas de soucis si les yeux verts d’un perso deviennent soudainement gris). Etant perfectionniste, c’est quelque chose que j’ai du mal à faire, je déteste passer au chapitre suivant si je ne suis pas satisfaite du précédent, mais faudrait vraiment que j’essaye d’avancer au lieu de retravailler sans cesse le début …
Les éditions de l’Homme sans nom … Pour moi, c’est une « grande » maison d’édition en ce qui concerne la qualité de leurs ouvrages, c’est assez prestigieux car très exigeant, mais elles ne sont pas vraiment très connues j’ai l’impression … Mais 22€, je trouve ça énorme (menfin, ma lecture en cours coute 23€45 en étant encore plus courte, et pourtant « simple », donc c’est peut-être juste que le prix des livres est en hausse) !
Bisous pour ce soir, et à bientôt :heart: -
#273 26 Juin 2020 19:42:28
Coucou ma belle comment vas tu ?
Oh alice madness returns je connais :) je l'ai emprunté à mon copain sur PS3, je ne l'ai jamais fini XD
Sinon je suis toujours dans animal crossing sur switch. Je joue aussi à Bioshock le premier.
Niveau lecture je ne lis que des mangas (dragon ball), là dernièrement j'ai lu le tome 1 de Noragami, un manga toujours en cours au japon
J'espère que tout va bien de ton côté avec toute cette chaleur...
Je te fais des bisous :) -
#274 26 Juin 2020 20:31:18
Well, hello there =)
Tout d'abord en ce qui concerne le stérilet, je suis passée au cuivre depuis 2016 après des années de pilules jamais adaptées, et quand je pense au temps que j'ai perdu avant de m'y résoudre, je regrette de pas avoir franchi le pas. Après on est bien placées pour savoir que d'une personne réglée sur l'autre y'a pas de norme, ce qui marche pour les un.es ne marche pas pour les autres... Je ne peux malheureusement pas te dire si ça fait mal puisque je faisais dodo pendant l'opération, mais le seul effet secondaire que j'expérimente est une augmentation des douleurs liées aux crampes (c'est pas systématique, mais vu que tu es sujette à l'endométriose j'imagine déjà ta tête en lisant ça...), par contre mon SPM s'est adouci de ouf. La pilule me faisait vriller et aggravait fortement mes épisodes dépressifs, depuis que je suis passée au sans-hormones je revis et je regrette pas mon choix, j'espère vraiment que tu trouveras quelque chose qui te convient...
J'ai envie de lire Lolita depuis quelques années mais chaque fois je remets ça à plus tard : ça me dérange pas du tout de lire des personnages détestables, d'être mal à l'aise à cause parce que je suis bloquée dans les pensées d'une personne qui me répugne. Nabokov a d'ailleurs tout fait pour nous rendre Humbert² insupportable après avoir "endormi" notre éthique lors de sa première partie : l'écart béant entre la manière dont il présente les choses et la réalité crue nous le rend à la fois monstrueux et pathétique. Les procédés utilisés pour nous faire rentrer dans sa tête (non parce que bon, squatter la tête d'un pédophile, bof) sont intéressants, il a beau parler à la première personne, le fait qu'il s'adresse au lecteur comme s'il était au tribunal en utilisant des arguments juridiques, ethnologiques et historiques nous donne l'impression d'avoir sous les yeux un sujet d'étude qu'on suivra donc avec plus de facilité.
J'ai lu Les Belles Endormies il y a quelques années, qui présente également un postulat glauque à base de vieux qui paient pour faire dodo contre de jeunes lycéennes droguées. Passé le postulat de départ qui ressemble à une fin de soirée chez DSK, Kawabata en fait surtout le bilan de la vie de son narrateur, qui projette sur ces corps endormis l'image des femmes qu'il a connues ; sa mère, son premier amour, sa femme, sa fille. Tu l'as lu ?
