[Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)

• Grimhilde

Serial lecteur

#291 22 Novembre 2020 23:14:06

Coucou par ici

Je reviens après ce petit temps d'absence, j'ai été bien occupée.
    J'ai déménagé, c'était un peu sport parce qu'on n'était que deux (règles sanitaires obligent...) qu'émotionnellement parlant c'est toujours compliqué les déménagements. Mais je suis très bien dans mon nouveau logement ! J'avais aussi beaucoup de retard au niveau de mes cours alors j'ai cravaché pour rattraper (en partie) le retard. Donc j'ai peu lu, et pas du tout écrit :goutte:

Alors avant tout je vous réponds (et je passe sur vos suivis après)

Bouledechat
    Coucou ! J'espère que tu vas bien.

Tu me diras des nouvelles de Libre à elles si tu le lis un jour :) je suis contente de t'avoir fait découvrir un livre qui pourrait te plaire.

Je ne suis pas trop déçue pour Nantes car j'y retournerai. Actuellement je suis plus proche de Poitiers, et je dois y rester jusqu'en octobre/novembre de l'année prochaine... après je devrai certainement partir pour aller chercher du boulot !
    Je comprends que la région parisienne te pèse, entre l'ultra urbanisme parisien et le côté dortoir des villes alentour, ça ne correspond pas à tout le monde. Pour y avoir vécu 5 ans je vois bien ce qui te gène.
    Tu fais quoi comme boulot, si ce n'est pas indiscret ?
    Courage un jour tu seras nantaise et bretonne sûrement =) et pourquoi pas se rencontrer bien sûr, on pourra même se prêter des livres (Libre à elles par exemple... même si en général je prête peu de livres ! Entre les fois où on ne me les a jamais rendus ((je pense à mon INTEGRALE de Platon en Pléiade :pleur: )) et les fois où on me les as rendus extrêmement abîmés ((un superbe recueil de contes... arrosé de monoï...)) j'ai quelques réticences, j'avoue. J'en suis au stade où j'ai certains livres en double : une édition que je prête, un autre qui reste chez moi, ahah je suis dingue :lol: )

Wonderbooks Hello !

Comment ça va, au lycée ? Est-ce que les choses bougent un peu ? J'ai vu et entendu que les lycéen.ne.s s'étaient bagarré.e.s pour que les choses changent, que la situation soit plus viable et rassurante pour eux... Bon parfois ils ont été arrêtés à grands coups de lacrymos (de mon temps déjà c'était comme ça hein, pourquoi ça changerait pour vous ? On ne s'est pas battus assez fort pour les lycéens d'après, et pourtant... si tu savais toutes les manifs et les blocus qu'on a organisés contre la loi Darcos, le CPE, le tronc commun... Bon ben aujourd'hui toutes ces lois sont passées).

Olala je te fais un tb sunday, je te raconte ma vie comme si j'étais une vieille mamie à la voix chevrotante "d'mooon teeeemps on s'battait on montait les barricaaaades". Je vais bientôt ré écouter Nèg' Marrons tant qu'on y est !

...

:tim:

Où en es-tu dans L'ours et le rossignol et Les mémoires d'Hadrien ?

Bisous.

Sakari

Coucou !
    Oui je n'ai pas trop eu le temps de venir publier des choses ici, mais je reviens et comme maintenant j'habite seule (mon amoureux va passer un week-end sur deux...) je vais avoir du temps pour parler =D

Et je viens justement de déménager dans un coin... Blindé de chasseurs ! Je ne vais pas faire de promenade le week-end je sens, ça va me déprimer, ou alors je vais me disputer avec les gens, et donc pas vraiment me faire d'amis (le lobby de la chasse il est un peu effrayant, quand même).

J'espère qu'en offrant Libre à elles à cet ami il arrivera à avoir un autre point de vue sur le sujet... Mais malheureusement beaucoup de gens sont comme ça. J'ai même un copain qui m'a dit "vous les femmes qui voulez pas faire d'enfants vous servez à rien sur terre. Vous feriez mieux de vous suicider" (c'est un copain qui aime sortir des phrases choc et avec qui le débat peut être très intéressant mais là j'avoue que je suis sortie de mes gonds).

