#351 03 Novembre 2024 21:51:50
Merci pour vos avis !
Pandarose a écritJe n'avais pas donné mon avis jusqu'à maintenant (essentiellement parce que je n'ai pas grand chose à dire, je trouve l'organisation des BC au top!) mais s'il est gardé pourquoi ne pas renommer le BC non-fiction en BC histoires vraies pour que ce soit bien clair?
Et s'il n'est pas gardé, est-ce qu'on pourrait proposer des histoires vraies lors des BC récurrents (si ça rentre dans le thème bien sûr)?
Bonne remarque, merci !
J'ai renommé ;)
On s'était déjà posé la question lors de BC récurrents d'accepter les témoignages/autobiographies/etc, et on avait décidé de les accepter dans les propositions.
Le hic, c'est que les thématiques s'y prêtent souvent peu et, même quand c'est le cas, ces livres ne sont pas choisis. C'est pour ça qu'ils avaient un book club dédié, pour les mettre un peu en avant.
Grominou a écritPerso j'aime bien l'idée du BC non-fiction/histoires vraies (biographies, témoignages, autobiographies, récits de voyage...) mais si ça ne plaît pas plus que cela, ça pourrait être un BC Voyage (récits de voyage, fictions axées sur le voyage). Sinon Théâtre a donné de bonnes discussions les deux dernières fois donc pourquoi pas.
J'aime bien aussi l'idée d'un BC Histoires vraies :-)
C'est juste qu'il a été cité comme "BC pas prioritaire, s'il faut en supprimer un".
Ceci dit, il y a de la place pour lui, donc on n'est pas obligés de le remplacer non plus.
Et il inclut aussi les récits de voyage :heart:
(Voyage pourrait d'ailleurs revenir en thématique l'année suivante, pendant l'été ?)