Ma vie, mon ex et autres calamités

de Marie Vareille (2014)

16.4

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable… Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9782368124680

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marie-Eve Dufresne | Durée : 366 min | Sortie : 20 Décembre 2018 | ISBN : B07KYVQP55

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782824610177

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2015 Editions France Loisirs (Piment)

2014 Editions City

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 4 Juin 2014

2014 [E-book] Editions City

• chaton Le 03 Août 2014 à 04:20
    Littéralement dévoré !!! Un très bon chick lit !! Une auteur que je vais suivre de près !!
  • Tessa Le 08 Septembre 2014 à 11:33
    Une lecture parfaite pour se détendre et qui se lit rapidement grâce à la plume de l’auteure qui est très agréable et fluide.
  • Pauliseuse Le 16 Novembre 2014 à 20:11
    Un roman chick-lit très sympathique !
  • tachas Le 21 Novembre 2014 à 11:31
    J'ai dévoré ce roman ! Un cocktail puissant contre la morosité. Les personnages sont attachants, amusants ! Je connais très mal les romans Chick-lit et ce roman m'a donné envie d'en lire davantage. Frais, original, rocambolesque ! Marie Vareille est la Gilles Legardinier au féminin ! Très bon roman.
  • Aline.R Le 13 Juin 2015 à 18:27
    J'ai passé un bon moment. J'ai adoré l'humour de Mark et Juliette !
  • celine-m Le 30 Juin 2015 à 18:28
    Malgré un début longuet où j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher à l'héroïne, j'ai fini par être happée par les aventures de Juliette. J'ai ri, souri et ai fini ma lecture avec un sourire idiot sur les lèvres :-) C'était une lecture détente drôle, pétillante et délicieuse avec des personnages attachants. A la fin, on a qu'une envie : s'envoler pour les Maldives ! :-)
  • pemalalu Le 12 Juillet 2015 à 15:16
    j'ai adoré cette lecture !! un bon chick lit comme j'aime ! très bonne découverte de l'auteur
  • Darcy Girl Le 22 Juillet 2015 à 19:50
    je l'ai dévoré! j'ai adoré même si au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire..mais on rigole, on aime, on s'amuse et on vit l'histoire de Juliette avec elle ^^ bonus Marie a une écriture légère et fraîche qui se dévore comme un thé glacé! et bonus bis je l'ai rencontré en dédicace et c'est une personne douce, humble et très sympathique! il ne faut pas hésiter et se détendre avec ce livre!
  • le vent des livres Le 24 Juillet 2015 à 10:57
    très belle lecture, je l'ai lu en 2 jours tellement absorbé par l'histoire.
  • Lau'vatic Le 30 Juillet 2015 à 22:15
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre plein d'humour et de fraicheur. Idéal pour se détendre, il se lit très vite et facilement, si bien qu'on ne voit pas les pages défiler. Et on le referme avec un sourire sur les lèvres.
  • esoreiram Le 21 Février 2016 à 13:51
    Quel bonheur ! dévoré en moins de 24h !!! il est court, se lit vite, on rit, on sourit, et on en redemande... auteure a suivre de près !
  • Miag Le 16 Mars 2016 à 19:21
    J'ai adoré cette lecture, je n'étais pourtant pas une grande adepte de ce genre littéraire mais ce livre m'a complètement rendu dingue ! Les personnages sont attachants, l'histoire très prenante et sans aucune prise de tête. Le style de l'auteure m'a fait pensé à Gilles Legardinier, je compte bien lire d'autres de ses romans !
  • Mimiy85 Le 28 Avril 2016 à 18:33
    Très belle histoire, j'ai eu l'occasion de la rencontré dans un salon du livre, elle est géniale. toujours agréable et toujours un mot gentil pour ses fans!
  • Analire Le 24 Mai 2016 à 09:45
    Je recommande chaudement ce léger roman, à lire essentiellement l'été, accompagné d'une boisson fraîche, et d'un paquet de mouchoir pour essuyer les larmes de rires. J'ai vraiment adoré ; je ne pensais pas aimer autant un roman chick-lit !
  • Milly jess Le 08 Juillet 2016 à 17:06
    Un roman qui se dévore très vite tellement on se régale à chaque page =) Une lecture légère comme je les aime surtout quand il fait chaud :D . Les personnages sont attachants , drôles et ils nous mettent le sourire au lèvres tout le long =) . Une jolie romance rafraîchissante et légère parfait pour l'été, qui donne très envie d'aller au Maldives :p J'ai hâte dans découvrir plus de cet auteur <3
  • tea-books Le 19 Août 2016 à 23:48
    Beaucoup de fraîcheur dans ce roman, avec des personnages bien ficelés et attachants. Un bon moment de lecture qui nous fait voyager et surtout rire ! A recommander !
  • Siine Le 29 Janvier 2017 à 20:58
    Depuis pas mal de temps je n'arrivais pas à trouver un livre qui me faisait rire vraiment et j'ai lu " Ma vie, mon ex et autres calamités " qui m'as complètement englouti dans l'histoire. Ce roman original et remplir d'humour m'a faite beaucoup rire.
  • El63 Le 12 Juillet 2017 à 14:27
    Un bon moment en compagnie de Juliette, personnage sympathique et attachant. Un peu déçue quand même par rapport à "Je peux très bien me passer de toi" que j'avais beaucoup aimé.