@Thecatlady : Je suis Noragami depuis deux ans maintenant, j'aime beaucoup cette saga ! De manière générale j'aime les histoires dans lesquelles les dieux peuvent mourir s'il n'y a plus personne pour les vénérer, puis quand on s'intéresse au panthéon japonais c'est trop drôle de voir la manière dont ils sont représentés !Dernière modification par Mange-Nuages (26 Juin 2020 20:32:55)
-
#275 28 Juin 2020 12:49:15
Mange-Nuages a écritWell, hello there =)
Tout d'abord en ce qui concerne le stérilet, je suis passée au cuivre depuis 2016 après des années de pilules jamais adaptées, et quand je pense au temps que j'ai perdu avant de m'y résoudre, je regrette de pas avoir franchi le pas. Après on est bien placées pour savoir que d'une personne réglée sur l'autre y'a pas de norme, ce qui marche pour les un.es ne marche pas pour les autres... Je ne peux malheureusement pas te dire si ça fait mal puisque je faisais dodo pendant l'opération, mais le seul effet secondaire que j'expérimente est une augmentation des douleurs liées aux crampes (c'est pas systématique, mais vu que tu es sujette à l'endométriose j'imagine déjà ta tête en lisant ça...), par contre mon SPM s'est adouci de ouf. La pilule me faisait vriller et aggravait fortement mes épisodes dépressifs, depuis que je suis passée au sans-hormones je revis et je regrette pas mon choix, j'espère vraiment que tu trouveras quelque chose qui te convient...
J'ai envie de lire Lolita depuis quelques années mais chaque fois je remets ça à plus tard : ça me dérange pas du tout de lire des personnages détestables, d'être mal à l'aise à cause parce que je suis bloquée dans les pensées d'une personne qui me répugne. Nabokov a d'ailleurs tout fait pour nous rendre Humbert² insupportable après avoir "endormi" notre éthique lors de sa première partie : l'écart béant entre la manière dont il présente les choses et la réalité crue nous le rend à la fois monstrueux et pathétique. Les procédés utilisés pour nous faire rentrer dans sa tête (non parce que bon, squatter la tête d'un pédophile, bof) sont intéressants, il a beau parler à la première personne, le fait qu'il s'adresse au lecteur comme s'il était au tribunal en utilisant des arguments juridiques, ethnologiques et historiques nous donne l'impression d'avoir sous les yeux un sujet d'étude qu'on suivra donc avec plus de facilité.
J'ai lu Les Belles Endormies il y a quelques années, qui présente également un postulat glauque à base de vieux qui paient pour faire dodo contre de jeunes lycéennes droguées. Passé le postulat de départ qui ressemble à une fin de soirée chez DSK, Kawabata en fait surtout le bilan de la vie de son narrateur, qui projette sur ces corps endormis l'image des femmes qu'il a connues ; sa mère, son premier amour, sa femme, sa fille. Tu l'as lu ?
@Thecatlady : Je suis Noragami depuis deux ans maintenant, j'aime beaucoup cette saga ! De manière générale j'aime les histoires dans lesquelles les dieux peuvent mourir s'il n'y a plus personne pour les vénérer, puis quand on s'intéresse au panthéon japonais c'est trop drôle de voir la manière dont ils sont représentés !
Hello !
Merci pour ton passage déjà ! C'est vrai que c'est tellement différent d'une femme à l'autre, c'est compliqué de pouvoir partager les expériences. Et effectivement ça me fait bien peur quand tu me dis que ça a augmenté la douleur des crampes... En même temps je vois difficilement comment ça pourrait être plus douloureux ^^. En vérité c'est vrai que si ça fait parti des effets secondaire récurrent ça ne pourra pas être possible pour moi du tout. Je ne peux plus rien faire quand j'ai ses douleurs là et je me vois difficilement me dire que je prendrais le risque. De toute manière j'en avais déjà parlé avec ma mère donc je verrais avec mon gynéco si ça peut être adapté pour mon cas et sinon je continuerais sur une pilule en continu. En tout cas merci de m'avoir donné ton avis !
Je suis complètement d'accord sur Lolita, l'auteur est vraiment impressionnant.. Après comme je vais le détailler en dessous, je suis vraiment surprise de la case dans laquelle on met ce livre. Et comme tu dis c'est vrai que déjà l'aspect juridique m'a fait dire "ok ça va il est puni de ce qu'il fait à la fin", même si ça ne rend pas le personnage plus attachant on se dit qu'au moins il y aura une justice (ou pas). Je pense qu'il est moins dérangeant que ce que je pouvais penser cependant. Les nombreux changements fait pour le rendre plus politiquement correct joue aussi sûrement mais voilà pour le coup ça allait dans l'ensemble hormis certaines scènes.
