#158 11 Mars 2021 17:36:01
Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien !
Pour ma part ça va, les cours reprennent un peu en présentiel et ça me fait du bien de sortir de chez moi et de voir du monde (même si ça me procure un peu d'angoisse).
Niveau lecture j'ai terminé hier soir Le tatoueur d'Auschwitz. Je ressors de ma lecture très mitigée et je ne m'y attendais pas je vous l'avoue. Des livres sur le 2nd guerre mondiale j'en ai lu pas mal et l'émotion à toujours été présente naturellement dans ces romans en raison des sujets et des thématiques abordées.
Dans ce roman en revanche je n'ai pas adhéré à l'écriture de l'autrice: trop simple et trop factuelle. J'ai trouvé qu'il manquait de description sur ce que ressentent les protagonistes, leurs émotions, certaines scènes me semblaient bâclé et LA FIN ?
Cette fin m'a laissé pantoise. Quoi qu'il arrive, que la fin soit positive ou négative, je m'attendais à avoir la gorge serré, avoir la chair de poule de par le dénouement quel qu'il soit. Que dire mis à part que j'ai trouvé la fin FACTUELLE et sans profondeur...
Je tiens à souligner que j'ai réalisé cette lecture en commun avec ma soeur qui a les mêmes critiques, malheureusement.
Malgré tout cela j'ai mis la note de 15/20 car, ne serait-ce que pour le devoir de mémoire, il faut lire ce livre. Ça m'a fait plaisir de découvrir l'histoire de Lale, Cilka, Gita, Léon et tous les autres.
Pour finir, je pense continuer ma lecture de Un palais de colère et de brume. Je vous en dirai plus quand j'aurais d'avantage avancé !
Et vous, que lisez-vous ?
À bientôt :heart: