Le jeu d'Hiroki
Éric Senabre2020

15.1

Lorsqu’Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l’excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu’il n’est plus en réseau depuis des années, et de l’autre côté de l’écran, quelqu’un l’appelle à l’aide !
Au cœur du Japon, la périlleuse enquête de deux enfants aux frontières du réel et du virtuel.

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9782017233114

2020 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782278098415

• Chichinette Le 02 Juillet 2020 à 14:46
    J'ai aimé cet univers original du jeu vidéo, avec de l'action et du mystère. la fin n'est aps assez aboutie à mon gout mais cela reste un roman jeunesse très sympa
  • yunaa Le 02 Juillet 2020 à 23:17
    Jai adorer cette univers du jeu video. On a un bon rythme et de l'action, jai senti mon cœur palpiter à certains passages. Seul petit bémol la fin est assez rapide je l'aurai aimer plus développer
  • Book_rockeuse Le 12 Août 2020 à 07:59
    J'ai tout de suite été attiré par cette jolie couverture représentant ces enfants et ce visage en transparence. J'ai beaucoup aimé la relation d'Hiroki et Emiko avec leur parent respectif et le rythme qui est donné à l'histoire. La fin cependant, a été un peu frustrante car je suis restée sans connaître la totalité du dénouement. Il y a beaucoup d'amour dans ce roman. Une belle lecture !
  • _Nephtys Le 19 Août 2020 à 12:36
    J'ai passé un très bon moment auprès d'Hiroki et de sa découverte du jeu vidéo Kogen. C'est un sujet qui me parle, et cela m'a rappelé d'excellents souvenirs ! Les protagonistes sont attachants et sympathiques à suivre, et l'enquête est plutôt intéressante ; je regrette juste que ce soit vite bouclé, il me manque des explications sur Abondance et ce qu'il s'est passé... Un bon roman jeunesse !
  • Justinator Le 21 Août 2020 à 08:31
    Japon + jeux vidéo ? Il n'en fallait pas plus pour me tenter ! Et j'ai effectivement passer un bon moment, même si certains aspects sont trop peu exploités, notamment la fin. Un enfant pourrait peut-être croire ou espérer une suite. Sinon, j'ai beaucoup apprécié les sentiments humains et les relations entre les différents personnages. C'est important d'en trouver dans la littérature jeunesse.
  • PurpleRain Le 09 Septembre 2020 à 15:10
    Cette histoire, sort de l'ordinaire, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à sa lecture. N'hésitez-pas à découvrir ce roman dès aujourd'hui
  • Cacobouquine77 Le 04 Octobre 2020 à 16:47
    Une histoire très mystérieuse sur un jeu vidéo qui reprend vie comme par magie. J’ai bien aimé l’innocence des enfants et leur détermination sur ce qui entoure le jeu. Très facile à lire et fluide
  • mathie36 Le 27 Octobre 2020 à 18:11
    Une jolie lecture que j'ai beaucoup apprécié, l'univers et l'atmosphère japonaise sont un vrai plaisir !
  • Setsuka Le 18 Août 2021 à 20:06
    Une lecture plaisante, malgré une fin qui n'amène pas toutes les réponses.
  • orihime Le 15 Novembre 2021 à 11:01
    Lecture sympathique dont l'intrique mêle Japon, jeux vidéo et mystère. Hiroki et Emiko sont attachants et déterminés. La fin est un peu décevante car beaucoup de questions sont restées sans réponse.
  • Alexia JM Le 15 Avril 2022 à 15:28
    J'ai passé un très bon moment de lecture ! Jeux vidéo, japon et mystère ... très bon combo !