[Thilliez, Frank] Le syndrôme E

 
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 31 Juillet 2010 20:08:39

    Le nouveau Thilliez arrive le 14 octobre 2010 et à cette occasion sortira Fractures en poche (pocket)

    <image>

    En résumé :

    Une affaire étrange bouleverse l’été du lieutenant de police Lucie Hennebelle : un de ses ex-petits amis a perdu la vue en visionnant un court métrage, acheté au fils d’un collectionneur décédé. Un film muet, anonyme, à la mise en scène malsaine et au scenario énigmatique.
    Au même moment, le commissaire Franck Sharko, ancien de la Criminelle, accepte de reprendre du service sous la pression de sa hiérarchie. Cinq cadavres sont alors retrouvés deux mètres sous terre. Cinq corps d’hommes impossibles à identifier, mains coupées, dents et yeux arrachés, boîte crânienne tranchée, cerveau disparu.
    Alors que Lucie découvre les horreurs que cache le film, un mystérieux coup de fil l’informe du lien ténu qui existe entre cette bobine et l’histoire des cinq corps. Une seule et même affaire grâce à laquelle Lucie et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier, vont pouvoir se rencontrer…
    Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années 1950, les deux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu baptisé le syndrome E. Un mal d’une réalité effrayante, qui révèle les atrocités dont nous serions tous capables…
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 31 Juillet 2010 21:35:53

    Ho ca à l'air pas mal ce livre , je le note tiens wink
  • Marionnette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 01 Août 2010 09:31:52

    Ah génial! J'aime beaucoup Thilliez!
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 01 Août 2010 10:46:35

    C'est super! Dans celui-là Hennebelle et Sharko seront réunis :pink: :pink: :pink:
  • calypso

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #5 01 Août 2010 10:47:43

    Il a l'air super !
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 01 Août 2010 11:43:47

    Vozrozhdenyie a écrit

    C'est super! Dans celui-là Hennebelle et Sharko seront réunis :pink: :pink: :pink:


    Oui !

    J'ai hâte également de le lire ! :-) Mais j'hésite à l'acheter en grand format. C'est que ca coûte cher ces ptites choses là. :'S

  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #7 01 Août 2010 12:39:34

    :yeah::yeah::yeah:
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #8 01 Août 2010 12:59:09

    cacahuète a écrit

    :yeah::yeah::yeah:


    J'en étais sûre ! =D

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #9 01 Août 2010 17:20:08

    Comme toi, je ne pense pas l'acheter en grand format mais attendre qu'il sorte en poche! C'est toujours plus long mais en même temps mon porte monnaie me remercie!
    Merci pour cette découverte!
  • Alex-Mot-à-Mots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 22 Août 2010 08:47:14

    Merci pour l'info, je note ce titre et attends octobre....