#4 21 Décembre 2019 13:24:44
Hello par ici,
Je vous rejoins : j'ai aimé le fait qu'un élément relie les différentes nouvelles, j'ai trouvé ça original :)
Je lis régulièrement des recueils de nouvelles, surtout ceux qui sortent pour telle ou telle cause et c'est un format que j'aime bien (avant, pas du tout, pour les mêmes raisons que vous, mais maintenant j'apprécie pour couper entre d'autres lectures, quand elles se suffisent à elles-mêmes).
Comme tout recueil de nouvelles, les nouvelles sont assez inégales.
J'ai préféré les nouvelles 1 ("Comme une princesse Disney"), 2 ("L'hôtel des monts enneigés") et 5 ("Nuit blanche au magasin de jouets").
Après, ça reste très léger et bourré de clichés mais globalement j'avoue avoir été agréablement surprise :)
Il faut dire que la romance n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais là, j'ai trouvé ça sympa. Et, à part pour 2 nouvelles peut-être, le format nouvelle ne m'a pas dérangée... mais justement peut-être que c'est ce format plus court qui me convient davantage pour aimer une romance (sinon je crains toujours les romances vraiment longues : "il m'aime?", "non, il ne me regarde pas", "ah, mais que t'a-t-il dit?", "tant pis, je vais avec Richard", "ah mais non finalement, je ne peux pas vivre sans lui"... etc O_o).
Donc là, personnellement, c'est bien passé.
C'était agréable à lire, léger, ... exactement ce que j'en attendais ! Donc contente de ma lecture, même si toutes les nouvelles ne m'ont pas emballée.
Je pense le recommander, justement à des personnes qui ne lisent pas beaucoup de romances...
******************
En bref, pour chacune :
- "Comme une princesse Disney" - Tonie Behar
Très sympa à lire. Même si, il faut l'avouer, on a quand même un condensé de clichés (le beau gosse seul, le super projet... et surtout le coup du train), avec des personnages très caricaturés (son côté mufle à lui, son côté rose bonbon à elle).
J'ai bien aimé le côté nature autour.
- "L'hôtel des monts enneigés" - Marie Vareille
Petite nouvelle sympa. Plusieurs scènes m'ont fait sourire (le coup des moon boots ou quand elle se souvient avoir été déguisée en micro-ondes), ça fait très chick-lit.
Il manque quand même un peu son point de vue à lui mais j'ai bien aimé !
- "Le manoir des Wilfried" - Isabelle Alexis
Un gros bof pour celle-ci, je l'ai trouvée vraiment longue. Et je n'ai pas accroché du tout aux personnages.... C'était trop gros pour moi.
- "Love coach" - Sophie Henrionnet
Pas convaincue par cette nouvelle.... En plus, la fin est un peu frustrante. Mais j'ai bien aimé qu'on ait un point de vue masculin pour changer.
- "Nuit blanche au magasin de jouets" - Adèle Bréau
Le rêve de beaucoup d'enfants (et d'adultes) : être enfermé·e dans un magasin de jouets la nuit =D
J'ai bien aimé la fraîcheur de Lara et ses vannes avec Mathieu... ["Je t'ai pris un Rubik's cube. À la vitesse où va ton cerveau, ça devrait t'occuper jusqu'à demain matin." =D]
Même si ça reste très léger, j'ai trouvé ça agréable à lire.
- "Amour, tempête et best-seller" - Marianne Levy
Je te rejoins, Bleu Saphir, il manque quand même le lien avec Noël.
L'héroïne fait sourire (tout comme ses voisines) mais je ne suis pas vraiment convaincue...