[Drake, Brenda] Libray Jumpers, saga

 
    • Dark-Yasha

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #1 26 Septembre 2019 12:09:58

      <image>

      Library Jumpers
      Edition: Lumen



      Tome 1: La voleuse de secrets



      Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

      La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

      Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

      Tome 2: La gardienne des mensonges



      Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s'avérer trop désagréable.
      Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre, la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l'absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village.
      Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne : elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde !

      Tome 3: La briseuse d'illusions



      Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

      Nul besoin de carte d'adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent... Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !

      Pour survivre, la jeune fille n'a qu'une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s'utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s'écrouler autour d'elle...

      ________________________________________________________________



      Une saga que j'ai découverte grâce à un swap, une saga à l'histoire originale, on voyage d'un continent à l'autre, et d'un monde à l'autre. L'écriture est légère, on est en haleine jusqu'au dernier tome, même si comme dans beaucoup de roman de ce genre, il y a un triangle amoureux qui vient quelques peu entaché l'histoire. Bonne lecture à découvrir

    • Ashlynn

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 13 Octobre 2019 23:22:16

      J'avais pris le tome 1 faute de choix en librairie alors qu'il me fallait une nouvelle lecture pour la suite d'un (très long) voyage.
      Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait un gros manque d'enjeux et de conséquence dans l'histoire. Et je redoutais une histoire d'amour adolescente avec peu d’intérêt là dessus au moins je n'ai pas été déçue.
      Je dois admettre en revanche que la thématique des bibliothèques est originale et c'est ce qui donne un peu d’intérêt au livre.

      Mais je pense que je ne lirais pas la suite.