Idées / Suggestions pour le book club

• Julie27

Administratrice

#351 03 Novembre 2024 21:51:50

Merci pour vos avis !

Pandarose a écrit

Je n'avais pas donné mon avis jusqu'à maintenant (essentiellement parce que je n'ai pas grand chose à dire, je trouve l'organisation des BC au top!) mais s'il est gardé pourquoi ne pas renommer le BC non-fiction en BC histoires vraies pour que ce soit bien clair?
    Et s'il n'est pas gardé, est-ce qu'on pourrait proposer des histoires vraies lors des BC récurrents (si ça rentre dans le thème bien sûr)?

Bonne remarque, merci !
    J'ai renommé ;)

On s'était déjà posé la question lors de BC récurrents d'accepter les témoignages/autobiographies/etc, et on avait décidé de les accepter dans les propositions.
    Le hic, c'est que les thématiques s'y prêtent souvent peu et, même quand c'est le cas, ces livres ne sont pas choisis. C'est pour ça qu'ils avaient un book club dédié, pour les mettre un peu en avant.

Grominou a écrit

Perso j'aime bien l'idée du BC non-fiction/histoires vraies (biographies, témoignages, autobiographies, récits de voyage...)  mais si ça ne plaît pas plus que cela, ça pourrait être un BC Voyage (récits de voyage, fictions axées sur le voyage).  Sinon Théâtre a donné de bonnes discussions les deux dernières fois donc pourquoi pas.

J'aime bien aussi l'idée d'un BC Histoires vraies :-)
    C'est juste qu'il a été cité comme "BC pas prioritaire, s'il faut en supprimer un".
    Ceci dit, il y a de la place pour lui, donc on n'est pas obligés de le remplacer non plus.
    Et il inclut aussi les récits de voyage :heart:
    (Voyage pourrait d'ailleurs revenir en thématique l'année suivante, pendant l'été ?)

• Julie27

Administratrice

#352 17 Novembre 2024 22:53:39

Pour le calendrier 2025, j'ai juste une petite hésitation pour Halloween.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Je me demande s'il ne faudrait pas inverser exceptionnellement avec le book club récurrent ?

Et j'en profite pour ajouter le récap des book clubs de l'année (même si elle n'est pas terminée) :

<image>

Encore des découvertes bien sympa et diversifiées !
  • Grominou

Administratrice

#353 17 Novembre 2024 23:03:49

Pour Halloween, je crois que l'an passé on avait inversé, pour qu'il tombe bien sur la dernière fin de semaine, proche de la fête elle-même, non?  C'est juste que ça laisse moins de temps entre deux récurrents, faudra peut-être juste penser de ne pas choisir d'énormes briquasses!:lol:

Toujours sympa ton petit récap de l'année bookclubesque!  J'ai participé à 8 BC.  Faut dire que cette année on a choisi plusieurs fois des livres que j'avais déjà lus!
  • Emmani

Modératrice

#354 17 Novembre 2024 23:26:04

Inverser me semble être une bonne idée oui !

Merci pour le récap Julie ! Je pensais n'en avoir pas fait beaucoup, mais j'en ai fait 13, c'est beaucoup plus que ce que je pensais (plus 2 en tant qu'invité spéciale, vu que je les avais déjà lus). Bon j'en ai fait que 3 du récurrent, c'est peut être ça qui me donne une impression de peu :lol:

C'est vrai que la sélection est assez diversifiée en genres, c'est chouette !
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#355 18 Novembre 2024 04:04:39

Au final c'est assez varié tant en format qu'en genre ! C'est trop chouette !
    J'ai fais 8 bookclubs avec une grosse absence en milieu d'année mais c'est vraiment un rdv que j'adore suivre sur ce forum.
  • Chaminou333

Lecteur invétéré

#356 18 Novembre 2024 07:31:41

Merci pour ce recap et pour toute l’organisation tout au long de l’année.
    J’ai participé à 8 book club et j’apprécie de partager ce moment avec vous :)
  • Grominou

Administratrice

#357 18 Novembre 2024 23:01:40

Autre possibilité pour le BC Halloween: si on le débutait le vendredi 31, donc le jour même de l'Halloween, et ça s'étalerait ensuite sur le week-end du 1er-2 novembre?
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#358 19 Novembre 2024 08:54:20

Grominou a écrit

Autre possibilité pour le BC Halloween: si on le débutait le vendredi 31, donc le jour même de l'Halloween, et ça s'étalerait ensuite sur le week-end du 1er-2 novembre?

Chouette idée

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#359 19 Novembre 2024 10:08:50

Quel magnifique récap Julie27 ! Et je plussoie le fait de déplacer le BC Halloween sur le WE d'Halloween !
  • Julie27

Administratrice

#360 19 Novembre 2024 21:31:39

J'aime beaucoup l'idée pour le BC Halloween :pouceleve:
    Donc perso ça me va ! Merci !
    (et ça règle le souci des deux BC récurrents qui auraient été trop rapprochés)

Edit : C'est modifié - pour retrouver le calendrier 2025, c'est par ici :)