[Suivi lecture] Requiem

• Requiem

A la découverte des livres

#111 13 Avril 2020 20:01:47

Truculent > Encore si ma bibliothèque était bien rangée, je pourrais m'y retrouver... mais étant donné qu'actuellement je suis la politique de "tout rentrer", eh bien il y a des livres qui se retrouvent derrière deux autres piles de livres et j'avoue que je ne les vois pas... j'oublie même leur existence. Si bien qu'à chaque fois que je fouille dans ma bibliothèque, j'ai l'impression d'être dans une librairie gratuite: "oh, ce livre a l'air trop bien, allez je vais le lire ! :lol::lol::lol:

Cendre > Oui, ahah ^^ Oui, j'ai lu, je ne savais pas vraiment quoi commenter, mais il a l'air super ! J'ai failli le noter dns ma wish-list mais je vais la vider avant :lol: je tiens à réussir au moins un de mes challenges littéraires, à savoir moins de 120 livres dans ma wish-list xD A la croisée des mondes fait partie de mes films préférés, avec le Labyrinthe de Pan de Del Toro, mais j'avoue que je ne me suis jamais vraiment laissé tenter par le livre, il faudrait !

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#112 13 Avril 2020 20:23:53

Ah je connais XD moi y'a trois rayonnages les un devant les autres, et je n'arrête pas de redécouvrir ceux du fond en mode "Ben t'es là toi ?". Faut dire qu'avec ma mémoire de poisson rouge :goutte:...
  • Grimhilde

Serial lecteur

#113 14 Avril 2020 12:36:34

Bah un poisson ou un crabe qui parle, un mini dragon, c'est quand même un peu magique, ca se rapproche pas mal du familier :lol:
    Je ne connais pas tes lectures du moment mais ça m'a l'air pas mal, je vais suivre ça. Bonne journée.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#114 16 Avril 2020 13:07:57

Coucou Requiem :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, je vais super bien suite à ma petite pause que je me suis accordé hier et aujourd'hui, je suis bien décidé à avancer toutes mes activités en cours.
    Juste le geekage que je devrais arrêter un peu mais là, je rencontre toutes les peines à me montrer sérieux :lol:

Sinon, concernant la Daënerys de la série, il faut avouer que la production a su trouver une magnifique actrice et moi-même je le sais reconnaître.
    Toutefois, celle du bouquin m'offre beaucoup d'ennui.
    Dernièrement, je me suis risqué sur un chapitre où elle se réveille en pleine nuit, décide de se masturber avant que sa servante décide de s'occuper d'elle...
    ...
    Tu te doutes bien que je n'ai pas du tout aimer ce chapitre et je ne suis pas pressé de découvrir ce qui m'attend encore la concernant.
    Bref, si les chapitres de Daënerys pouvaient passer à la trappe au profit des autres personnages, je ne pense pas que j'en serais malheureux mais bon, pas trop le choix.

Je viens de voir que l'une de tes dernières lectures n'a pas été génial :/
    J'espère que les prochaines sauront te faire oublier cette mauvaise expérience.

D'ici là, je te souhaite un très bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#115 16 Avril 2020 13:52:59

Coucou !

J'avais déjà croisé la route de La guerre n'a pas un visage de femme sur ce forum je pense car il est déjà dans ma WL. Ce doit vraiment être un livre intéressant. J'aimerais bien me le procurer.
  • Requiem

#116 17 Avril 2020 18:50:30

Bonjour ici !

Truculent > Ahah, c'est exactement ça !

Catysprint > Merci !

Kah Rane > Ca pourrait aller mieux pour être honnête, j'ai eu une mauvaise nouvelle aujourd'hui mais bon ^^'  Et je reprend le travail la semaine prochaine -enfin !.
    C'est cool ! Et les jeux vidéos je comprends, surtout si tu es dans un jeu à histoire.
    Ah, génial...
    Merci beaucoup, à bientôt !

Alhweder > Je ne peux que te le conseiller, il est super ! Je viens de le terminer, j'écris la chronique.

• Grominou

Administratrice

#117 17 Avril 2020 18:54:00

Oh désolée pour cette mauvaise nouvelle... :derder:

Je lirai avec intérêt ta chronique sur La Guerre n'a pas un visage de femme.
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#118 17 Avril 2020 18:58:15

Ça fait plaisir de te revoir =) ! Courage, garde le moral :bisous: !
  • Requiem

#119 17 Avril 2020 20:42:20

Grominou > Tu n'y es pour rien, merci beaucoup pour ton soutien, c'est adorable :pink:

Truculent > Oui, c'est ce que je fais ! Merci beaucoup à toi aussi :pink:

<image>

J'ai donc écrit ma chronique sur La guerre n'a pas un visage de femme. Je ne m'attendais clairement pas à écrire autant, mais mes doigts couraient tout seuls sur le clavier. Ce qui pour moi n'allait faire que 200 mots en fait 600 ! C'est une bonne chose j'imagine, ahah.

Ce soir, je commence Léonard et la machine infernale de Robert J. Harris. Ça a l'air d'être assez loufoque comme histoire, à voir ce qu'il en ressort !

<image>Résumé: Léonard de Vinci rêve de devenir un grand artiste. Malheureusement, son apprentissage dans l'atelier d'un peintre florentin n'a rien de très passionnant. Entre nettoyage de pinceaux, tissage de toiles et autres tâches ingrates, Léonard s'ennuie. Jusqu'au jour où il découvre par hasard les plans d'une mystérieuse machine. Pris dans l'engrenage d'un sinistre complot, c'est à un nouvel art qu'il sera initié : le crime...
    - Fiche Livraddict -

Et vous, que lisez-vous?

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#120 18 Avril 2020 10:34:24

Comme c'est souvent le cas le livre A la croisée des mondes est bien mieux que les adaptation. Même si la dernière série s'en sort très bien, elle a fait quelques ajustement pour se démarquer du livre. Ce qui n'est pas une mauvaise idée mais qui te permettra de découvrir l'histoire sous un autre angle lisant les livres.

personnellement, je n'ai eu que très peu de cours portant sur la guerre... on l'a juste évoquée rapidement, mais mes quatre années de collèges peuvent se résumer par un seul titre: l'Eglise à travers les siècles... et pourtant j'étais en établissement public !

Sérieusement ? Le programme a changé à ce point ? Perso, j'y ai eu le droit tous les ans à partir de la 4ème, que ce soit la 1ère ou la 2ème guerre mondiale (et tout ce qui y est lié de prêt ou de loin comme la révolution russe et le communisme, la guerre froide, etc.). Du coup, contrairement à toi, je suis en overdose. De plus j'aime bcp l’Histoire et j'ai vu de nombreux films traitant de la guerre et lu de nombreux livres. Bien que tu vende très bien La guerre n'a pas un visage de femme, je ne pense pas le lire un jour. En témoignages j'ai déjà lu Si c'est un homme de Primo Levi, Le Journal d'Anne Frank et Paroles de Poilus (sur la WWI celui là). Je te les conseille si le sujet t’intéresse. Et en incluant les romans, tu peux piocher dans cette liste.

Bonne lecture avec Léonard de Vinci. Si tu veux une lecture originale et poétique sur un autre peintre de renom, Michel-ange, je te propose le très bon Parle leur de batailles, de rois et d'éléphants.