Hello,
Comme on commence la préparation des book clubs de décembre, il est effectivement temps d'aborder le sujet des
book clubs en 2024 :pompom:
Cette année, on a eu deux book clubs chaque mois : un book club récurrent + un book club spécial ou graphique.
Pour ces book clubs spéciaux :
- 2 BC Pépite méconnue
- 2 BC Essai
- 1 BC Poésie
- 1 BC Théâtre
- 4 BC graphiques :
- Comics
- Album / BD Jeunesse
- Manga
- BD Adulte / Roman graphique
- 2 BC "saisonniers"
- BC des fiertés
- BC Été / Vacances
Rappel Calendrier :Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Quels sont vos avis / envies pour l'année prochaine?À titre uniquement perso (mais je m'adapterai bien évidemment) :
- Je pense qu'un book club graphique par trimestre reste très bien
(même si j'ai l'impression qu'il y a peu d'échanges lors du book club Album / BD jeunesse).- Je serais pour changer les deux book clubs saisonniers chaque année, donc trouver de nouvelles idées (que je n'ai pas)
- J'aime beaucoup les BC Pépite méconnue (qui ont l'avantage d'être ouverts à tous les genres et sortent souvent des sentiers battus, même si on est en petit nombre)
- J'aime également beaucoup les BC Essai, qui amènent généralement de nombreux échanges
Donc pour ces deux-là (Pépite + Essai), je serais pour en garder 2 par an (mais s'il faut réduire pour proposer d'autres choses, aucun souci, ça s'entendrait parfaitement)
Pour rebondir sur la suggestion de Grominou concernant les essais, je serais pour retirer la restriction aussi et rester sur la proposition de livres directement (on a eu une belle diversité dans les propositions).
- De base, je suis pour changer les genres de non fiction tous les ans, mais ça me fait presque mal au coeur car j'aime beaucoup Poésie et Théâtre :lol:
Mais pourquoi pas quand même varier et avoir de nouveaux genres non fictionnels du type Développement personnel, par exemple.
Bref, n'hésitez pas à vous exprimer. Comme d'habitude, on construit ces rendez-vous Book club ensemble :)