Oh non je ne l'ai pas lu mais je me le note pour une lecture plus tard. Ça à l'air très intéressant, merci pour la recommandation ! Assez glauque surement c'est pour ça que je vais pas partir sur ça pour le moment j'ai besoin de lecture plus fraîche (ahem si tu regardes ma PAL du mois je cherche la fraîcheur ^^).
Helloo !
Au programme aujourd'hui :
- Le perso
- Ma lecture en cours
- Mes lectures terminées
- Un petit bookhaul
- Ma PAL du mois
- L'article sur le blog
- Ma chaîne
Et oui gros programme aujourd'hui
Perso
Bon bah mon père à du partir en catastrophe voir mon grand-père dans la Drôme. Il habite au Mexique et était venu avec son copain début mars pour venir nous voir à Paris, sauf que confinement oblige ils n'ont pas pu venir, et là les dates de retour au Mexique sont tombés et ils repartent le 18. Du coup mon père est parti vendredi et reviendra le 12. J'aurais voulu aller avec lui mais malheureusement je dois, le 7 aller chercher mon relevé de note et rendre mes manuels à la médiathèque et je dois m'inscrire à la fac le 8. Donc je ne pouvais pas trop me permettre, en sachant qu'en plus chez mon grand-père il n'y a pas internet, donc j'aurais de toute manière (même en donnant ma carte d'identité à quelqu'un pour aller chercher mon relevé de note) pas pu m'inscrire donc voilà, on se retrouve "toute seule" avec ma mère, mais on a le chat et le lapin qui nous occupe bien. Hier Bella a décidé de me courir sur la tête et Lucky (mon lapin) a mangé mon carnet...
En plus avec les chaleurs qu'on a eu ses derniers jours on a dû mettre la ventilation en route pour éviter que le lapin n'ai trop chaud. Petit moment info lapin si ça vous intéresse ^^, en fait les lapins ne supportent que très difficilement les températures au delà de 27 degrés étant donné qu'ils n'ont pas de système transpirant, donc indispensable de mettre la ventilation, on lui a acheté un petit tapis rafraîchissant pour quand on le sort et puis du brumisateur en temps de grande chaleur si on voit qu'il est vraiment amorphe. Assez complexe tout ça.
Demain du coup avec ma mère on se fait une petite sortie à Paris entre fille. On va aller voir pour me prendre un bento avec une gourde ou un thermos, on va aller en friperie (frip'star à Châtelet ma vie ^^), on va aller vers Saint-Michel pour aller a Gibert et on ira à Boulinier aussi. Donc je prévois le craquage...
Lecture en cours
<image>
Charlie va bien, ne t'inquiète pas
Synopsis : Un matin de gueule de bois, Nathan découvre que Louise a disparu avec Charlie, leur fils de cinq ans. Sur la table de la cuisine, une note des plus inquiétantes : « Charlie va bien, ne t’inquiète pas ».
Face à cette disparition soudaine, Nathan ne peut s’empêcher de s’alarmer. Son angoisse augmente encore lorsqu’il l’appelle et tombe sur un numéro « non attribué ». L’aurait-elle quitté ? En quête d’indices, il tombe sur des lettres qu’il n’a jamais reçues et un médaillon encadrant la photo d’un certain Taylor aux côtés de Louise.
La jeune femme aurait-elle menti sur son passé ? Ses secrets sont-ils à l’origine de sa disparition ?
Nathan va tout faire pour le découvrir, quitte à s’envoler pour New York…
J'ai lu à peine 5% de ce livre mais j'aime bien pour le moment. Ca commence rapidement et la traduction est fluide. L'intrigue est... intriguante.