C'est horrible ce que ta maman t'a dit... Mais peut-être qu'elle est revenue là-dessus ? Pour les mères c'est parfois dur d'imaginer que quelqu'un ne veuille pas l'être. Je comprends leur point de vue mais du coup parfois elles disent des choses vraiment blessantes :chaispas:

"(contrairement à un autre de mes amis qui lui, n'en n'a pas voulu car il n'aime pas les mioches, je cite ses propos). Oui je sais j'ai des amis très sympathiques :ptdr:"
    ahah effectivement cet ami n'a pas l'air sympathique avec les enfants, heureusement qu'il n'en a pas :ptdr:

Tu en es où dans L'ours et le rossignol ?
    A bientôt

Côté lectures

J'ai lu Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra et j'ai beaucoup aimé ce livre qui est celui que j'ai préféré de son cycle sur les rapports Orient-Occident. Peut-être parce qu'il est court et percutant. Ou tragique. Ou qu'il parle beaucoup de la condition des femmes. Bref c'était pas joyeux et je n'arriverais pas à en dire plus.
    Ensuite j'ai lu, enfin je dirais plutôt que j'ai piqué du nez tous les soirs sur le tome 3 du Sorceleur, et ça aussi ça m'a beaucoup plu ! J'ai toujours du mal à me motiver à lire Le sorceleur et je ne sais vraiment pas pourquoi car à chaque fois que je suis dedans je n'en décroche pas, j'adore, j'adore tout : les personnages, la magie omniprésente, l'écriture, l'intrigue, les réflexions...
    Ce tome 3 est plus structuré façon roman (alors que les deux premiers sont plutôt des recueils de nouvelles) et ça fonctionne très bien aussi. Aucune longueur, pas mal d'ellipses mais un tout bien agencé qui fait que je dévore toujours cette saga...

Maintenant je lis à vitesse grand V Circé de Madeline Miller. Et c'est vraiment trop trop bien, je reviendrai en parler bientôt ici ! Il y a une LC en ce moment autour de ce livre sur Livre Addict, n'hésitez pas à vous joindre à nous ;)

Portez vous bien !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#292 23 Novembre 2020 10:20:01

J'avais beaucoup aimé cette réécriture du mythe de Circé de son point de vue.
    Bonne lecture et bonne semaine !

• Bouledechat

Passionné du papier

#293 23 Novembre 2020 11:26:00

Coucou ! =)

Eh oui un déménagement c'est toujours éprouvant (alors à deux, je n'imagine pas ! :goutte:) Je te souhaite une bonne installation (et que ton coin lecture soit confortable, déjà, ce serait un bon point !) :-)
    Eh oui, je pense qu'il n'y a que les personnes qui sont nées en région parisienne pour s'y sentir bien... oops Pour ma part ça a tenu entre deux et trois ans, où mon environnement glissait sur moi comme les gouttes d'eau sur les plumes du canard (:ptdr:), mais là ça fait des mois que je ne peux plus le supporter. Je suis hôtesse d'accueil en entreprise, et l'agence qui me porte a une filiale à Nantes, donc j'ai demandé une mobilité, et pareil pour mon chéri qui est dans l'informatique. Plus qu'à attendre que ça donne quelque chose pour l'un ou pour l'autre, et nous goûterons aussi aux joies du déménagement ! :ko:
    Pour le coup de prêter des livres, j'ai eu quelques mauvaises surprises aussi donc je te comprends à 200%... :x Mais alors avoir les livres en double, je dois reconnaitre que là tu fais fort, hahaha ! :ptdr:

Tout le monde lit Circé en ce moment, vous avez l'air nombreuses à être inscrites ! Je vais encore lire tous vos avis et avoir envie de le lire après tout le monde, haha ! =D En tous cas c'est parfait si tu es emballée ! Bonne lecture ! :bisous:
  • Cervus

Lecteur fou

#294 24 Novembre 2020 20:26:22

Salut Caty !

J’espère que tu vas bien.

