[Suivi lecture] Requiem

• Requiem

A la découverte des livres

#161 02 Mai 2020 16:58:37

Telesia_ > Ton déménagement est prévu quand? Bon courage en tout cas :D Merci <3

Truculent > Oui, ahah ! Mais bon, j'ai beaucoup trop de livres... d'ailleurs j'en ai réservé pleins chez ma librairie préférée... bref je suis mal ! XD
    Oui, c'est bien Les chevaliers d'émeraude ! Rhavanielle me le conseille depuis des années ahah, donc je me laisse tenter :) Pour ma part, je me méfie d'Anne Robillard au niveau du public visé... j'avais lu les deux premiers tomes d'Alexanne et je n'ai absolument pas aimé: ça partait dans tous les sens, c'était trop facile... bref une déception :( Mais apparemment Les chevaliers et les Héritiers sont une bonne série donc je m'y essaie ! Il y a aussi son nouveau, La Malédiction des Dragensblöt que j'ai vu en magasin et qui m'a immédiatement attiré, mais j'ai préféré passer mon chemin pour le moment. Je me laisserais sans doute tenter cela dit !
    Merci <3

Dernière modification par Requiem (02 Mai 2020 16:58:51)

• Telesia_

Lecteur glouton

#162 02 Mai 2020 17:21:53

Comme je disais aux filles sur mon suivi, mon copain et moi, on a signé pour une maison un peu avant le confinement. Je suis une habituée du déménagement, alors j'ai vite fait mes cartons et démonté mes meubles. En revanche, entre mon appartement et notre nouvelle maison, il y a plus de 500km de distance. Le bail est signé depuis longtemps, mais l'état des lieux a été repoussé ... On a pu fixer une nouvelle date il y a quelques jours. Si tout va bien, on emménage le 30.
    Pour l'instant, tout était en stand by jusqu'à maintenant.
    Je dois trouver un créneau pour vider mon appartement, rendre mes clefs, et emménager dans la foulée.

Et toi, comment ça se passe ?

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#163 02 Mai 2020 20:06:12

Eh bien figure-toi que ma méfiance vient justement des Ailes d'Alexanne :lol:... Les trois premiers tomes m'ont relativement plu, mais la suite alors là ça part encore plus en n'importe quoi XD. Je crois que l'autrice va laisser ça en plan tellement ça a dérapé. Mais bon, je me mettrai peut-être aux Chevaliers d'Émeraude si c'est mieux. En tout cas, Dragensblöt a l'air très sympa ! Mais vu que c'est d'Anne Robillard dont on parle je joue la prudence =D.

Dernière modification par Truculent_ichneumon (02 Mai 2020 20:07:18)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#164 03 Mai 2020 14:50:06

Coucou Requiem, bon rythme de lecture ce mois, chapeau ! Je n'ai jamais autant lu non plus. Vive le confinement XD
    Je vois que tu as bien avancé dans le challenge Mythologics. C'est un de mes préféré sur LA !  Déjà, en tant que grande amoureuse de mythologie je ne pouvais pas passer à coté mais surtout je trouve les consignes vraiment chouettes, très diversifiées et pas inatteignable.
    Tes résolutions littéraires sont très sympa aussi. Tu as trouvé de super idées que j'ai bien envie de garder dans un coin de ma tête... pour m'en inspirer. Je ne suis pas inscrite au challenge mais je regrette presque du coup :)
    Courage pour ton déménagement.
  • Requiem

#165 03 Mai 2020 19:03:39

Telesia_ > Ah oui, je vois ^^ Effectivement, ça fait pas mal de distance. J'espère que tout ira bien alors !
    Ca va, dès que le confinement est terminé je prend rendez-vous avec le notaire pour tout bloquer noir sur blanc. J'emmenage le 15 juin normalement !

Truculent > Eh bien je te comprends totalement. Je me suis arrêté au tome 2, j'ai pas voulu aller au délà, et quand je lis ton avis sur la suite, ça ne me donne pas plus envie étonamment xD
    Oui, mais j'ai vu pas mal de bons avis dessus ! Il a l'air d'être destiné à un public plus adulte.

