[Thilliez, Frank] Le syndrôme E

 
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #11 22 Septembre 2010 10:46:21

    Vozrozhdenyie a écrit

    C'est super! Dans celui-là Hennebelle et Sharko seront réunis :pink: :pink: :pink:


    Je suis curieuse de voir comment ça va le faire entre eux.
    J'adore Thilliez, j'adore Sharko !

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #12 22 Septembre 2010 10:57:17

    Il est dans quel livre Sharko ?
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #13 22 Septembre 2010 18:31:09

    Erato a écrit

    Il est dans quel livre Sharko ?


    Train d'enfer pour Ange rouge   et
    Deuils de miel
    =)

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #14 22 Septembre 2010 23:38:06

    Faut vraiment que je lise tous les Thilliez (je n'ai lu que la mémoire fantôme, que j'ai beaucoup aimé :pink:)
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 11 Octobre 2010 11:48:05

    Dates de la tournée dédicace de Franck Thilliez!

    A l'occasion de la sortie du Syndrome [E], voici donc la liste des (nombreuses) rencontres.

    Pour certains horaires à préciser, je reviendrai ici faire les modifications nécessaires...

    9-10 octobre : Salon du polar de Toulouse (mais je n'aurai pas encore le Syndrome E !)  (http://toulouse.polars.du.sud.over-blog.com/)

    Jeudi 14 octobre, 17h00 : lancement au Furet du Nord de Lille (rencontre + dédicaces)

    Vendredi 15 octobre, 17h00 : Furet du Nord d'Englos

    Samedi 16 : 14h - 15h45, Furet de LENS   ----- Puis 16h30 - 18h30 : Furet de BETHUNE

    Dimanche 17, à partir de 14h00 : La Ruche aux Livres, à Wavrin

    Mercredi 20 octobre, 17h-19h : FNAC Italie II, PARIS

    Vendredi 22 : rencontre du côté de Poitiers (à préciser)

    Samedi 23, 14h00-16h00 : Librairie Mollat à Bordeaux

    Mercredi 217 octobre, à partir de 14h30 : Cultura à Marseille

    Jeudi 28 octobre, 15h : Librairie de Provence, à Aix en Provence

    Vendredi 29 : 11h-12h30 Librairie Charlemagne Fréjus -- 15h-17h : Librairie Charlemagne Toulon -- 19h21h : soirée littéraire Toulon

    Samedi 30 : Librairie Sauramps, à Montpellier : 14h30-15h15 rencontre et 15h30-17h : dédicaces

    Mercredi 3 novembre, 17h30 : librairie Décitre, Lyon

    Samedi et dimanche, 6 et 7 novembre : Salon de Brive la Gaillarde

    Mercredi 10 novembre, 17h00 : Espace culturel Leclerc à Seclin

    Samedi et dimanche, 13 et 14 novembre : salon du Touquet

    Mardi 16 novembre, 17h30 : FNAC de Caen

    Mercredi 17 novembre, 14h-16h30 : Librairie Vauban à Maubeuge

    Vendredi 19, 15h30-19h30 : BHL Rivoli (PARIS)

    Samedi 20 novembre, à partir de 15h30  : Librairie la Griffe Noire, à St Maur

    Samedi 27 novembre, journée : salon de Loos (proche de Lille)

    Jeudi 2 décembre : librairie l'Armitière, à Rouen

    Samedi 4 décembre : libriairie Tome 2, à Nantes

    Samedi 11 décembre, 15h : Librairie Millepages, Vincennes

    Et là, je souffle...


    Source: Facebook - Franck Thilliez officiel

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 19 Février 2013 20:49:24

    J'ai une petite question pour les amateurs de Thilliez. On m'a prêté Gataca, je peux le lire sans avoir lu les autres, ou c'est une vraie série?

  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 20 Février 2013 13:08:23

    Sia a écrit

    J'ai une petite question pour les amateurs de Thilliez. On m'a prêté Gataca, je peux le lire sans avoir lu les autres, ou c'est une vraie série?


    Personnellement, je ne te le conseille pas si tu veux découvrir ce qui rassemblera Hennebelle et Sharko car c'est une histoire de fond, mais après point de vue enquête je pense qu'il n'y a rien de perturbant à ce niveau là. Par contre Vertiges, il me semble que tu peux le lire indépendamment.

  • audette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 20 Février 2013 13:32:00

    Bonjour,

    Après en avoir entendu parler à droite et à gauche j'ai lu mon 1er Thilliez ! Bien sûr, j'ai terriblement accroché. Par contre, j'ai lu Gataca... (le seul dispo à le bibliothèque !)
    J'ai du coup découvert pas mal de choses "annexes" à l'énigme concernant les 2 personnages principaux.

    Alors est-ce que ça vaut le coup de lire Syndrome E ou j'en sais déjà trop après la lecture de Gataca ?

    Merci pour vos conseils !
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 20 Février 2013 13:52:15

    Oui cela vaut toujours le cas, cela reste un Thilliez ^^ Sans rire, l'histoire des personnages comme je le disais ne sert qu'en tant que trame et le plus captivant dans ses livres restent l'enquête, mais il est dommage que l'ordre chronologique soit inversé. Mais je t'invite à le lire quand même car Syndrome E est un sacré livre !
  • audette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 20 Février 2013 14:54:44

    Cookies a écrit

    Oui cela vaut toujours le cas, cela reste un Thilliez ^^ Sans rire, l'histoire des personnages comme je le disais ne sert qu'en tant que trame et le plus captivant dans ses livres restent l'enquête, mais il est dommage que l'ordre chronologique soit inversé. Mais je t'invite à le lire quand même car Syndrome E est un sacré livre !


    Ok, merci pour les infos :) je vais de ce pas le réserver à la bibliothèque !