Ah oui ? Tu lirais quand même bien L'appel de la forêt ? Si je m’attendais à ça ! Après avoir affirmer Les gens aiment les chiens. Les gens ont des chiens. C'est un fait inacceptable pour moi… :ptdr: Mais pourquoi pas. :D

Il faudrait que je retente Le sorceleur c’est pour ça que j’ai acheté une des nouvelles éditions pour retenter le coup un de ces jours (même si ce n’est pas ma priorité dans ma pàl).
    Pour la série je comprends par contre. :D

Oui figure-toi que j’ai repensé à notre conversation sur la Fantasy car je suis tombé sur une explication complète des distinctions de genre au sein de l’imaginaire faite par Les Mots de l’Imaginaire et en effet si je me souviens bien la Fantasy est un univers où la magie est présente. Oui, il me semble que quelqu’un m’a déjà parlé de ça : la mauvaise ‘’classification’’ de Harry Potter.
    Ah je pense L'Epouvanteur devrait te plaire ! ;)
    Il faudra que j’aille creuser ce site BnF. Merci pour l’info. ;)

Oh oui j’ai vu les films du Seigneur des Anneaux 2 ou 3 fois mais la dernière fois c’était il y a une dizaine d’années. Mais du coup, j’ai revu le premier volet suite à ma lecture. Je ne sais pas si on peut parler de préférence… Le livre bien sur amène toujours bien plus de détails, d’éléments, de profondeur… Mais la version longue du film fait très bien le taf et correspond bien au livre. Autre art, autre réalité, autre point de vue.
    Mais je pense que j’entamerai le deuxième volet début de l’an prochain. Je ne voudrais plus trainer à lire la trilogie à présent. ^^

Je n’aurais pas dit mieux à propos de Nains/Elfes/…

Avant de pouvoir me lancer dans le Challenge Rougon Macquart, il faut d’abord que mon avis soit plus tranché à son propos pour savoir si j’en lirai beaucoup ou m’arrêterai après le second (ce n’est peut-être pas un auteur moi qui sait ?). Je verrai ça au prochain Zola. ;)

Alors Jules Verne… Je n’en ai en fait lu que deux jusqu’à présent : Vingt-milles lieues sous les mers et Le château des Carpathes. Mais alors ce premier fut un véritable coup de cœur ! Etant scientifique de formation, j’ai apprécié son sens du détail (qui montre à quel point il a du faire des recherches, à quel point il devait être au courant des technologies et des sciences de son époque). Une folle aventure, d’autant plus folle lorsqu’on la remet dans le contexte de l’époque où elle a été écrite ! J’ai vraiment adoré.
    Le second fut plus court mais plus modeste aussi bien dans son histoire que dans son audace. Un livre sympathique mais sans plus.
    Mais je compte bien en lire d’autres ! ^^
    L’ironie étant de voir que tout ce que j’ai adoré est de près ou de loin ce que tu n’as pas aimé… ;)
    Et toi ? Lesquels as-tu lu ? ;)

Bonnes lectures et bon courage.
  • Grimhilde

Serial lecteur

#295 27 Novembre 2020 16:17:13

Hello hello !

J'espère que vous allez bien =)

Avalon il me semble que c'est sur ton suivi que j'ai vu pour la première fois Circé de Madeline Miller. A moins que ce ne fut Le chant d'Achille... Bref dans tous les cas je crois bien que ton suivi m'a inspiré une belle lecture ;)

Bouledechat Coucou !
    Oui mon coin lecture est bien confortable, avec le coin "jeux de société" c'est un des premiers que j'ai installé. Ma bibliothèque et ma loveuse spéciale lecture sont bien en place, j'ai même quelques étagères vides pour mes futurs livres :angel: mais il faut que j'arrête d'en acheter, avant j'en avais beaucoup moins mais ces derniers temps je sais pas ce qui m'a pris, j'en ai acheté beaucoup.

Effectivement la région parisienne c'est un mode de vie... On peut ne jamais s'y habituer... Ou adorer à 100 % ! A titre d'exemple, mon amoureux qui a vécu vingt ans en région parisienne, qui y est né et y a toute sa famille, ne supporte plus. Il peut pas prendre un RER sans être angoissé alors qu'il l'a pris quotidiennement pendant des années.
    Bref tout ça pour dire que la forêt, les grands espaces, les villes plus modestes, c'est bien plus chouette selon moi :heart:
    J'espère que vous allez pouvoir changer de ville et que ta demande de mobilité va être acceptée. Je croise les doigts pour vous. C'est dur de vivre dans un endroit qu'on rêve de quitter...

