[Suivi Lecture] Marmotte

• Marmotte

Insomniaque des livres

#371 31 Janvier 2011 11:26:16

Justement ma Minidou, entre Trinity Blood, Soul Eater et autres shônen, je suis contente de lire une petite chose toute tranquille et toute douce comme My Girl, je te le conseille vivement :p
    Ma chronique sur Harry Potter à l'Ecole des Sorciers est ici!
    Je continue tout doucement Monte-Cristo, par contre Firmin est en pause, je suis vraiment pas convaincue par le style et par le personnage,la déception pointe le bout de son nez^^
    J'ai recommencé à lire mes Comte Cain, pour me détendre pendant mes révisions... et ça marche :p
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#372 31 Janvier 2011 21:51:29

Monte Cristo...C'est bien? J'ai commencé à le lire sur mon tel portable en ereader mais c'est pas très agréable alors j'ai arrêté. Qu'en penses tu à ton stade de lecture?
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#373 31 Janvier 2011 22:14:49

Le résumé de Firmin me tentait moyennement, et les avis que j'ai lus n'étaient pas bien enthousiastes non plus... bon, voilà un livre qui ne finira pas dans ma liste-à-lire-impérativement xD!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#374 03 Février 2011 22:45:21

Je viens de fini La vie immortelle d'Henrietta Lacks, obtenu grâce à mon premier partenariat, avec la maison d'édition Calmann Levi! Je ferais ma chronique ce week end! Je vais essayer de continuer Firmin, mais pas ce soir, parce que je commence la saison 2 de Glee^^

EDIT: ma chronique est ici!

Dernière modification par Marmotte (04 Février 2011 18:52:20)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#375 10 Février 2011 19:18:30

Hop, une chronique sur Firmin, aobiographie d'un rongeur de livres, de Sam Savage, ici! Enorme déception cependant!
    Je continue Le comte de Monte-Cristo, et j'ai commencé le deuxième tome de Jaz Parks pour la LC! Il faut aussi que je fasse la chronique du tome 2 d'Ellana!
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#376 13 Février 2011 10:59:21

J'ai fini de relire le Passeur, Lois Lowry, qui est vraiment un livre magnifique, dont j'avais gardé un super souvenir!
    Je vais essayer d'avance sur Jaz Parks, pour la LC du 20, mais j'ai vraiment vraiment du mal!
  • Sita

Empileur d étagères

#377 13 Février 2011 11:50:57

Faut que je le lise pour un baby challenge, Le Passeur :) Hâte de lire ton avis à son propos !
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#378 13 Février 2011 17:42:31

Oh moi aussi il faut que je lise le Passeur pour un Baby-challenge (jeunesse si mes souvenirs son bons...) j'ai essayé de le trouver à la BU, mais pas moyen de mettre la main dessus... en tout cas, j'avoue que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre, donc j'ai hâte de voir ta chronique! Bonne lecture Marmotte!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#379 13 Février 2011 17:46:38

Je connais pas c'est quoi ??
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#380 13 Février 2011 20:39:01

Sita: bonne lecture, il est vraiment génial!

Minidou: un prêt est tout à fait envisageable :p

Ptitetrolle: Difficile de t'expliquer sans te gâcher ta lecture... En gros, un jeune garçon nommé Jonas vit dans une Communauté fermée, encadrée par des règles strictes qui déterminent tout les comportements de l'individu, de sa nourriture au choix de son conjoint. Le jour de la cérémonie où chaque enfant doit recevoir son assignation pour être formé au métier qu'il doit faire plus tard, Jonas est choisi pour devenir le prochain receveur de souvenirs, celui qui garde la mémoire de la vie d'avant la création de la Communauté. Grâce au Passeur, son formateur, qui va lui transmettre des souvenirs de temps très lointain, il va découvrir qu'un monde existe au delà de la Communauté, un monde où on peut être différent, exprimer ses sentiments et faire des choix.

Je vais publier ma chronique très bientôt :p J'ai lu ce livre quand j'avais 11 ans, et j'avais été époustouflée. Je l'ai relu, j'aime toujours autant, même si avec un peu de maturité, on change de niveau de lecture, et on comprends mieux les implications de certains évènements!

En attendant, j'ouvre une nouvelle section sur mon blog: Chroniques à la carte!

J'ai décidé de me lancer un petit défi, qui nécessitera votre participation! Tous les deux mois, je sélectionnerai un choix de 5 thèmes (pour le premier tirage, je l'ai fait à partir d'un générateur aléatoire de mot!). Vous pourrez ensuite voter pour le thème qui vous inspire le plus, et le challenge consistera pour moi à lire et chroniquer au moins 3 livres liés à ce thème durant les 2 mois!

Si cette idée vous plaît et vous intéresse, l'article sur mon blog est !

Dernière modification par Marmotte (13 Février 2011 20:39:51)