Engrenages et Sortilèges

de Adrien Tomas (2019)

17.0

Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 23 Janvier 2019 | ISBN : 9782700259360

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Janvier 2019 | ISBN : 9782700261158

• Chichinette Le 02 Janvier 2019 à 15:43
    Coup de coeur pour cet univers à la fois steampunk et fantastique. Les personnages ont attachants et plein de caractère, l'intrigue prenant et pleine de rebondissements. Une chouette lecture pour commencer 2019 !
  • HUBRIS LIBRIS Le 23 Janvier 2019 à 09:05
    Saluons l’absence de romance guimauvesque souvent propre à la littérature pour adolescents. Ici, on voit naître une relation, sans niaiserie. Engrenages et Sortilèges réunit tous les ingrédients d’un bon roman de fantasy.
  • Kellen Le 02 Février 2019 à 11:19
    Un bon roman steampunk qui réussit à ne pas tomber dans les pièges de la mièvrerie et de la facilité qui marquent trop souvent les romans ados. Des personnages attachants, une intrigue simple mais efficace, un rythme soutenu, une belle plume, que demander de plus?
  • Nororm Le 03 Février 2019 à 15:22
    Un roman à l’univers très intéressant. Les personnages ne sont pas assez développés à mon goût, ce qui fait que je les aime bien mais sans plus.
  • HollySonge Le 25 Février 2019 à 10:26
    Un tome unique avec tout ce qu'il faut à l’intérieur ! Du steampunk bien mené, avec des personnages attachants, et un bon suspens. Gros coup de coeur.
  • Angel49 Le 25 Mars 2019 à 21:48
    La magie et la mécanique deux façon de voir la vie différente. J ai aime les deux personnes principaux peux être un peu plus de détail aurai été sympa . On est vite transporté dans leur monde. On accroche vite. Le finale ma bien plus. Sans prise de tête .
  • AltheaVimaire Le 09 Avril 2019 à 19:16
    Un univers qui mêle habilement steampunk et fantasy. Un livre jeunesse qui peut plaire autant aux adolescents qu'aux adultes. On rentre facilement dans l'univers et les personnages sont convaincants. Idem pour l'histoire qui se dévore, se lit facilement mais n'oublie pas d'être intelligente. Beaucoup de thèmes abordés sur le vivre ensemble, les sociétés, la politique, la géopolitique... Très bon.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 04 Mai 2019 à 19:17
    Une super bonne lecture ! J'ai adoré l'univers mi steampunk mi fantasy, les personnages sont attachants et l'histoire est hyper prenante : j’espère vraiment qu'il y aura une suite !