Coucou par ici :)
J'espère que vous avez passé de bons moments ces derniers jours (que vous ayez fêté Noël ou non) de mon côté j'ai plutôt été gâtée (d'autant plus que mon anniversaire est le 21, ça se cumule).
Côté livres on m'a offert :
Pas de fusils dans la nature du naturaliste Pierre Rigaux, un essai/argumentaire pacifiste contre la chasse
Le Kalevala d'Elias Lonnrot, recueil de poèmes épiques et mythologiques finnois
Un long voyage de Claire Duvivier, fantasy, paru chez Au forges de Vulcain et dans la même maison d'édition :
Les abysses de Rivers Solomon, de la fantasy avec des sirènes :pink:
J'ai eu plusieurs jeux de société dont je vous parle ici car j'adore les jeux : le Harry Potter "une année à Poudlard", le formidablement gullivernesque "Celestia" et un qui est-ce à faire soi-même :lol:
Je me suis offert la saison 1 d'
His dark materials en DVD, j'en suis à l'épisode 4 et j'adore j'adore j'adore ! La ré écriture du roman est vraiment bien, et j'adore la distribution, elle est parfaite (surtout pour le choix de Mrs Coulter). Et l'animation des daemon est très réussie.
En regardant la série j'ai pensé à vous
Bouledechat et
Miyuki car j'ai eu une fulgurance sur le personnage de Mrs Coulter :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
je me dis qu'elle n'appartient pas au monde de Lyra... mais au nôtre ! C'est vrai, son daemon n'a pas de nom, ne parle pas... il peut s'eloigner d'elle ! Elle lui donne des gifles... c'est un daemon vraiment particulier. Et puis il y a des moments où il tente de lui prendre la main, où il a vraiment des attitudes de singe dans la série... bref je me demande si elle ne fait pas partie de notre monde. Du coup peut-être que Lyra pourrait quand même y vivre, et retrouver Will un jour ?
Fin de la grande tirade, je vous réponds :lol:
Aealo Merci pour ton soutien. Cette année j'ai eu une sacrée poisse !
Tu me diras si ce jeu fait des émules dans ton entourage !
Pour Hagrid j'aurais imaginé Depardieu (son rôle d'Obélix lui donne l'expérience des grands gaillards). Pour Hermione c'est aussi le personnage où je sèche... Adèle Exarchopoulos ? :lol: pour Drago j'avais pensé à Gaspard Uliel (plus jeune là encore).
Alors imaginons la distribution de Matrix maintenant :angel: Trinity ? Neo ? Morpheus ? Smith ? L'oracle ?
Pour la LC (si tu ne l'as pas encore fait, je suis pas passée voir sur le fofo)
je vais lancer un sujet EDIT j'ai lancé le sujet
le voilà on verra bien qui se joindra à nous !
Le film
À la croisée des mondes est à mon sens très mauvais : mauvaise distribution, mauvais scénario... l'auteur des romans est producteur exécutif d'une série HBO dont je parlais au début de mon post. Série excellente, et série de bouquin que j'adore tout autant !
Tu as reçu quelques nouveaux livres à Noël ?
:bisous: porte toi bien !
BouledechatCoucou !
As-tu passé de bonnes fêtes, eu plein de bouquins en cadeaux ?
Effectivement on est moins souvent sur le forum, moins à fond, mais depuis un an que j'y suis je ne fais que de belles rencontres et je suis ravie de partager de bons moments de lectures et de rencontrer de nouvelles personnes, même par écran :heart:
Pour
Pieds nus sur la terre sacrée comme le dit
Aealo ce n'est pas un bouquin violent ou cruel dans le sens du sanguinaire ou du physique. On découvre la pensée d'un peuple, et de nombreux discours d'Indiens qui se battent pour leur liberté. La violence n'est pas dans le livre lui-même, mais dans les actes perpétrés qu'il évoque.
Olala tu adorerais
Hilda c'est sûr !
Wonderpoulpe Salut salut !
Pour la saison 2 de la série j'attendrai la sortie DVD :) j'ai assez d'abonnements à des chaînes de streaming comme ça (et j'ai un mec fan fan de ciné, séries, collectionneur de DVD, on ne voit même plus ses murs ahah)
C'est vrai que j'ai peu trouvé de bouquins/romans sur la culture amérindienne. J'aimerais bien en découvrir d'autres.
Tu as eu de belles choses à Noël ?
Allez je vais passer sur ton suivi pour voir les jolies choses que tu as lues ces derniers temps.
et où est passé l'ichneumon qui envahissait le forum de sa bonne humeur ?Miyuki Hello =)
Pour le tome 3 de
La Passe Miroir j'étais justement contente de quitter le Pôle et son ambiance oppressante pour découvrir Babel =)
Héhé ton anecdote avec la British Library me fait bien rire ! Comment on dit bibliothèque en néerlandais ? J'en conclus que tu vis en Belgique si tu as fait néerlandais en première langue. En France c'est anglais ou allemand (et encore je suis même plus sûre pour l'allemand...)
Concernant le tome 4 de
La Passe miroir je l'ai dévoré en 3 jours j'étais trop pressée de savoir la fin !!! Mais... est-ce le lot de toute saga qu'on dévore ou dont on attend la fin avec impatience ou est-ce moi ? Mais je suis un pei déçue... je te donne mon abis en spoiler, car une dénommée
Bouledechat ne l'a pas encore lu et va le lire bientôt si je ne m'abuse :angel:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
j'ai trouvé que beaucoup d'événements arrivaient trop vite, comme s'il fallait accélérer la fin... des raisonnements étaient tirés par les cheveux... sur les passages de miroir, le monde de l'envers, le fait qu'Ophélie avait renversé le monde à son premier passage en ne donnant rien en échange, que Dilleux s'est incarnée en Elizabeth... bref on va un peu vite en besogne. Bon et nul besoin de dire que je suis mortifiée du sort de Thorn, je n'aime pas quand ça se termine trop bien façon cui cui les petits oiseaux mais bon là ça me rend triste qu'ils soient séparés (peut-être) pour toujours :'S
Tu as eu de belles choses à Noël ?
À bientôt
Après avoir fini la formidable saga de La Passe miroir avec très grand plaisir, je continue mon avancée dans les Rougon Macquart avec La conquête de Plassans. Je sens que le bilan lecture de 2020 va être chouette.
Bisous a vous.