La Malédiction des Dragensblöt, tome 1 : Le Château

de Anne Robillard (2020)

16.9

Perdu dans un brouillard londonien, Samuel Andersen échoue devant les grilles d'un mystérieux manoir. Très vite, il comprend que ce n'est pas un lieu ordinaire : le feu de cheminée ne s'éteint jamais, le portail s'éloigne dès qu'on tente de s'en approcher... et dans un immense couloir sont alignées quarante-six étranges portes, toutes fermées à clef.
Plus bizarre encore, le manoir est occupé par les ancêtres de Samuel. Pire, ces spectres sont privés de repos à cause d'une malédiction jetée sur leur famille, les Dragensblöt.

Trouver la porte, briser la malédiction.

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 12 Mars 2020 | ISBN : 978-2749942568

• Pommerouge Le 02 Avril 2020 à 14:18
    En bref, c’est une histoire extrêmement prenante, accompagnée d’une écriture fluide. Le roman est bien construit et les personnages sont extrêmement attachants. Pendant ma lecture, j’avais l’impression de me trouver avec Samuel dans ce château !
  • Withstyle06 Le 03 Avril 2020 à 20:15
    cela a été une sublime lecture, Anne Robillard ma conquise avec ce nouveau livre et sa plume envoutante ! Des personnages parfaitement construits, avec chacun leurs propres histoires, leurs sentiments et leurs valeurs. Des secrets, des découvertes, un grand mystère, tout et la pour nous faire passée un excellent moment, et cela ne rate pas ! J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !
  • Sophie-Chan59 Le 03 Avril 2020 à 20:44
    Un nouveau roman d'Anne Robillard excellent ! Un premier tome qui intrigue, et qui me donne envie d'en lire plus ! Samuel est un personnage très attachant, et les fantômes ont tous une personnalité propre qui me paraît vraiment intéressante ! J'ai juste adoré, et le recommande fortement !
  • Amanite s'évade Le 02 Mai 2020 à 08:37
    Je m'étais lancé dans les chevaliers d'émeraudes j'en était au tome 2 mais j'ai du laisser tomber car cela aurait été merveilleux de le lire à mon adolescence mais pas maintenant pourtant la plume m'a beaucoup plus! J'ai donc essayé avec cette nouvelle saga et je dois dire que c'est pour moi un véritable coup de coeur je l'ai lu en 2 jours! Impossible de le lâcher! Je le recommande vivement!
  • leslecturesdedoris Le 06 Juin 2020 à 16:59
    Je suis moins enthousiaste que les autres commentaires. J'ai aimé l'idée de base mais j'ai trouvé le récit plutôt long et le protagoniste passif. Je ne sais pas si je lirai la suite.
  • Camille lit Le 11 Juin 2020 à 16:40
    Je suis également partagée par cette lecture. J'ai beaucoup apprécié l'idée mais je m'attendais à être beaucoup plus transportée dans l'univers. Je trouve également le personnage principal attachant mais plutôt passif et surtout assez niais pendant une grande partie du livre. Je pense que j'aurais adoré lire le livre d'Esther plutôt que celui-ci.