Lectures terminées
<image>
Lolita
Synopsis : Humbert Humbert est en prison pour meurtre. Il raconte tout ce qui l'a conduit jusqu'ici, de son enfance avec son premier amour à sa rencontre des dizaines d'années plus tard avec Dolorès Haze une "nymphette" de 12 ans. Humbert est subjugué par la jeune fille et accepte même d'épouser la mère de Dolorès pour rester près d'elle. Jusqu'au jour où la "Grosse Haze" comme la surnomme Humbert découvre la vérité et meurt accidentellement. Commence alors un long voyage en tête à tête entre Humbert et l'adolescence.
J'ai ENFIN terminé ce livre. Je vous avoue que la deuxième partie à été vraiment laborieuse. Beaucoup plus lente et avec l'intérêt beaucoup moins fort pour ma part. Comme je disais je suis par contre très surprise de voir que ce livre n'est évoqué "que" par son aspect pédophilie. Je veux dire, au début j'arrivais à me dire que c'était dans l'innocence que Lolita faisait des avances, mais en fait je suis pas sure de ça. C'est une petite fille très curieuse de lla sexualité mais surtout du sexe opposé. Elle désire Humbert Humbert ce qui le conforte dans son idée de "je lui plais et elle me plait ne nous privons pas". Alors évidemment elle a 12 ans... Est-ce qu'on peut dire que réellement elle sait ce qu'elle fait ? Je sais pas, en tout cas ce n'est pas qu'une histoire de pédophilie mais surtout une histoire de désir, et de son apparition dans la jeunesse.
Je ne saurais dire si j'ai aimé ou non ce livre, il était très intéressant avec certains passages très très prenants, d'autres que j'ai clairement lu en diagonale.. Je pense que la chronique sera très difficile si j'arrive à en faire une même.
<image>
<image>
Tokyo Ghoul T1 et T2
Synopsis (du tome 1) : À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.
J'avais essayé l'anime et je n'avais vraiment pas accroché (je m'étais même endormis pendant l'épisode mais chut ^^). Et pour le coup le manga me plaît beaucoup, le personnage est hyper attachant et l'intrigue qui se dégage dans le tome 2 avec les inspecteurs qui semblent être capable de découvrir les goules me tente beaucoup.
Book haul
Si vous êtes au courant, les éditions du chat noir ont fait (et font jusqu'à aujourd'hui je crois) leurs ebooks à 0,99€. Donc je m'en suis pris trois.
<image>
Synopsis : Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans dans la bibliothèque la plus proche.
Un jour, au hasard des étagères, il tombe sur un ouvrage qui semble décrire les particularités du lieu où il s'est installé. Il comprend alors que le moment est venu pour lui de percer les secrets de son refuge.
Mais lorsque le maître de la Sylve Rouge, beau comme la mort et avide de sang, l'invite dans son donjon pour lui conter l'ensorcelante légende de la princesse Apostasie, comment différencier le rêve du cauchemar ?
<image>
Synopsis : Une vingtaine d’années s’est écoulée depuis que l’enfer s’est abattu sur le lycée Elmbridge, emportant la vie de trois élèves et laissant Carly Johnson portée disparue. La principale suspecte : Kaitlyn, « la fille de nulle part ».
Le journal de Kaitlyn, découvert dans les ruines, révèle un esprit perturbé. Ses pages racontent une nouvelle version de l’histoire, bien plus sinistre et tragique, et la fille de nulle part se retrouve au centre de tout. Beaucoup disent qu’elle n’existe pas, et d’une certaine manière, c’est vrai – elle est l’alter ego de Carly Johnson.
Carly est là le jour, laissant place à Kaitlyn la nuit. Et c’est durant la nuit que le mystère de la Maison Morte se dévoile, fruit d’une magie sombre et dangereuse.
<image>
Synopsis : Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d’esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l’archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.
Ayané, jeune disciple de l’Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d’énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu’au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d’un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret.
PAL du mois
J'ai préparé comme le mois dernier des petites consignes et voilà ma PAL :
<image>
"Un livre choisit par ma mère. Je l'ai depuis longtemps dans ma PAL et il me tente beaucoup donc je vais enfin pouvoir le commencer !
<image>
Le livre qu j'ai très envie de lire. Je pense que ça sera ma prochaine lecture celui-ci !
