Le jeu d'Hiroki

de Eric Senabre (2020)

15.6

Le jeune Hiroki vient tout juste d’emménager avec son papa dans la banlieue de Tokyo. En rangeant des cartons, il découvre une ancienne console et son jeu vidéo en réseau, mais son père lui affirme que celui-ci ne peut pas fonctionner car le serveur n’existe plus. Hiroki tente néanmoins de la brancher, et au milieu de la nuit, celui-ci s’allume ! Et sur l’écran, un personnage appelle au secours, un personnage virtuel qui connaît son nom !

Accompagné de son amie Emiko, Hiroki va tenter d’en découvrir l’identité. La révélation sera de taille : il y a dix ans, une joueuse a été happée dans le jeu et en restée prisonnière. Un incident nucléaire en est peut-être la cause…

Comment l’aider et lui permettre de réintégrer son corps ?

2020 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 Septembre 2020 | ISBN : 9782278098415

• Chichinette Le 02 Juillet 2020 à 14:46
    J'ai aimé cet univers original du jeu vidéo, avec de l'action et du mystère. la fin n'est aps assez aboutie à mon gout mais cela reste un roman jeunesse très sympa
  • yunaa Le 02 Juillet 2020 à 23:17
    Jai adorer cette univers du jeu video. On a un bon rythme et de l'action, jai senti mon cœur palpiter à certains passages. Seul petit bémol la fin est assez rapide je l'aurai aimer plus développer