Hello par ici =)
@Truculent j'ai vu que tu avais réussi à te procurer
Dans la forêt et que tu allais participer à ton premier Book Club sur LA :heart: moi ça y est je l'ai terminé...
@Aealo Hey ! Comment tu t'es pris pour créer un cercle de lecture ?
Ici les bibliothécaires animent un café littéraire tous les trimestres mais ce sont surtout elles qui parlent. Et il y a une asso qui s'appelle Les amis du Livre mais ils se réunissent le mardi matin autant te dire que je ne peux pas y aller... bon après je compte déménager dans les 6 mois à venir.
Songe, songe à mes propositions !
C'est sûr que si tu tentes un Gabriel Garcia Marquez tu ne seras pas déçu par la plume.
Je viens de finir
Dans la forêt, ça se lit très vite, je ne peux que te le conseiller...
@Cendre La Horde du Contrevent je l'ai lu il y a quelques mois déjà et je l'ai adoré ! Je me suis inscrite au book club pour en parler car je m'en souviens très bien (et qu'à l'époque où je l'ai lu je n'en ai parlé à personne car j'étais trop occupée). Avec ce BC je vais enfin pouvoir en parler longuement, retrouver les personnages et leur incroyable périple.
@Grominou non je n'ai pas lu ce titre de GGM, mais tu m'intrigues... en plus c'est assez court.
J'ai terminé de lire
Dans la forêt de Jean Hegland.
<image>Résumé Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vont essayer de survivre dans leur maison familiale, au cœur de la forêt.
Je ne vais pas en parler longuement car j'attends le Book Club pour en parler.
C'est un livre qui se lit très vite et qui donne à réfléchir sur de nombreux thèmes : survie, mort, amour, famille, sororité, liens avec la nature.
Personnellement je l'ai lu d'une traite et je l'ai aimé. Je l'offrirais ou le conseillerais à pas mal de monde.
Sinon la bonne nouvelle c'est que ma bibliothèque organise un biblio drive à partir de mardi :yeah:
Je vais faire le plein de nouveaux livres.
Aujourd'hui je commencerai à lire
Les liaisons dangereusesPortez vous bien !