#135 03 Octobre 2021 22:08:49
Merci pour vos avis !
Effectivement, le calendrier était sur le topic épinglé "Règles, Calendrier et Fonctionnement du book club" (merci Cendre).
Je l'ai quand même remis dans le premier message de ce topic (mieux vaut l'avoir trop que pas assez), merci.
J'aime beaucoup l'idée des
BC Halloween et Noël qui seraient ouverts à l'ensemble des formats, illustrés ou non :ok:
À voir si ça vous va mais on peut d'ailleurs le tenter dès cette année pour Noël.
Grominou a écritJ'aime beaucoup le BC Noël parce que ça permet d'évincer le thème Noël du BC principal! :ptdr: Moi, grinch, pas du tout.
:ptdr: C'était aussi l'idée de départ, comme pour Halloween. Ce thème revient de toute façon sinon dans les propositions et ne plait pas à tout le monde =D
Pour la non fiction, justement c'est l'un des points à voir ensemble.
Je trouve qu'on ne peut pas comparer Les Fleurs du Mal de Baudelaire, avec un livre de développement personnel et une biographie sur Marie-Antoinette.
On pourrait effectivement choisir soit une thématique (mais là, si c'est "La France au 18e siècle", on sait déjà que ce seront des biographies / documentaires en majorité), soit le genre (on n'est pas obligés d'atteindre les 10 propositions), sachant qu'il évoluerait nécessairement l'année suivante? :grat:
Si on met deux BC Essais, effectivement, il faudra qu'ils soient à 6 mois d'intervalle (et on les préparera bien plus tôt que les BC récurrents).
Mais voilà, la thématique choisie n'inspirera pas forcément les mêmes personnes :-)
Comme on a "10 places" (après, on peut tenter d'en mettre en juillet / août mais je suis d'accord : il risque d'y avoir encore moins de monde), on pourrait avoir :
- 4 BC graphiques (à moins de rassembler - par exemple - BD adulte / Comics)
- 1 BC Noël (tous formats : illustrés ou non)
- 1 BC Halloween (tous formats : illustrés ou non)
- 2 BC essais
- 1 BC non fiction (en choisissant ensemble le genre)
- 1 BC pépites méconnues - au lieu de 2 actuellement (sinon, il manque une place :sifflote:)
Pour garder 2 BC pépites méconnues (pourquoi pas avec l'un des deux ouvert aux illustrés d'ailleurs), sinon, soit on prend une place ailleurs, soit on en met un en août (mais peut-être plutôt dans ce cas un BC graphique en août? puisqu'ils attirent davantage que le BC pépites?)