[Suivi lecture] Requiem

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#91 10 Avril 2020 19:16:57

J'ai hâte de lire ça =D !
  • Requiem

A la découverte des livres

#92 10 Avril 2020 23:26:27

Truculent_ichneumon > Je poste demain !

Je commence enfin Engrenages et sortilège du coup ! J'en suis à un tout petit peu moins de la moitié de La guerre n'a pas un visage de femme. C'est toujours autant passionnant. C'est incroyable comme les témoignages divergent... Chaque personne livre son moment le plus marquant, et c'est impressionnant. En en parlant autour de moi, beaucoup ignoraient qu'il y avait eu tant de femmes envoyées au front. Pour beaucoup, ce n'était que des hommes, et les femmes restaient aux usines ou dans les villages... C'est vraiment un livre que je conseille aux amateurs et amatrices de la Seconde Guerre mondiale, ce point de vue est très enrichissant. Par contre oui, il faut avoir le coeur bien accroché...

<image>
    Résumé: Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…
    - Fiche Livraddict -

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#93 11 Avril 2020 08:29:21

Oh ! J'ai lu ce livre il y a pas longtemps :D, et il est vraiment sympa (en tout cas, pas de gens qui parlent bizarrement dedans =D). Bonne lecture !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#94 11 Avril 2020 10:23:15

Waouh, le livre sur les fées a l'air superbe !
    C'est horrible cet extrait du livre que tu as mis sur le zézément.
    Super, tu as commencé  Engrenages et sortilèges ! Hâte de connaitre ton avis. Comme tu le sais, le mien était très positif.

Tu es toujours sur le Trône de fer? Je ne savais pas qu'il y avait une romance homosexuelle tiens.

Tu n'as pas vu la série TV ? Car cette partie est bien dévelopée étant donné que ca a une importance sur la "guerre" des trones :) En tout cas pour le personnage auquel je pense. N'ayant lu que l'intégrale 1, je ne me base que sur la série TV pour le reste et peut être qu'il y en a d'autres qui existent dans le bouquin mais pas dans la série.

Attention le lien vers ta chonique des fées dans le message ne marche pas. Et il manque ":" pour arriver sur le lien de ton blog sur ton profil :)

• Requiem

#95 11 Avril 2020 10:57:09

Truculent_ichneumon > Ahah, ça me rassure :lol: Merci ! :D Et toi, que lis-tu? Et qu'en penses-tu?

Cendre > Oui, il est super ! Les autres livres de cette série ont l'air tout aussi bien d'ailleurs.
    Oui, c'est bon, je l'ai enfin commencé. En tout cas c'est bien écrit, j'aime beaucoup l'univers dans lequel ça se déroule :)
    Je n'ai absolument pas vu la série TV, je voulais lire les livres avant. Le seul problème, c'est qu'on a pas arrêté de me spoiler la mort de tel ou tel personnage, du coup ces personnes ont gagné, je ne lirai ou ne regarderai pas avant d'avoir oublié ça... clairement le spoil C'est un tue-l'amitié pour moi x)
    Merci, j'ai rectifié pour le lien de la chronique ! Par contre pour le profil, j'ai abandonné. Il faut que je vois avec un administrateur, ça fait plusieurs mois que ça ne fonctionne pas... Je met le bon lien, il est bon, et au moment d'enregistrer il se modifie tout seul pour devenir ce qu'il est actuellement sur mon profil. J'ai abandonné à force... :')

• Mana_

Administratrice

#96 11 Avril 2020 11:04:08

Envoie-moi un MP pour le problème sur ton profil, je peux y regarder ;)
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#97 11 Avril 2020 11:09:09

Je viens de finir le tome 2 de Wyld, et ça faisait longtemps que j'avais pas autant aimé un livre :D ! Il y a beaucoup d'humour, mais les personnages sont vraiment bien faits, et qu'est-ce que je les aimés :heart: (surtout Cura, la sorcière qui a toujours une réplique sarcastique à la bouche et lit des bouquins de fantastique/fantasy. Mon âme sœur :heart:) ! Du coup, tantôt je me marrais toute seule, tantôt je pleurais comme une madeleine ; mes proches ont dû croire que j'avais définitivement pété un câble. Et puis j'ai commencé La mort est mon métier, de Robert Merle, un livre sur le type qui a mis en place la "Solution finale". Je crois que je vais moins m'amuser...
  • Requiem

#98 11 Avril 2020 11:17:23

Truculent_ichneumon > Ah ça a l'air super ! Et les personnages sarcastiques j'adore ça x) La lecture fait faire de curieuses choses, je comprend :lol:
    Oui, La mort est mon métier a l'air difficile à lire. Je l'avais feuilleté (il avait été dans ma pal) mais je l'ai rendu à la personne depuis, sans le lire x) Hâte de lire ton avis en tout cas, bonnes lectures à toi <3

Mana > Merci beaucoup, j'arrive !

Dernière modification par Requiem (11 Avril 2020 11:17:43)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#99 11 Avril 2020 11:27:44

Je l'ai commencé ce matin, et pour l'instant il n'est pas si difficile que ça à lire, même si ça reste dur dans le sens que c'est des évènements terribles qui sont décrits - et encore, pas de camps de concentration pour l'instant, on est encore en 1916... Le personnage principal est très particulier, j'ai du mal à le cerner, mais en tout cas on voit qu'il a une personnalité bien plus complexe que je le pensais, donc c'est intéressant.
    Je me disais bien que ce livre n'avait pas pu t'échapper =D, toi qui es friand de témoignages... Dans le même registre, as-tu lu Le sel de nos larmes ? Ce livre m'avait beaucoup émue.
  • Requiem

#100 11 Avril 2020 12:19:22

Truculent > Je trouve que les deux guerres mondiales sont toutes aussi horribles je trouve... Et le personnage complexe, c'est vraiment quelque chose à double tranchant ! Soit il est très intéressant, soit il est trop mystérieux et donc c'est compliqué de le suivre... :') Après, dans ce que j'en avais vu, c'était plutôt le premier cas.
    Ah, oui effectivement ! Surtout les témoignages de la guerre... j'en ai lu énormément, et ce que je n'ai pas lu je dois les lire ou bien ils sont dans ma wish-list xD Dans le même registre, si la première guerre mondiale t'intéresse, je ne peux que t'en conseiller un: Les Poilus : Lettres et témoignages des Français dans la Grande guerre (1914-1918) de Jean-Pierre Guéno. C'est LE livre à lire si tu veux en apprendre plus. Il y a des témoignages, des lettres d'époque (qui ont été photocopiées ou recopiées), des tracts, des affiches de journaux... bref c'est vraiment un livre incroyable, il va falloir que je le relise et que j'en fasse une chronique one day.