#343 02 Novembre 2024 15:44:13
Merci pour vos avis !
Grominou a écritUne idée serait d'avoir:
1 BC saisonnier Journée de la femme: tous genres et formats, hors essais (incluant fiction ou seulement non-fiction, hors essais?)
1 BC essais féministes
Comme les personnes qui s'expriment ici ne sont pas très enthousiastes sur la partie "féminisme", ça m'ennuie un peu d'en mettre "double-dose" :chaispas: (mais je sais qu'effectivement ça peut être populaire).
Pour le moment, on peut déjà tenter de faire un BC Essai (+ docu ?) Féminisme, comme ça avait été proposé.
On verra aussi suivant la participation que ce book club spécial amènera.
Mypianocanta a écrit- 1 BC Autres fictions (Théâtre / Poésie) - peut-être alterner une année sur deux
[...]
- 2 BC "saisonniers" : il faut varier les thèmes(il me semble qu'on avait décidé d'alterner Halloween et Noël ; peut-être peut-on faire la même chose pour d'autres thématiques ?)
Je suis aussi pour alterner Théâtre et Poésie chaque année ;)
Aussi pour avoir Halloween une année, Noël l'année suivante (juste une fois sur deux, pour laisser la place à d'autres, même si je sais que ce sont deux book clubs attendus).
Une toute première proposition pour 2025, avec :
- 1 BC récurrent le dernier week-end du mois
- 1 BC spécifique l'avant-dernier week-end du mois
En particulier, pour ces book clubs spécifiques :
- 4 BC graphiques : 1 par trimestre
Comics / BD jeunesse
Comics / BD adulte
Manga
BC graphique "libre" : tous types d'illustrés acceptés
- 2 BC saisonniers : j'ai repris les deux propositions qui semblaient le plus plaire :
Juin : BC LGBT+, à l'occasion du mois des fiertés (illustrés acceptés, témoignages aussi)
Octobre : BC Halloween, avec les livres d'horreur + récits se déroulant pendant Halloween ? (là aussi, illustrés acceptés)
- 2 BC Essai :
1 spécifique Féminisme (en mars, à l'occasion de la journée de la femme)
1 toutes thématiques, hors féminisme
- 2 BC pépite méconnue
- 1 BC poésie
- 1 BC non fiction : Histoires vraies
Mais le book club Non fiction ne semble pas déchaîner les foules.
À mon sens, il pourrait être remplacé : soit par un autre BC saisonnier (avril ou décembre, de préférence, les autres sont calés : tous les 3 mois pour les BC graphiques, tous les 6 mois pour les pépites / essais, donc c'est toujours casse-tête d'en redécaler), soit par un BC Théâtre par exemple ? (bon, ça contredit un peu ce que j'ai écrit un peu avant :grimaces: mais c'est un BC qui plait globalement bien - et à moi aussi)
<image>