Sinon j'ai terminé Circé et j'ai adoré cette lecture, j'en parle en dessous (wouah la meuf qui fait du teasing ça se voit que j'ai bossé dans la com' avant)

Aealo Yo yo yo =)

Eh oui je lirais bien L'appel de la forêt. Comme ça. Chui une guedin. :lol: plus sérieusement je pense que dans celui-ci j'arriverais à prendre de la distance avec le personnage chien. Tout comme je prends de la distance quand je lis des livres dont les personnages principaux sont profondément antipathiques voire les méchants de l'histoire.

Ah tu es d'accord avec moi pour la série The witcher ! Honnêtement je ne sais pas ce qui m'a le plus blasée (parce que c'est pas horrible ni nul non plus, mais juste pas à la hauteur) : le jeu d'acteur, le personnage de Jaskier, la bande son, le montage... Bref tout le monde adore cette série mais j'ai vraiment pas accroché :chaispas:

En ce qui concerne les films du Seigneur des Anneaux je te rejoins absolument sur le fait que la version longue colle au récit du livre, et que c'est une autre façon de raconter l'histoire. Mais je trouve que ce traitement de l'histoire façon blockbuster fait perdre une grande part de la magie et de la légèreté de l'oeuvre. Bon et puis je n'ai pas aimé la distribution des acteurs non plus.
    (Olala mais là tu te dis "Caty elle est vraiment difficile niveau films et séries, note pour plus tard : jamais de soirée ciné avec cette personne elle descend tout en flèche." mais je te répondrais que c'est pas vrai et que mon exigence me conduit à avoir de très bons goûts et que par exemple j'adore le film Rasta Rockett :lol: )

Si l'aspect scientifique te plaît bien dans les oeuvres de Jules Verne il se pourrait que tu aimes lire le Voyage autour de la Lune ;) j'ai lu Le Château des Carpates et Voyage au centre de la Terre et j'ai aimé les deux romans ! Pas pour les mêmes raison, l'un plus pour son style et l'autre plus pour son thème.

Que lis-tu en ce moment ? J'ai remarqué que dans ta pàl il y avait L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirhäk. Il se trouve qu'il est aussi dans ma pàl : que dirais-tu d'une petite LC prochainement avec moi ? :)
    Sinon j'ai emprunté Pieds nus sur la terre sacrée à la bibliothèque, c'est un livre que j'ai découvert grâce à ton suivi, je t'en dirais des nouvelles.

A bientôt !

<image>

Circé de Madeline Miller

Vous avez certainement vu passer ce titre de nombreuses fois sur le forum récemment, car il fait l'objet d'une lecture commune sur LA depuis le 20 novembre. Date à laquelle je l'ai commencé, et j'ai dévoré ce roman de 550 pages...

Je vous propose mon résumé : Circé est une sorcière, immortelle, descendante du Soleil. Son nom est célèbre dans la mythologie grecque car des chants de L'Odyssée lui sont consacrés : c'est elle qui changea les compagnons d'Ulysse en cochons et qui lui expliqua comment se rendre aux Enfers avant de pouvoir rentrer sain et sauf à Ithaque. Ulysse et ses compagnons restèrent un an sur son île (et accessoirement Ulysse lui tenait chaud dans son lit).
    C'est cette partie de l'histoire de Circé qu'on connait le plus. Mais le livre propose de raconter toute son histoire et pas seulement le moment où elle croise Ulysse. C'est un roman à la première personne, ce qui est une façon très originale pour raconter la mythologie je trouve.

Comme moi vous avez peut-être passé un bac L en 2011 et vous avez étudié L'Odyssée en long en large et en travers. Vous connaissez probablement cette histoire par cœur. Mais vous verrez c'est une manière de raconter l'histoire qui est très neuve, très belle. J'aime beaucoup la mythologie grecque depuis toute petite (la mythologie en générale, celle que je connais moins est celle d'Amérique du Sud et d'Inde finalement). Je connais toutes ces histoires sur le bout des doigts. Et c'était un vrai plaisir de retrouver toutes ces histoires (car la vie de Circé est imbriquée à celles de cent autres dieux), racontées différemment.

