#380 13 Février 2011 20:39:01
Sita: bonne lecture, il est vraiment génial!
Minidou: un prêt est tout à fait envisageable :p
Ptitetrolle: Difficile de t'expliquer sans te gâcher ta lecture... En gros, un jeune garçon nommé Jonas vit dans une Communauté fermée, encadrée par des règles strictes qui déterminent tout les comportements de l'individu, de sa nourriture au choix de son conjoint. Le jour de la cérémonie où chaque enfant doit recevoir son assignation pour être formé au métier qu'il doit faire plus tard, Jonas est choisi pour devenir le prochain receveur de souvenirs, celui qui garde la mémoire de la vie d'avant la création de la Communauté. Grâce au Passeur, son formateur, qui va lui transmettre des souvenirs de temps très lointain, il va découvrir qu'un monde existe au delà de la Communauté, un monde où on peut être différent, exprimer ses sentiments et faire des choix.
Je vais publier ma chronique très bientôt :p J'ai lu ce livre quand j'avais 11 ans, et j'avais été époustouflée. Je l'ai relu, j'aime toujours autant, même si avec un peu de maturité, on change de niveau de lecture, et on comprends mieux les implications de certains évènements!
En attendant, j'ouvre une nouvelle section sur mon blog:
Chroniques à la carte!J'ai décidé de me lancer un petit défi, qui nécessitera votre participation! Tous les deux mois, je sélectionnerai un choix de 5 thèmes (pour le premier tirage, je l'ai fait à partir d'un générateur aléatoire de mot!). Vous pourrez ensuite voter pour le thème qui vous inspire le plus, et le challenge consistera pour moi à lire et chroniquer au moins 3 livres liés à ce thème durant les 2 mois!
Si cette idée vous plaît et vous intéresse, l'article sur mon blog est
là!
Dernière modification par Marmotte (13 Février 2011 20:39:51)