<image>
Une relique de ma PAL. Je vais lire la suite de ce double tome avec Renaissance. J'ai hâte de le lire !!
<image>
Une suite de saga. En LC avec ma soeur, si vous suivez mes vidéos je vous bassine depuis 1850 avec ^^.
<image>
Une consigne du loto littéraire 4. Je poursuis dans ma lignée de découverte des classiques avec celui-ci !
<image>
Un auteur français. Parce que j'ai adoré La famille Nilsen et je veux vraiment découvrir ce livre qui se passe avec les mêmes personnages.
Article sur le blog
<image>
Synopsis : Le Lion raconte l’histoire d’un voyageur (l’auteur ?) en visite dans une réserve du Kenya. Ce voyage est l’occasion pour lui d’une rencontre magique et pour le lecteur l’occasion de vivre un superbe safari tout en comprenant petit à petit les relations qui lient une famille pas comme les autres.
Ma chaîne
J'ai sorti récemment une vidéo sur le mid year book tag, j'ai un unhaul de prévu en montage. Et les vlogs 8 et 9 sont en préparation de montage aussi !
Bisous et bonnes lectures ! :pink: -
#276 28 Juin 2020 16:28:53
Que de belles acquisitions ! =)
Et une belle PAL du mois aussi !
J'avoue que j'ai pas aimé Guerilla (je pensais d'ailleurs l'avoir abandonné, mais ce n'est pas ce que me dit mon compte LA :ptdr:), je m'étais plutôt ennuyée et je ne voyais pas l'intérêt du bouquin, mais j'ai hâte de voir ton avis quand même ! :D
La Métamorphose, c'était très bizarre comme lecture, une vraie expérience XD
J'ai hâte de voir aussi tes avis sur Salem (bien sûr :yeah:) et GoT (parce que j'adore cette saga aussi, il faut d'ailleurs que je me mette à l'intégrale 2 :grat:) =) -
#277 28 Juin 2020 19:12:02
Coucou ma belle !
Oh tu t'inscris le 8 à la fac ? Si tu veux on peut se retrouver pour manger ensemble quelque part ^^. La semaine je ne fais rien, je vois mon copain le week-end comme la semaine il travaille. (c'est bien à nanterre que tu vas ?). Le jour ou tu iras à Gilbert préviens moi ahah :D (en semaine plutôt, vu que le week-end je vois mon copain). Dommage pour ton grand père j'espère que tout va bien pour lui :). Merci pour l'info sur le lapin je ne savais pas du tout :o
Tokyo Ghoul est bien meilleur en manga qu'en anime (il est très rapide).
A plus tard sur mon suivi :)
Des bisous !
Mange-Nuages ► merci beaucoup pour ton commentaire :) je pense continuer le manga alors ^^Dernière modification par Thecatlady (28 Juin 2020 19:15:47)
-
#278 28 Juin 2020 20:19:24
OMG Alice Madness Returns c'est le jeu sur l'univers d'Alice au pays de merveilles en mode ultra flippant c'est ca ? Jamais joué mais j'ai vu y jouer et je suis vite partie pour pas cauchemarder XD
Si tu père habite au Mexique, je suppose que tu parles très bien Espagnol ? Dommage que tu ne puisse pas aller le rejoindre.
Concernant Lolita, j'aime bien ton avis final, qui est assez contracté avec celui du début. Ca me donne vraiment envie de le lire car j'ai l'impression qu'on se doit de détester le bonhomme pour ce qu'il a fait mais plus on creuse, plus on a presque pitié pour lui. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir et on en apprend bcp sur la conscience humaine et sa complexité. Enfin v'est l'impression que ca donne.
Oups, loupé les promos des éditons du chat noir mais en même temps celui qui me tente le plus "Les Héritiers d'Higashi" est déjà dans ma PAL depuis un petit bout de temps.
Ta PAL est très diversifiée pour ce mois ci, j'adore voir ca ! L'avis que j'attends le plus est celui sur Assassin's Creed. Je suis fan du jeu et j'ai déjà vu passer des avis positifs sur les livres. Je dois t'avouer que je redoute souvent la qualité des livres adaptés des jeux vidéo à succès (et pas l'inverse). Mais si tu confirmes es avis que j'ai vu passer je me lancerai peut être. -
#279 28 Juin 2020 21:21:21
Coucou toi !