Vous ne connaissez peut-être pas L'Odyssée ni la mythologie grecque où vous n'en avez que vaguement entendu parler sans trop vous y intéresser. Eh bien ça ne pose pas de problème : ce livre est vraiment conçu comme un roman, pas un résumé exhaustif pour érudits ! On découvre une histoire, chaque élément nous est rappelé, chaque personnage nous est présenté. Comme s'il s'agissait d'une oeuvre toute neuve avec des personnages fraîchement créés. C'est cela que j'ai trouvé brillant dans le livre : la façon dont l'auteure s'est si bien approprié l'histoire. Qu'on connaisse la mythologie ou pas, on y trouve son compte. On peut lâcher les mains et se laisser porter, sans aller sur wikipédia toutes les deux lignes.

<image>

Je dirais que c'est un vrai coup de cœur pour plusieurs raisons.
    J'ai été embarquée par le style très vite, la lecture était fluide, j'ai dévoré ce livre.
    Ensuite le personnage de Circé m'a vraiment touchée. J'ai beaucoup aimé ce point de vue subjectif, le fait qu'on suive un personnage de la mythologie de l'intérieur. Le ton est très intime. Circé révèle ses forces et ses fragilités, ses doutes et ses certitudes, ses actes de bravoure et ses hontes. C'est aussi un personnage qui, symboliquement et concrètement, montre beaucoup de choses de la vie d'une femme.
    Et ce livre est plein de magie ! J'ai souvent eu l'impression que je lisais un livre de fantasy. D'ailleurs il est intéressant de voir qu'il est aussi classé sous ce tag dans la BBM...

Evidemment l'auteure a pris des libertés avec le mythe, elle a choisi sa version préférée, extrapolé des choses, inventé des détails. Mais toutes ces libertés servent le récit à 100 %.

C'est un avis un peu à chaud, il est peut-être un peu brouillon. Pour résumer : je vous conseille ce livre, que vous aimiez la mythologie ou pas ;) Et puis rien que la couverture du livre, même en poche, donne envie !

<image>

Et maintenant je vais pouvoir enfin entamer le tome 3 de La Passe-miroir. Bon évidemment j'ai lu le tome 2 il y a six mois et je ne m'en souviens plus très bien *soupir* en lisant le résumé proposé en début de livre je ne me souvenais même plus des histoires avec Dieu et l'Autre, bref, j'espère que je vais pas trop galérer à me remettre dedans :goutte:

Et vous, que lisez vous ?
    Bon week-end !

• Wonderbooks_

Bookworm

#296 28 Novembre 2020 10:26:42

Coucou Catysprint !

Eh bien au lycée, ça se passe beaucoup mieux =) Maintenant qu'on est demi-groupe, on fait moins la queue à la cantine et c'est mille fois plus facile d'appliquer les gestes barrières. Ca fait plaisir de voir que pour une fois, le gouvernement ait reconnu le problème. A vrai dire, dans mon lycée, il n'y a pas eu de manifestations. On était pas d'accord, mais pour autant, on ne le manifestait pas ouvertement. :angel: Puis, j'ai de la chance que mon lycée est choisi la solution des demi-classes un jour sur deux. Ca permet de ne pas rester trop longtemps en cours à distance, car ça peut devenir un peu compliqué.

Pour mes lectures, j'ai terminé L'ours et le rossignol et j'ai été assez déçue. Je développerais mon avis sur le topic du BC quand il aura ouvert. ;) Pour Hadrien, pas encore attaqué (je devais terminé mon livre pour mon cours de littérature anglaise avant) mais il faut que je m'y mette. =)

Circé est dans ma Wishlist depuis une éternité :heart: Je pense que ce sera probablement mon prochain achat livresque, parce que :
    1) Il est pas super cher
    2) L'édition poche est très belle
    3) Tout ce que tu dis dessus me donne trop envie
    EDIT : Je suis allée à la librairie cette après-midi et… j'ai craqué !  :pink:

