[Suivi de lecture] Bleu Saphir

 
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #151 04 Mars 2021 12:20:05

    @Taevinn : Chanson douce est vraiment une lecture addictive, on est bien d'accord sur ce point :D Concernent ACOTAR, je suis complètement à fond dans le tome 1, j'en suis à 60% de ma lecture mais je sens le coup de coeur pointer le bout de son nez :-)

    @Kah Rane : Trop contente de lire que tes lectures te plaisent ! Ahh les bourse aux livres c'est si bieeen ! Des bisous à toi :pink:
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #152 04 Mars 2021 16:59:07

    Salut ! =)
    J'ai vraiment envie de lire un palais d'épine et de rose, tu en as lu davantage depuis la dernière fois ? Il est toujours aussi sympa ?
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #153 08 Mars 2021 10:27:15

    @PinkBird: Coucou PinkBird, depuis la dernière fois j'ai terminé ACOTAR et c'est un vrai petit coup de coeur, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Je te le recommande vivement si tu aimes la fantasy et la romance ! :pink:

    Coucou les gars,

    J'ai le temps de lire pas mal en ce moment mais je stress par anticipation (mon gros défaut).... J'ai plein de choses stressante qui arrivent et plutôt que de profiter du temps libre qu'il me reste et bien je stress, donc je ne lis pas autant que je le voudrais   

    En ce moment je lis Le tatoueur d'Auschwitz en lecture commune avec ma soeur. Pour le moment j'apprécie ma lecture malgré la dureté du sujet. J'avais aussi commencé le "Un plais de colère et de brume" mais je lis seulement le soir quand j'ai de l'énergie; je n'en suis qu'à 5% de ma lecture donc je peux trop rien vous en dire pour le moment :)

    Et vous, que lisez vous ?

    Bonne semaine à tous !
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #154 08 Mars 2021 14:36:44

    Hey !
    Je comprends tellement tes réactions par rapport au stresse, je suis dans le même état en ce moment alors j'ai du mal à lire !
    Hâte de connaître ton avis sur le tome 2 d'ACOTAR ! Le tome 1 est définitivement dans ma WL xD

    Bonne lecture !
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #155 08 Mars 2021 16:47:51

    Coucou BleuSaphir,

    Je comprends ta situation face au stress ! Pendant de nombreuses années, j'ai laissé le stress et le travail ruiner mes temps libres. Si je peux te donner un conseil : Tu as le droit de prendre du temps pour toi, de ne plus travailler ou penser à ces choses stressantes. C'est important de le savoir, après je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire :) En tout cas, je te souhaite bon courage ! Je suis certain que tu vas y arriver :cowboy:

    Tu as beaucoup de chance de pouvoir faire des lectures communes avec ta soeur :yeah: La mienne n'aime malheureusement pas la lecture :'S
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #156 08 Mars 2021 16:49:42

    Coucou ma belle !
    Même si tu lis une ou deux pages de ton livre ce n'est pas grave ! Comme dit Ravan prend du temps pour toi, évite le burn out (ça peut être très grave : perte de cheveux, dépression ect...)
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #157 09 Mars 2021 13:15:12

    Bon courage à toi @PinkBird :heart:

    Merci @Ravan et @Thecatlady, vos messages sont réconfortant :heart: Il faut que je fasse un gros travail sur ça, je pensais qu'en grandissant mon angoisse allait s'atténuer mais finalement c'est tout le contraire.
    En effet @Ravan, j'ai beaucoup de chance de pouvoir faire une lecture commune avec ma soeur, d'ailleurs j'en ai deux et elles aiment beaucoup lire donc on peut souvent parler de nos lecture, se conseiller etc c'est vraiment cool =) Arf, c'est tellement frustrant quand nos proches ne lisent pas, je suis majoritairement entouré de non lecteurs alors je te comprends :pleur:
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #158 11 Mars 2021 17:36:01

    Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien !

    Pour ma part ça va, les cours reprennent un peu en présentiel et ça me fait du bien de sortir de chez moi et de voir du monde (même si ça me procure un peu d'angoisse).

    Niveau lecture j'ai terminé hier soir Le tatoueur d'Auschwitz. Je ressors de ma lecture très mitigée et je ne m'y attendais pas je vous l'avoue. Des livres sur le 2nd guerre mondiale j'en ai lu pas mal et l'émotion à toujours été présente naturellement dans ces romans en raison des sujets et des thématiques abordées.

    Dans ce roman en revanche je n'ai pas adhéré à l'écriture de l'autrice: trop simple et trop factuelle.  J'ai trouvé qu'il manquait de description sur ce que ressentent les protagonistes, leurs émotions, certaines scènes me semblaient bâclé et LA FIN ?

    Cette fin m'a laissé pantoise. Quoi qu'il arrive, que la fin soit positive ou négative, je m'attendais à avoir la gorge serré, avoir la chair de poule de par le dénouement quel qu'il soit. Que dire mis à part que j'ai trouvé la fin FACTUELLE et sans profondeur...

    Je tiens à souligner que j'ai réalisé cette lecture en commun avec ma soeur qui a les mêmes critiques, malheureusement.

    Malgré tout cela j'ai mis la note de 15/20 car, ne serait-ce que pour le devoir de mémoire, il faut lire ce livre. Ça m'a fait plaisir de découvrir l'histoire de Lale, Cilka, Gita, Léon et tous les autres.


    Pour finir, je pense continuer ma lecture de Un palais de colère et de brume. Je vous en dirai plus quand j'aurais d'avantage avancé !

    Et vous, que lisez-vous ?

    À bientôt :heart:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #159 11 Mars 2021 17:42:50

    Bonne lecture !
    Moi de mon côté pas de retour en présentiel sauf le 17 et 18 mars pour le concours blanc, les 12 et 13 avril pour le vrai concours et les partiels...
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #160 24 Mars 2021 09:56:19

    Bonjour tout le monde !

    Depuis la dernière fois j'ai terminé :

    - Un palais de colère et de brume, un immense coup de coeur pour ce tome 2! Je n'ai pas vu venir le retournement de situation, l'écriture est fluide et c'est un excellent page turner. J'apprécie souvent mes lectures en fonction de mon attachement aux personnages principaux; dans cette saga ils sont très bien construit, ils sont gris et ont aime en apprendre davantage sur leur passé. Ce que j'ai trouvé absolument dingue c'est que les personnages secondaires sont très travaillé et très attachant aussi.
    Pas une seule page de trop, pas un mot de trop, chaque action est expliqué d'une main de maître, en bref, j'ai adoré !!

    J'ai donc enchainé avec le tome 3, je ne pouvais pas attendre...

    - Un palais de cendre et de ruine : exactement comme le tome 2 j'ai complètement adoré cette lecture que j'ai lu en un temps records au regard de tout ce que j'avais à faire pour les cours. Pour autant je ne me suis pas précipité et je tenais à apprécier ma lecture, donc je me suis obligée à respecter un rythme de maximum 100 pages par jours, sinon je l'aurai dévoré en 2 jours (quand je vous dis que je suis fan de cet univers!)

    J'ai le tome 3.5 qui m'attend sagement dans ma PAL mais je vais essayer de ne pas le lire de suite (je dis bien que je vais ESSAYER...:tim:)

    Pour changer de registre, en ce moment je lis "Rien ne t'efface" de Michel Bussi. Pour le moment j'apprécie plutôt bien ma lecture, je reviendrai vers vous lorsque j'en aurai lu davantage !

    Et vous, que lisez vous ? Avec vous déjà lu ACOTAR?

    Excellentes lectures à tous !