[Rebecca - Septembre 2019] - Parlons du roman...

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #21 23 Septembre 2019 20:23:35

    Je suis aussi très intriguée par cette suite. C'est la première fois que j'en entends parler =D
    Je lis rarement les suites quand elles sont écrites par d'autres auteurs mais ça me donne quand même envie de me renseigner et de voir les retours....

    Et oui Franck est l'associé de Maxim (en tout cas, il aide dans la gestion de ses biens) et un ami aussi.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est vrai qu'il devient finalement assez proche de la narratrice mais j'ai eu l'impression que ça restait quand même toujours du domaine de l'amitié. En tout cas, il était très à l'écoute et plus sensible que Maxim...



    Et c'est vrai que Manderley tient une grande place dans le récit... à la fois magnifique et oppressant. J'ai adorer l'imaginer en tout cas.
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 27 Septembre 2019 14:53:14

    J'ai complétement oublié le Book club de dimanche, je m'en excuse milles fois :emb:

    Pour part, j'ai apprécié ce roman bien que je l'ai trouvé un peu long, heureusement tout s'accélère au 3/4 du livre, c'est d'ailleurs grâce a cette partie que j'ai réussi à apprécier ma lecture ... Pour ce qui est du "twist" de fin bah c'était hyper prévisible, je le sentais venir depuis le début ! Par contre j'ai vraiment aimé l'ambiance qui est assez pesante tout au long de l'histoire.

    Concernant les personnages aucun ne m'a vraiment convaincu notamment la nouvelle Madame de Winter, j'ai parfois trouvé ses réactions bêtes et mauvaises (notamment quand elle brûle le livre que lui donne Monsieur de Winter au début, uniquement car il y a l'écriture de Rebecca) . Quant à Monsieur de Winter on ne risque pas de pouvoir s'attacher à lui, c'est un personnage très froid et peu présent au final.... Je ne vais pas m'étaler sur le reste des personnages qui sont sans intérêt à mes yeux.
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #23 27 Septembre 2019 22:08:59

    Eh bien je me suis arrêtée avant le tiers du livre, je le mets de côté pour "peut-être un jour"... ou peut-être pas... Je me suis rarement autant ennuyé, des personnages aux situations, tout est plat et ne me donne vraiment pas envie de continuer cette impression de perte de temps... Autant la quatrième de couverture et le fait qu'il ait été adapté par Hitchcock avaient fait que je m'étais décidée, autant je suis ultra déçue au final... Si un jour j'en ai le courage et rien de mieux à lire je le reprendrai, en tout cas que je le lise ou non je sais que ce n'est pas un livre que je garderai dans ma bibliothèque avec les autres à terme...