[Noël et préjugés - Décembre 2019] - Parlons du livre...

Sondage - Votre nouvelle préférée (voire vos nouvelles préférées)

Comme une princesse Disney - T. Behar
20% - 7
L'hôtel des monts enneigés - M. Vareille
37% - 13
Le manoir des Wilfried - I. Alexis
8% - 3
Love coach - S. Henrionnet
5% - 2
Nuit blanche au magasin de jouets - A. Bréau
28% - 10
Amour, tempête et best-seller - M. Levy
0% - 0

Total : 35

Création du sondage : 21 Décembre 2019 10:06:57

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #21 22 Décembre 2019 18:49:52

    Coucou!

    J'en suis à la moitié du livre ( oups!) Mais j'aime beaucoup et je vais le finir bientôt :)

    - le format est très agréable, les nouvelles sont de bonne longueur
    - l'esprit de Noël est présent juste comme il faut, j'adore ! On s'y croirait !
    - l'allusion commune au livre d'Austen est plaisante et amusante, par contre je n'ai pas lu l'original alors je ne peux pas comparer !
    - pour le moment ma nouvelle préférée est " L'hôtel des monts enneigés", j'adore ce cliché du grand amour parfait qui revient pour toujours :pink:
    - les personnages sont super, notamment ceux féminins , qui ne manquent pas de peps!
    - j'apprécie beaucoup cette lecture ! Je la trouve parfaite pour les fêtes et je la recommande chaudement ! :heart: ( à déguster avec du houx et des chocolats s'il-vous-plaît ! =) )
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #22 22 Décembre 2019 20:32:43

    Bonsoir !

    Tout d'abord je suis désolée de ne venir donner mon avis que maintenant... Je ne pensais pas que le déjeuner dominical chez mon grand père durerait aussi longtemps O_o

    Sinon, pour entrer dans le vif du sujet, j'ai bien aimé le format nouvelle ! J'ai aimé toutes les histoires, sauf "le manoir des Wilfried" (mais j'y reviendrai plus tard), et je pense que si certaines avaient été des romans j'aurais moins accroché. Pire, j'aurais même carrément décroché et abandonner la lecture.
    Le fait que ce soit sous forme de nouvelles à éviter les longueurs et les situations répétitives. Là c'est aller droit au but, au moins ! :D

    Je ne suis pas trop compliqué en matière de romance, du coup, que ce soit Eva la princesse Disney, Cassandra, Vincent l'amoureux transi, Lara l'autonome ou Charlie l'autrice paniquée : j'ai aimé tout les personnages ! (Même si j'ai eu peur pour Vincent

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'ai vraiment crue que cet idiot allait se remettre avec son ex !! :angry:

    )
    Le seul personnage avec lequel je n'ai pas accroché, mais alors pas du tout, c'est Lisa ! L'héroïne de "Le manoir des Wilfried"

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    comment tu peux accepter de sortir avec le frère de la personne dont tu est amoureuse ?? Je trouve ça écoeurant ! Si elle n'avait pas eu de sentiments pour l'amnésique, pourquoi pas, à la limite... Mais là... Ah non, pour moi c'est pas possible. Ça ne passe pas !



    Sinon j'ai adoré que ce soit le même roman d'Orgueil et Préjugés qui circule de nouvelle et en nouvelle. Et oui, les clins d'œil aurait sans doute pu être plus présent.. Mais honnêtement ça ne m'a pas dérangé.

    J'ai passé un très bon moment de lecture ! Et je recommanderais ce roman à toutes les personnes qui sont fan des romances de noël :-)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #23 22 Décembre 2019 21:54:22

    Hakutchi a écrit

    Vous avez raison de soulever qu’il y a beaucoup de clichés mais le fait que ce soit des nouvelles sauve la mise je trouve. La même chose en roman et on tombait dans le roman à l’eau de rose de bas étage xD


    Complètement d'accord !
    Je pense que je serai clairement passée à côté si ça avait été autant de clichés dans un roman... =D

    @Magalie_25 : Personnellement, ça ne m'a pas dérangée...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je me suis dit qu'il avait trouvé la clé pendant qu'ils cherchaient chacun de leur coté... Mais qu'il l'avait cachée en se disant qu'il aurait ainsi l'occasion de passer du temps avec elle =D (parce qu'il avait déjà des vues sur elle).