Bonne lecture avec La mémoire de Babel ! :heart: Je sais que pas mal de lecteurs ont été déçus par ce tome-ci, mais c'est loin d'être mon cas ! :pink::pink::pink::pink::pink:

Dernière modification par Wonderbooks_ (28 Novembre 2020 16:57:02)

• Cervus

Lecteur fou

#297 29 Novembre 2020 11:31:06

Yo Caty ! ;)

Prendre de la distance avec les héros antipathiques voire les méchants… C’est justement un point avec lequel j’ai du mal. J’ai besoin d’un minimum d’empathie pour rentrer pleinement dans un livre et en effet avec ce type de personnages quand je n’y arrive pas souvent ça bloque la lecture…

Oui, il est vrai que le côté blockbuster du Seigneur des Anneaux ne contient pas les chants, n’insiste pas sur les beuveries, même le côté ‘’fraternité’’ est moins fort que dans le livre.
    Par contre, la distribution ne me fait pas plus tiquer que ça (pas fan du choix de Bloom et de Cate Blanchett mais sans plus)…
    Tu aurais eu un autre casting en tête ? ;)

Tu fais des commentaires qui ne m’avaient même pas traversé l’esprit ! :D
    Oulà ! Rasta Rockett ! Ca doit faire plus de 15 ans que je l’ai vu ! :D

Oh mais je ne doute pas que Jules Verne soit un auteur fait pour moi ! Quand je suis sorti de Vingt milles lieues sous les mers, j’ai su que j’en lirais d’autres ! ^^

Yep, j’ai L'homme qui savait la langue des serpents dans ma pàl. Alors oui une LC sans problème mais pas trop vite si tu veux bien car je suis dans 2 pavés en ce moment et j’ai une LC de prévue pour décembre avec un troisième ! Donc je pense qu’après ça j’aurai besoin d’un petit break avant d’attaquer un autre pavé comme L'homme qui savait la langue des serpents. :goutte::D
    Sinon pas de problème !

Ah oui ! Je serai curieux de ton avis sur Pieds nus sur la terre sacrée.

Et tu confirmes mon envie de lire Circée. ;)

Sur ce je te souhaite de bonnes lectures !
  • Bouledechat

Passionné du papier

#298 30 Novembre 2020 12:24:27

Oooh, une loveuse spéciale lecture !! *J'en veux une !* :lol:
    C'est gentil de me dire ça, j'espère aussi que tout se passera bien ! Et je te souhaite la même chose, puisqu'un déménagement c'est souvent un changement de vie aussi, non ? :-)
    Et ton teasing a parfaitement fonctionné, c'est bon, j'ai envie de le lire !! =D=D=D
    Et je te souhaite une excellente lecture avec La Passe-Miroir, j'en suis exactement au même point que toi (c'est rigolo :goutte:), j'ai lu les deux premiers tomes il y a des années, quand les suivants n'étaient pas encore sortis, personnellement j'ai tellement aimé qu'il est hors de question que je reprenne le tome 3 directement, j'ai tout oublié, je devrais normalement me faire offrir le coffret complet à Noël, du coup je vais tout relire l'année prochaine ! En tous cas j'espère que ça te plaira, apparemment les avis sont plus mitigés sur les tomes 3 et 4. Tu nous diras ! Bonne lecture ! =)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#299 03 Décembre 2020 23:11:11

Coucou par ici =)

Wonderpoulpe Contente que ça se passe bien au lycée avec l'organisation en demi groupes etc. Surtout que c'est une année importante pour toi !
    Héhé tu as bien fait de craquer pour Circé, c'est un très bon livre plutôt pas trouvable en bibliothèque. Tu comptes le lire quand ? Je suis sûre qu'il te plaira beaucoup.
    J'ai dévoré le tome 3 de La Passe miroir et j'ai teeeellement hâte de lire le 4 ! J'arrive à peine à sortir de ma lecture. Il n'était pas dispo à la bibli mais je vais leur prendre en numérique. J'aime moins ce format mais bon, je veux trop connaître la fin.

Aealo Coucou !

