#105 20 Mars 2021 20:54:11
Coucou,
Une petite question à vous soumettre...
Habituellement, on se fixe comme règle "Un mois sur deux, le livre choisi doit être disponible au format poche".
Mais je me questionne sur cette règle :
- Déjà car j'imagine que ça peut parfois être frustrant.
Exemple : une personne propose le thème "Familles hors norme" (totalement au hasard) le mois "tous formats acceptés" en pensant à deux livres grand format tout récents qu'elle souhaite faire découvrir.... si le thème ne passe pas mais qu'il passe le mois suivant avec la contrainte "poche uniquement", j'imagine que c'est frustrant :P
Du coup, pour certaines thématiques, ça peut être dommage (alors que par exemple, pour des thèmes du type "classique jeunesse / classique américain" etc, les livres proposés seront quasi tous disponibles en poche, même si on est sur le mois "tous formats").
- Ensuite, parce que je me rends compte que finalement, même quand c'est "tous formats acceptés", ce sont fréquemment des livres disponibles en poche qui sont choisis.
=> Je me demande donc si ça vaut le coup de conserver cette règle?
Je me dis que la répartition poche / broché ne changerait peut-être pas beaucoup....
(ce qui n'empêcherait pas, si on la retire, de dire par exemple : si 2 mois de suite, ce sont des grands formats qui sont choisis, alors le mois suivant, seuls des livres accessibles au format poche devront être proposés, pour que personne ne puisse être "défavorisé")
Mais je veux bien vos avis sur la question :) (sachant que sinon cette règle me convient bien aussi)