    Et je vois que Lisa ne fait clairement pas l'unanimité =D
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #24 22 Décembre 2019 22:03:50

    Julie27 a écrit

    @Magalie_25 : Personnellement, ça ne m'a pas dérangée...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je me suis dit qu'il avait trouvé la clé pendant qu'ils cherchaient chacun de leur coté... Mais qu'il l'avait cachée en se disant qu'il aurait ainsi l'occasion de passer du temps avec elle =D (parce qu'il avait déjà des vues sur elle).


    Je me suis dit exactement la même chose :lol:

    Julie27 a écrit

    Et je vois que Lisa ne fait clairement pas l'unanimité =D


    J’avoue aussi que j’ai trouvé ça malsain...

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    En ligne

    #25 23 Décembre 2019 07:31:28

    je Viens de lire vos avis et ce sont un peu près les miens,
    je vous rejoins dans la journée
    Ma préférée est celle de Tonie Behar , la première et la deuxième , celle Marie Vareille "L'Hôtel des Monts enneigés".
    A plus tard....désolée
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #26 23 Décembre 2019 11:54:18

    stellade a écrit

    je Viens de lire vos avis et ce sont un peu près les miens,
    je vous rejoins dans la journée
    Ma préférée est celle de Tonie Behar , la première et la deuxième , celle Marie Vareille "L'Hôtel des Monts enneigés".
    A plus tard....désolée


    Merci déjà pour ton premier avis.

    Et ne te mets pas de pression :bisous: Tu passes quand tu peux !

  • Labouquineuse42

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 23 Décembre 2019 15:48:54

    Hello,
    Alors je les terminer aujourd'hui ^^
    Et donc je les déjà pris car le titre m'avais attiré et j'ai ensuite vue que s'était des nouvelles et je n'aime pas ça... Et la encore sa confirme...
    Malgré tout j'ai beaucoup aimer la premiere nouvelle, la meilleure je trouve ^^
    Mais sa reste court :( jen voulez tellement plus ^^
    Puis aussi le fait que se soit court et plusieur histoire ça fait trop d'histoire de Noël et j'ai eu une overdose je crois
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #28 23 Décembre 2019 18:01:58

    Coucou,
    Je partage vos impressions sur la fille qui raconte son passé à la psy!

    J'ai fini le livre et j'ai adoré "Nuit blanche au magasin de jouets", c'est ma préférée avec celle de Marie Vareille.

    J'ai tellement adoré la fin que je suis restée un moment avec un sourire bête et béat :D
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    En ligne

    #29 24 Décembre 2019 00:20:25

    @Virag, ton sentiment se rapproche du mien  :-)
    Les seules nouvelles que je lis sont "13 à table" pour les resto du coeur. ... Dans l'objectif d'un BC, j'ai été tentée par l'expérience romance autour de Noël (la couverture est assez démonstrative) et Jane Austen, c'est du pain béni... :sifflote: Même si O et P n'est pas mon préféré, et oui, :chaispas:
    Je ne suis pas déçue mais pas folle de :yeah:

    J'adore l'écriture de Tonie Behar donc j'ai été happée par "comme une princesse Disney". Tous les ingrédients y étaient. Une fille un peu épaisse, dans un milieu spécial, un homme revêche et hop...la fin en sourire, c'est génial pour mon petit coeur...
    La seconde, je reste sur ma lancée, super idée mêlant réseaux sociaux et liens familiaux, top idée. O et P toujours présent, top :ok:
    La troisième, c'est quoi, ce truc... J'ai passé des pages. Je ne perds pas mon temps  :angry:
    Arrive "Love Coach", pschhhh, pas possible, je passe aussi les pages, allez , pas d'intérêts...
    Enfin"Nuit blanche au magasin de jouet", un peu "gnangnan"mais le final me fait sourire et rattrape les longueurs. O et P , est là...  :ok:
    Dernière, trop de références, fouillis, pas trop accroché.

    Bref, j'ai aimé la couverture et deux...voir trois nouvelles.
    Conclusion: je recommande ce recueil pour un besoin de déstrésser, se détendre en GRANDE Légèreté!!!!   :faischaud
    En grand format, je ne l'aurai pas acheté, le format poche est parfait.
    Sans ce BC, je ne l'aurais pas lu, c'est sûr, alors merci les filles.
    C'était une bonne expérience.

    Je constate qu'on est presque toutes d'accord sur nos préférées et détestée, c'est rigolo!!!
  • Einalem

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 24 Décembre 2019 00:26:12

    J'ai lu les 3 premières nouvelles pour le moment, je suis pas fan des receuils trop court à mon goût, mais bonne détente pour cette période malgré tout :) .