Library Jumpers, tome 3 : La Briseuse d'illusions
Brenda Drake2018

Saga Library Jumpers Terminée

16.3

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

Nul besoin de carte d'adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent... Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !

Pour survivre, la jeune fille n'a qu'une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s'utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s'écrouler autour d'elle...

Titre original : Library Jumpers, book 3: Assassin of Truths (2018)

2021 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782266310956

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 561 pages | Format : AZW | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : B07DCFVWJP

2018 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Diane Durocher | 561 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782371021747

2018 [E-book] Editions Lumen

2018 Editions Entangled Publishing (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | ISBN : 9781633757387

• La petite Bibliotheque Le 13 Juillet 2018 à 00:19
    Un tome très prenant comme les deux autres. Une fin un peu triste pour certains personnages et des histoires qui se concrétise. Un monde que j’ai été contente de retrouver. J’ai vu le livre par hasard en allant en acheter un nouveau. Une écriture bien faite et une histoire bien trouvée. J’adore les voyages dans les bibliothèques à travers les livres. Les détails son bien là où il faut.
  • Eirielle_chanael Le 28 Juillet 2018 à 00:39
    Un tome plein de rebondissements, vraiment génial, il se passe énormément de choses, les protagonistes ont chacun une personnalité différente. J'aurais préféré les enchaîner car j'avais oublié des détails mais je suis ravie de cette fin palpitante
  • Jane Blackstones Le 17 Août 2018 à 01:08
    Bon tome qui clôture une très belle aventure _ j'ai beaucoup aimé , les descriptions de l'univers sont bien détaillées mais pas en longueur donc ça passe nickel et malgré un grand nombre de personnages , Gia rappelle toujours qui est qui donc on s'en rappelle facilement _ seule petite déception pour moi : un combat final et une fin un peu simple par rapport au reste de l'histoire - belle saga !
  • Awalie Le 21 Février 2019 à 15:11
    J'ai trouvé ce dernier tome un peu trop long... des moments où je me suis vraiment ennuyée ! Le final est très prévisible et vite bouclé. En bref, une trilogie sympatoche mais qui ne restera pas dans les annales pour ma part ^^" Le 1er tome était pourtant très sympa... dommage !
  • Amandine S Le 12 Avril 2019 à 15:01
    Un dernier tome tout aussi réussi que les deux premiers. J'ai vraiment adorée cette trilogie. J'aurais préféré les enchainée car j'avais oubliée des détails. Mais autrement super livre et super fin
  • devoreusedelivresch Le 19 Novembre 2019 à 10:28
    Un dernier tome réussi avec une fin époustouflante. Au final, une saga que j'ai beaucoup apprécié même si j'ai dû un peu croché au tome 1 malgré tout, je ne suis pas déçue.
  • LaurenaLJ Le 22 Décembre 2019 à 18:05
    Un dernier tome sympa, mais qui ne m'a pas entièrement convaincu... Je l'ai trouvé assez prévisible et plutôt niais, et je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans l'histoire. Malgré tout je garde une bonne impression de cette saga, qui m'aura fait voyager de bibliothèques en bibliothèques, avec un univers très riche et dans l'ensemble bien construit!
  • Servane Le 20 Juin 2020 à 11:14
    Un petit pincement au coeur de quitter ces personnages et cet univers ! L'histoire était plaisante et bénéficiait de rebondissements parfois inattendus ! Un gros + pour l'évolution des personnages qui a été pour moi un coup de coeur dans la lecture !
  • spiritclaw Le 13 Juin 2021 à 09:54
    Un dernier tome agréable pour cette saga que j’ai apprécié. Elle ne m’a pas autant marquée qu’elle ne l’aurait peut-être fait il y a quelques années malheureusement je pense. Mais cela reste une belle trilogie malgré tout
  • H2.0rousse Le 15 Novembre 2021 à 00:03
    J’ai aimé l’univers des Library Jumpers, le découvrir dans le tome 1 était original et palpitant, le tome 2 ne me laisse pas un grand souvenir, et ce tome est prenant et conclue la quête de Gia et de ses amis. Le développement de leur personnage m’a beaucoup plu malgré les rebondissements attendus et le combat final rapide.
  • unpalaisdelivres Le 08 Septembre 2022 à 17:41
    On est toute suite plongé dans l'action c'est cela que j'aime dans cet univers, on a pas le temps de souffler qu'il arrive une nouvelle catastrophe. L'histoire est prenante, fascinante et sans concession. Je me suis encore plus attaché aux personnages que dans les tomes précédents peut-être parce que je savais que c'était le dernier tome et que je ne voulais pas les quittés. Je la relirais !
  • Julix Le 28 Avril 2023 à 17:52
    Une fin en demie teinte. Le rythme est très bon tout au long du roman, avec moult rebondissements bien calculés. Mais les dernières pages m'ont paru très brouillonnes, avec de l'action dans tous les sens sans que tout soit posé/détaillé. Le gros "moins" de cette saga pour moi est la romance vraiment jeune ado, qui empiète un peu trop sur la partie fantastique qui, elle, est très bonne.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:50
    J'ai trouvée ce dernier tome vraiment moyen j'avais rattrapée ma déception du premier tome grâce au deuxième mais la fin me laisse un petit gout de déception et le combat final est trop facile à mon goût.
  • Camille95 Le 04 Août 2023 à 16:17
    Pour finir, le final m’a déçu. Si l’intrigue était plus longue et avait plus de chapitres, elle aurait pu permettre un bon final.
  • Louciole Le 24 Août 2023 à 00:20
    Déçue par ce dernier tome. Des longueurs qui auraient pu être évitées afin de s’attarder sur plus de détails lors du combat final, qui est prévisible et terminé bien vite. On sent le rush pour terminer le roman. Déçue du non développement de beaucoup de personnages dans ce tome (Arik complètement effacé) pour soutenir une “action” bien trop présente au détriment de profondeur
  • Liloulaliseuse23 Le 17 Décembre 2023 à 20:16
    J'ai vraiment aimé ce dernier tome et j'espère que l'autrice nous écrira d'autres merveilles de ce genre.
  • sbooky_witch Le 24 Avril 2024 à 14:59
    Je suis contente d'arriver au terme de cette trilogie. Je voulais vraiment connaître la fin car l'univers m'avait beaucoup plu au départ. Malheureusement, je n'ai pas été convaincue par cette histoire. On a un peu l'impression que l'auteure en rajoute pour donner de l'intensité et finalement ça n'amène rien au fil rouge.C'est dommage car le potentiel est énorme. Mais contente d'avoir lu ces livres