Cendre > Coucou Cendre ! Merci beaucoup ! Ce n'est toujours pas mon meilleur mois de lecture, mais on s'en approche ! J'aurais le temps de lire après le déménagement :lol: Le challenge Mythologics avance bien oui ahah. J'essaie d'honorer les divinités les plus dures en premier ! Je vais essayer de tout finir sans utiliser de joker, c'est possible ! Et pareil, passionné de mythes et légendes depuis que je sais marcher. Merci :) l'année prochaine peut-être !

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#166 03 Mai 2020 20:01:10

Haha j'ai la même technique, si un livre peut valider plusieurs dieux, je prends tjs celui qui me parait le plus dur à valider avec une autres lecture. Comme ça à la fin  il ne me retersa que des dieux simples du genre "un livre que vous avez bcp aimé" ou "une belle couverture". Et je garde le joker pour le dernier dieu de chaque panthéon... on verra bien sur lequel ca tombe.
  • Requiem

#167 08 Mai 2020 14:27:21

Bonjour ! :heart:

Cendre > C'est ce qui est logique ! C'est pour ça que les divinités comme Aphrodite, Macuilxochitl, Enlil , Enki, Gula ou Shiva, je les validerai à la toute fin !

<image>
    Résumé: « Et toi ! Silynne, ta seule chance de leur montrer ce dont tu es capable c’est en devenant la meilleure, meilleure que Guyl, meilleure que moi-même, meilleure que tous les chevaliers et paladins de notre grande institution. La seule façon pour toi d’être respectée et d’être considérée comme l’égal d’un homme c’est que tu sois supérieure à chacun de nous »
    Princesse du Continent de Praétoriae, Silynne mène une vie paisible et insouciante… Jusqu’au jour où elle assiste impuissante à la destruction de son foyer par les anciens ennemis de son père ! Contrainte de s’exiler dans le Royaume Wayrinian, elle doit se plier à des coutumes patriarcales bien différentes de son mode de vie.
    En apprenant le passé glorieux de son père, ancien héros de guerre, Silynne choisit de devenir chevalier. Mais difficile de devenir la première femme guerrière de l’histoire lorsque ce privilège est réservé aux hommes. D’autant plus que certains proches du Royaume ne voit pas d’un bon oeil l’arrivée de cette jeune femme aux cheveux de feu.
    Au coeur de nombreux secrets qui entourent sa famille, la Princesse devra se battre avec détermination et courage pour trouver sa place dans ce monde. Une nouvelle guerre contre les Barbares des Terres Arides menace, elle seule aura le pouvoir d’écrire son destin.

J'ai reçu ce livre lors d'un partenariat ! Vous connaissez?

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#168 08 Mai 2020 15:13:45

Je ne connais pas du tout, mais ça vend du rêve ! :lol: J'en attends des nouvelles !
  • Wonderbooks_

Bookworm

#169 10 Mai 2020 19:40:10

J'en ai jamais entendu parler non plu mais ça a l'air vachement cool ! :) Je guette ton avis !
  • Requiem

#170 06 Juin 2020 11:31:52

Bonsoir !

Bonjouuur ! Ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. J'avoue avoir de gros problèmes de moral, de stress. J'ai enfin une date bloquée pour l'emménagement, il aura lieu le 23. J'ai rendez-vous chez le notaire ce jour-là pour avoir les clés. La date a été énormément reculée, à cause de problèmes divers. Mais bon, là normalement c'est bon.

J'ai vraiment envie de me remettre à la lecture, c'est incroyable de voir à quel point ça me manque. Je ressens le besoin de penser à autre chose, m'évader un peu, mais je n'en ai pas le temps :(

Sinon, j'ai été encore me perdre à ma librairie favorite pour récupérer mes réservations. Sur les deux derniers mois, je n'en avais réservé que vingt, ce qui est particulièrement raisonnable ! Je vous en dis plus sur ce post.

<image>

Et à côté, j'ai terminé Silynne, cœur d'innocence et c'est une très bonne lecture qui n'est pas passée loin du coup de cœur !

<image>

Et vous, comment ça va?