Je te souhaite vraiment de trouver un traitement hormonal qui t’aidera à réguler tout ça ! Il n’y en a jamais qui soit « parfait » sur tous les points, mais l’essentiel est de trouver celui qui règle le plus de problèmes possibles sans en causer de trop gros …
Le « jet zéro » … C’est quelque chose que je veux tenter car je me rends compte qu’en faisant un « premier jet », je suis déjà trop dans le perfectionnisme et le peaufinage, car ça sonne vraiment comme « roman terminé à retravailler ». Du coup, j’aimerai faire une sorte de big synopsis de travail sur lequel me baser ensuite pour la rédaction. Je me dis qu’en voyant ça comme une étape intermédiaire, j’arriverai enfin à avancer au lieu de reprendre pour la énième fois la même scène car elle ne me convient pas (je peux d’ores et déjà affirmer que les scènes de bataille, c’est pas mon truc, et que je vais lutter à chaque fois) …
Et comme en plus, je suis une grande folle qui s’est lancé dans deux romans en même temps, il serait bon que je m’y remette pour de vrai après … hum … quasiment deux ans d’interruption (avec deux-trois sursaut de motivation). Surtout que j’ai des tas d’autres idées qui se bousculent aussi au portillon ! Mais franchement, c’est dur, je fais vraiment de sacrés blocages …
C’est effectivement une maison d’édition assez discrète, mais c’est peut-être aussi ce qui m’attire chez eux : ils font de la qualité, de l’excellence même, mais reste très humbles. J’aime beaucoup cette mentalité, ils sont pas dans la démonstration à outrance, ne vendent pas leurs ouvrages comme « la révélation française de la fantasy » ou autre … J’avais déjà lu un de leurs livres réédités chez Folio avant, et ça avait déjà été un vrai coup de cœur.
Je confirme, le prix des livres est en hausse. Il y a qu’à comparer les prix des premiers tomes de La guerre des clans lors de leur première impression … et le prix des tomes qui sortent aujourd’hui. Même saga, même éditeur, romans de tailles équivalentes, et on a presque 2€ de plus aujourd’hui ! C’est triste, mais c’est une tendance qui semble vouloir se poursuivre …
Bonne soirée et gros bisous :heart: -
#280 29 Juin 2020 17:47:41
Yo ! =)
Je viens de remarquer que tu venais régulièrement commenter sur mon suivi mais que je n'étais jamais allée sur le tien. C'est maintenant chose faite ! Je m'abonne aussi, histoire de ne pas louper tes prochaines MàJ.
Ptdr quelle chance tu as de rendre tes manuels ! (même si c'est logique comme tu quittes le lycée) Nous, petits secondes que nous sommes, devons les garder pendant les vacances pour je cite "réviser". Alors, autant dire qu'entre mes 40 romans et mes 6 manuels, il y en a qui ont plus de chances de voir la mer que d'autres. :grat:
Côté lectures, je ne sais pas si je pourrais lire Lolita ! Je connais un peu l'histoire mais bon, je me demande si c'est pas psychologiquement parlant un peu dur pour moi... Mais bon, peut-être qu'un jour, je n'aurais carrément pas le choix de mettre le nez dedans ! :grat: Par contre, j'ai lu Tokyo Ghoul et j'ai adoré !!! Je n'ai lu que deux tomes comme toi mais je ne sais pas quand je pourrais avoir la suite. Je ne suis pas la seule à lire la série à la biblio visiblement. :'S J'ai tenté l'anime pour combler ma frustration mais j'ai failli sleep aussi. C'était beaucoup trop long !
De ton petit book-haul Chat noir, j'ai seulement lu Apostasie que j'avais bien aimé. Juste la plume de Vincent Tassy vaut le détour ! Elle est tellement belle et poétique. =) Sinon, je ne sais pas par quel miracle Les héritiers d'Igashi n'est pas dans ma Wishlist. Parce qu'avec une couverture et un résumé pareil, il y a carrément sa place ! =)
Bonnes lectures !
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Taevinn