Concernant Le Seigneur des Anneaux le film je n'ai justement pas compris l'éviction de Tom Bombadil (personnage que tu as aimé toi aussi).
    Pour moi les pires choix dans le casting sont pour les personnages de Légolas, Aragorn, Elrond, Frodon, Tiluviel, Galadriel. Pour Merry et Pippin et Saroumane et Gandalf je trouve que les choix sont parfaits. Le choix pour Eowyn fonctionne bien aussi.
    Mais la grande question est "qui j'aurais choisi à la place ?" C'est difficile à dire...
    J'aurais choisi un acteur plus vieux et moins "beau" pour Aragorn (un genre de Clint Eastwood quarantenaire ou alors Joaquin Phoenix en ce moment). Pour Légolas je trouve que le physique de Bloom fonctionne mais qu'il joue trop mal. Ou alors Elijah Wood aurait pu avoir ce rôle ! J'aurais bien vu Alan Rickman en Elrond plutôt que  Smith ( :lol: ). Eva Green aurait été parfait pour Galadriel  ( mais je mettrais Eva Green partout moi tellement je suis amoureuse d'elle) et pour Frodon... ben je trouve que l'acteur qui joue Sam conviendrait mieux. Pour Tiluviel je n'ai pas d'idée, une suggestion ?

D'ailleurs je te fais cadeau d'un jeu auquel je joue souvent... imaginer la distribution d'un film américain à la française. Et si Harry Potter avait été tourné en France, quel acteur jouerait Ron, quelle actrice jouerait Mc Gonagall etc. Je rigole bien souvent quand je fais ça.

Oh et une autre chose que j'ai oublié de te dire sur ton suivi concernant le Seigneur des Anneaux : les paysages étaient tellement bien décrits, j'ai tellement cru les voir au cours de mes voyages que j'étais persuadée que Tolkien avait puisé son inspiration en baroudant... et ben non. En fait il a même jamais bougé d'Oxford :lol: . Je trouve ça incroyable.

Pour la LC je suis un peu comme toi : j'ai quelques pavés à venir (dont un de 1400 pages, oui oui) plusieurs LC de prévues jusqu'à fin janvier et une première épreuve de concours début février qui va nécessiter toute ma concentration. Que dirais-tu si cette LC commençait le 12 février ? :angel: ça nous laisse le temps de voir venir.

Je suis contente que tu aies envie de lire Circé et j'ai hâte de découvrir Pieds nus sur la terre sacrée.

À bientôt !

Bouledechat

Dès que j'ai vu cette loveuse à -60 % dans le magasin qui destockait j'ai su que ce serait le grand amour. Et effectivement elle aspire l'âme des gens qui s'y installent et n'en bougent plus avant des heures. Livre ou pas ahah
    Disons que mon déménagement récent est une première étape de mon changement de vie. J'ai déménagé un peu à l'aveugle, parce que je ressentait le besoin urgent de quitter l'endroit où je vivais, où trop d'événements douloureux s'etaient produits récemment. Alors j'ai déménagé à 4 heures de là-bas, tout en sachant que je passe des concours qui m'amèneront à travailler dans une toute autre région d'ici un an et que je devrais donc re partir. Mais ce n'est pas grave, au contraire, j'aime bouger.
    J'ai excessivement adoré ce tome 3 de La Passe miroir à un tel point que j'ai du mal à en sortir. J'ai vraiment très hâte de lire le 4 et de dinir la série. C'est un très beau cadeau de Noël que tu as demandé !
    J'entamerai La belle sauvage demain du coup :pink:

Je viens de terminer le tome 3 de La Passe miroir et je l'ai adoré ! Je vous en parle plus tard car j'ai pas encore assez de recul et que j'ai hâte d'aller au lit, demain j'ai concours blanc.
    Je lirai ensuite deux livres très différents pour deux LC :
    La belle sauvage de Philip Pullman avec Miyuki et Bouledechat
    Le dit du Genji roman médiéval japonais de 1400 pages (mais où vais-je chercher ça) avec Trotinette Warrior

Et vous, que lisez vous ?

À bientôt.

• Vinny

Livraddictien débutant

#300 03 Décembre 2020 23:19:15

Ho je suis impressionné de voir que tu t'apprêtes à lire Le Dit du Genji j'ai toujours voulu le lire mais l'édition que j'aimerais posséder est plutôt onéreuse.