  • laetiti Le 16 Juillet 2017 à 12:37
    Ce livre a ensoleillé mon dimanche. 1 seul défaut, se lit trop rapidement ;-);-)......
  • Laurinevai Le 28 Août 2017 à 18:04
    Une petite pépite d'humour et de légereté ! Je l'ai adoré comme tous les romans de l'autrice ! Les titres des chapitres sont à mourir de rire :)
  • Iris Bouquine Le 01 Mai 2018 à 12:04
    Un roman court qui se lit d’une traite... C’est rafraîchissant, relaxant, ça fait sourire... Bon, il n’y a pas vraiment de surprises, en même temps ce n’est pas forcément ce qu’on cherche dans la chick-lit, mais grâce à la plume de l’auteure, ça glisse et ça s’apprécie comme un bon cocktail siroté sur la plage.
  • silsuffisaitdunlivre Le 09 Juin 2018 à 20:08
    J'ai passé un très bon moment avec Juliette ! Un roman qui fait du bien .......
  • Filouetmoi Le 02 Août 2018 à 11:54
    Chouette moment de lecture en compagnie de Juliette et de Chiara. Une histoire légère qui fait du bien au moral.
  • 0drey Le 04 Août 2018 à 21:02
    Un bon chick-lit, feel-good, parfait pour flâner près de la piscine ou à la plage cet été !
  • julie_u Le 14 Août 2018 à 23:50
    J’attendais avec impatience de pouvoir lire ce livre de Marie Vareille, et lorsque j’ai appris qu’il était sorti en Ebook je n’ai pas perdu de temps pour l’acheter ! Jamais déçue par Marie Vareille. Une lecture légère, drôle et feel-good, toujours aussi agréable. Déjà hâte qu’elle en sorte un nouveau :-)
  • Bazarlivresquedelulu Le 27 Août 2018 à 20:00
    Petite lecture sympathique pour l'été. On se prend pas la tête ce qui est parfait pour l'été. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteure. Si vous voulez vous changer les idées c'est parfait
  • prettybooks Le 23 Novembre 2018 à 10:47
    Détente, dépaysement et rythme entrainant font de ce roman une lecture feel good qui nous fait passer un excellent de lecture. J’ai bien souvent rigolé tout haut tellement j’étais amusée par les aventures un peu folles de l’héroïne. Une véritable réussite !
  • Maan_Dy_ Le 05 Décembre 2018 à 16:33
    J’ai choisi de lire ce livre car une amie à moi l’avait lu. Je ne regrette absolument pas. Un roman qui fait du bien et qui nous fait rêver nous, en tant que femme.
  • Christelle Da Cruz Le 08 Décembre 2018 à 23:30
    Un très bon moment de détente avec cette lecture. J'ai bien ri en compagnie de Juliette. Le dépaysement et le divertissement sont au RDV avec cette jeune femme qui nous entraîne aux Maldives pour des aventures rocambolesques. J'ai beaucoup aimé le personnage secondaire de Chiara et le flegmatique Mark...
  • KariVivanco Le 14 Décembre 2018 à 13:33
    Le genre de petite histoire que j'adore, très drôle et avec des personnages attachants et amusants, parfait pour passé un bon moment.
  • Camille_PixieDust Le 31 Mai 2019 à 18:40
    J'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire mais à partir du moment où Juliette monte dans l'avion, ça n'a été qu'éclats de rire ! J'adore l'humour de Marie Vareille et j'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ces personnages très attachants.
  • Nororm Le 04 Juin 2019 à 13:30
    Une romance mignonne et légère parfaite pour l'été!
  • Follow The Reader Le 17 Juin 2019 à 08:28
    **Diana** Je découvre Marie Vareille avec ce roman et je suis conquise, c'est la lecture parfaite et doudou à souhait. C'est frais, léger, bien écrit et complètement addictif. Recommandations : une belle lecture plaisir et très bien construite. Une romance douce est toute mignonne.
  • Mlle Alice Le 08 Juillet 2019 à 09:37
    Bien sûr qu'on sait déjà comment ça va finir, bien sûr que c'est plein de clichés de la chick-lit mais Marie Vareille a quelque chose en plus qui nous empêche de lâcher ses romans et on ne peut que se régaler si on ne leur demande pas d'être ce qu'ils ne sont pas.
  • MomentDevasion Le 22 Juillet 2019 à 17:55
    Ma Vie, Mon Ex et autres calamités est un roman qui nous fait voyager aux Maldives et qui donne envie d'y aller ! Je recommande cette lecture légère et parfaite pour l'été.
  • LAURALINE79 Le 22 Juillet 2019 à 20:57
    Première lecture light de l'été. Un moment sans vraie surprise (tout est téléphoné !) mais agréable et divertissant.
  • Melora Le 10 Août 2019 à 12:47
    Une romance légère et un peu superficielle, mais néanmoins divertissante pour l'été! L'héroïne a des réactions "carpette" au travail et dans sa vie privée, ce qui m'a franchement agaçée, l'histoire d'amour va un peu trop vite, surtout au vu de la fin, que j'ai trouvé cliché et convenue !
  • DouceurPlume Le 23 Août 2019 à 19:35
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est frais, pétillant. La reconstruction d'une femme après divers "échecs". Quelques notes d'humour qui on réussi à me faire sourire.
  • Saiwhisper Le 14 Septembre 2019 à 12:43
    Une lecture téléphonée et avec des défauts, mais légère, sans prise de tête, sympathique et drôle. J'avais besoin de ce genre de roman de plage. :) C'était agréable !