[Noël et préjugés - Décembre 2019] - Pour aller plus loin...

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #21 22 Décembre 2019 20:23:44

    Bonsoir :)

    J'ai beaucoup aimé :

    - Mon ex, sa copine mon faux mec et moi
    - Pas de Noël cette année
    (Les deux sont excellents )

    J'avais bien aimé :
    - La véritable histoire de Noël ( pas drôle du tout, par contre)
    - Le spectacle de Noël d'Anne Perry, censé être une enquête mais qui tourne surtout autour d'une pièce de théâtre "Dracula"

    Et je prévois de lire : :pink:
    - Nosfera2 de Joe Hill ( en LC )
    - Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige ( avec Juliette Ponté, je pense que je ne serai pas déçue!)
    - Et il a neigé sur le fjord de Laëtitia Arnould
    - Flocons d'amour

    En film, j'ai vraiment beaucoup aimé :
    - Pottersville ( sur Netflix, avec Michael Shannon)
    - Dias de Navidad ( Trois Noël ) : les deux premiers épisodes surtout
    - The holiday ( mais c'est un peu bête)
    - Flocons d'amour
    ... Et dans les classiques:
    - Les Gremlins
    - E.T

    Dernière modification par Delphine.B (22 Décembre 2019 20:24:29)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 22 Décembre 2019 22:07:10

    Hello,

    Merci pour vos recommandations !

    Je me note en plus "Pas de Noël cette année" et le film "Pottersville" =D

    @La3ti : Justement je viens de finir un recueil de contes de Dickens. Et, même si j'adore son style et ses personnages, clairement ce n'est pas hyper joyeux tout le temps :sifflote:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #23 22 Décembre 2019 22:29:14

    La3ti a écrit

    @grominou, je ne savais pas que cette histoire venait d'un livre. J'ai déjà vu le film et c'est très drôle. Je me laisserai bien tenter par le livre prochainement :)


    Ah oui le film était rigolo aussi.  Vérification faite, le titre du film est changé par rapport au livre: Christmas with the Kranks/Un Noël de folie (Noël avec les Kranks au Québec); je me demande pourquoi ils n'ont pas gardé le titre du livre, il me semblait plus représentatif...

    Sinon comme film, je vous en suggère un québécois (s'il est trouvable par chez-vous...): Nez-rouge, une comédie romantique très amusante.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #24 23 Décembre 2019 11:52:30

    Coucou,

    Tiens, j'irai regarder si je trouve ce film québécois ; il semble vraiment sympa !!!

    Et merci encore pour tes passages par ici =D
    Maintenant, on va s'habituer à t'avoir en guest sur ces topics pour des recommandations :salutation:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #25 24 Décembre 2019 07:11:40

    Qu'il y ai Tonie Behar a fait pencher la balance pour participer à cette lecture.
    j'avais eu un coup de coeur pour "Grands Boulevards" que j'ai lu en 2013. Elle est très présente sur les réseaux sociaux .c'est une auteure attachante, j'ai beaucoup aimé sa nouvelle. Alors pari réussi.
    Marie Vareille, je me suis régalée avec "je peux très bien me passer de toi", alors pas de soucis, je fonce. Et j'ai bien aimé "l'Hôtel des mots enneigés"
    Après les autres, je les connais de nom.... Oui, la TeamRomCom, je connais ...mais le premier recueil ne me tente pas.

    Cette année, j'ai lu une romance de Noël et ce recueil et j'avoue que c'est un chouette moment pour s'impregner de la magie de Noël.
    Je vous conseille l'excellente CLARISSE SABARD avec "La vie est belle et drôle à la fois" qui nous plonge dans les fêtes de famille au moment de Noël... On s'y retrouve un peu toutes . Son style, sa façon de tourner les faits, c'est délicieux.
    La suite est sortie cette année"La vie a plus d'imagination que nous" .
    Sinon, bien sûr, l'incontournable "Drôle de NÖel de Scrooge", Charles Dickens à lire en LC , c'est plus sympa , à cette période. Ce livre est mon premier BC sur LA , il y a 10 ans et ce fut une expérience fabuleuse.

    :merry: à tous. Profitez bien de vos proches.

    Dernière modification par stellade (24 Décembre 2019 07:13:25)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #26 24 Décembre 2019 07:45:38

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    Tiens, j'irai regarder si je trouve ce film québécois ; il semble vraiment sympa !!!

    Et merci encore pour tes passages par ici =D
    Maintenant, on va s'habituer à t'avoir en guest sur ces topics pour des recommandations :salutation:


    Hihi, à défaut d'avoir participé au club, je viens fureter par ici! :cachecache:

    Dernière modification par Grominou (24 Décembre 2019 07:47:19)

  • sandrou81

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 24 Décembre 2019 15:21:17

    coucou tout le monde, j'espère que je n'arrive pas trop tard sur ce post. J'ai donné mon avis sur l'autre mais pas eu le temps de répondre à celui là.

    Alors concernant les auteures je ne connaissais que Marie Vareille (de nom jamais lu) , et Adèle Bréaud. J'ai lu une série qu'elle a faites de 3 romans, la cours des grandes, les jeux de garçon, les devoirs de vacances, j'ai bien aimé cette série ou elle parle d'histoire dans des couples d'amis. très sympa. Je vous les conseille.

    Je ne connaissais pas l'existence de la  #teamRomCom. Même si je ne suis pas folle du format nouvelles. Je vais essayer de lire le premier livre.

    Je ne lis pas spécialement des livres sur Noël, mais je suis contente d'avoir lu celui là. Et je vais me garder dans ma wish liste vos idées pour l'année prochaine. J'ai lu un livre parlant de noël, c'est une série de roman policier Agatha Raisin et dedans il y a une enquête sur un crime se passant à  noël.

    Merci pour vos idées de lectures, de films a regarder, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année. A bientôt
  • Kazu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 28 Décembre 2019 12:25:21

    Petit passage sur ce topic.

    C'est la première fois pour moi de lire des livres de Noël en période de Noël et c'est tellement bien !!! Donc pour l'année prochaine j'ai déjà une liste de livres grâce à vos retour. (Notamment quelques romans de Juliette Bonte et Esprit d'hiver de Laura Kasischke).

    Je ne connaissais pas l'existence d'une team RomCom mais je trouve l'idée ingénieuse. Je ne connais pas leur premier opus mais si je tombe dessus je le lirai avec plaisir !
    La seule auteur que je connais est Marie Vareille (J'avais lu, dans un thème plus "été, vacances à la plage" son livre Ma vie, mon ex et autres calamités qui est génial !) .