[Noël et préjugés - Décembre 2019] - Pour aller plus loin...

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #11 21 Décembre 2019 21:56:47

    Ouh, plein de belles idées, merci !

    Déjà, je m'ajoute "La princesse de Chicago" sur ma liste de films à voir =D

    Je verrai très probablement aussi pour un roman de Marie Vareille (peut-être La vie rêvée des chaussettes orphelines).
    J'ai aussi Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, de Juliette Bonte Femme sur ma wish-list.

    Zazadanslemetro a écrit

    j'ai découvert ce que j'aime bien appeler les "cucuteries de Noël" avec le Cold Winter Challenge


    J'adore le terme :ptdr:

  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #12 21 Décembre 2019 22:04:37

    Sandra a écrit

    Si vous voulez des idées de films de Noel en voici quelque uns que j'ai beaucoup et vraiment adoré pour certains !
    - Last Christmas (sorti au cinéma en ce moment qui vaut le coup d'oeil, la fin est surprenante)


    Totalement d’accord, j’ai beaucoup aimé aussi ce film !!

    Au niveau des auteures de ces nouvelles, je pense n’avoir jamais lu aucun livre d’elles. Marianne Levy et Adèle Bréau me disaient vaguement quelque chose, mais c’est peut être aussi parce que je travaille en bibliothèque et que j’ai vu passer leurs livres (qui sont assez souvent empruntés). Du coup, comme j’ai été globalement déçue par les nouvelles, je ne sais pas si je vais tenter d’autres livres de ces auteures.

    Pour le Cold Winter Challenge l’an dernier j’avais lu Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan, c’est vraiment une lecture légère mais j’en avais beaucoup aimé l’ambiance. Ce n’est pas le tome 1 mais je l’ai lu avant de lire les autres et ça ne m’a pas gêné

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #13 21 Décembre 2019 22:11:33

    Coucou! Je viens m'immiscer dans la conversation!:lol: Comme roman de Noël un peu différent, très drôle, je vous recommande Skipping Christmas (Pas de Noël cette année) de John Grisham.  L'histoire d'un couple qui décide de ne pas fêter Noël cette année, ce qui ne fait pas l'affaire de tout le monde... (Pour ceux qui connaissent l'auteur, on n'est pas du tout dans son style habituel (thrillers), c'est vraiment une comédie.)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #14 21 Décembre 2019 22:17:37

    J'essaierai à l'occasion de dénicher la saga de Jenny Colgan (dont j'ai pas mal entendu parler). C'est bon à savoir qu'ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres !

    Et merci Grominou pour ton passage par ici !
    J'étais persuadée que John Grisham n'avait écrit que des thrillers...
    Je me le note, il semble très sympa (et effectivement, ça change !).
  • Zazadanslemetro

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 21 Décembre 2019 22:44:02

    Grominou a écrit

    Comme roman de Noël un peu différent, très drôle, je vous recommande Skipping Christmas (Pas de Noël cette année)


    Je vais regarder ça pour le prochain CWC! :D

    Vous êtes nombreux à parler de La véritable histoire de Noël que je lis aussi en calendrier de l’avent et j’ai l’impression d’être la seule à ne pas accrocher :chaispas: J’ai du mal avec le style (ou la traduction?) : je trouve que c’est mal écrit et cette histoire est d’une tristesse... bref t’as pas intérêt à être dépressif quand tu lis ce bouquin à la période de Noël :trinquent:

    Je suis en train de lire La fille de l’hiver d’Eowyn Ivey qui est vraiment très très beau ! Et j’ai hâte de commencer Falalala =D

  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 22 Décembre 2019 09:27:13

    @grominou, je ne savais pas que cette histoire venait d'un livre. J'ai déjà vu le film et c'est très drôle. Je me laisserai bien tenter par le livre prochainement :)

    @Julie27, je te recommande la saga de Jenny Colgan mais je trouve que le meilleur tome est le premier, qui est plus drôle.

    @zazadanslemétro, je lis aussi Une véritable histoire de Noël et c'est vrai qu'on est loin du livre feel-good de Noël. Pour le style, je ne trouve pas cela trop dérangeant mais comme je suis en train de lire du Dickens, je relativise peut-être :ptdr: (et ici je lis la VO donc je ne peux pas blâmer le traducteur..)

    Bonnes fêtes à tous et toutes :)
  • Zazadanslemetro

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 22 Décembre 2019 10:36:53

    J’ai La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan dans ma PAL ! Je le lirai après le CWC! :)
    @La3ti : allez l’année prochaine je me fais du Dickens et du Andersen on sera au top niveau feel-good ! :ptdr:
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 22 Décembre 2019 10:52:40

    Sandra a écrit

    Si vous voulez des idées de films de Noel en voici quelque uns que j'ai beaucoup et vraiment adoré pour certains !
    - Last Christmas (sorti au cinéma en ce moment qui vaut le coup d'oeil, la fin est surprenante)
    - A christmas prince (il y a deux films ensuite, un sur le mariage et sur un bébé, mais je les trouve un peu moins bien)
    - La princesse de Chicago (mon chouchou, vu une bonne dizaine de fois, peut-être plus lol)


    Je te rejoins complètement ces films sont géniaux !
    Ça me fait penser qu'il y a aussi les chroniques de Noel (plutôt axé jeunesse) que j'ai adoré regarder cette année et aussi L'alchimie de Noel qui m'a vraiment fait beaucoup rire !

  • Sandra

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #19 22 Décembre 2019 15:15:52

    Bleu Saphir a écrit

    Sandra a écrit

    Si vous voulez des idées de films de Noel en voici quelque uns que j'ai beaucoup et vraiment adoré pour certains !
    - Last Christmas (sorti au cinéma en ce moment qui vaut le coup d'oeil, la fin est surprenante)
    - A christmas prince (il y a deux films ensuite, un sur le mariage et sur un bébé, mais je les trouve un peu moins bien)
    - La princesse de Chicago (mon chouchou, vu une bonne dizaine de fois, peut-être plus lol)


    Je te rejoins complètement ces films sont géniaux !
    Ça me fait penser qu'il y a aussi les chroniques de Noel (plutôt axé jeunesse) que j'ai adoré regarder cette année et aussi L'alchimie de Noel qui m'a vraiment fait beaucoup rire !


    Ah oui l'alchimie de Noel je l'ai vu aussi, très drole en effet mais je l'ai trouvé pas assez convaincant ce film, il y a des moments ou je me suis un peu ennuyé, même si l'histoire est pas mal avec le chevalier du moyen age qui est envoyé dans notre monde...etc
    Mais je n'ai pas trop envie de le revoir, une fois m'a suffit ^^

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #20 22 Décembre 2019 18:21:55

    Hello,

    Je ne lis pas du tout de romance et pas de livre d'ambiance noël donc je ne pourrais pas tellement recommandé de livre pour cette période ^^ en tout cas j'ai noté certaines de vos recommandations qui m'ont l'air hyper sympa.

    Je ne connaissais pas du tout les autrices hormis Marie Vareille dont on a pas mal entendu parler ces derniers temps et j'ai beaucoup aimé sa plume donc je pense possiblement me diriger vers d'autres romans qu'elle a écrit.

    Niveau série par contre je trouve que Noël est parfaite pour mes séries chouchou et personnellement c'est souvent Desperate Housewifes que je regarde à cette période ^^!