Coucou
@Aealo, ravie que tu viennes faire un tour par ici. :)
J'avais entendu parler de
La tour sombre via trois amis différents qui m'avaient dits être super fans. Je n'avais que de bons échos (c'est peut-être pour ça que j'ai été déçue) à part de la part de mon amoureux à qui j'avais acheté ce tome 1 justement, et qui n'avait pas réussi à le finir en me disant "quand je l'avais lu la première fois c'était mieux.". Mince qu'est-ce que ça m'intriguait ! En plus la préface de Stephen King disait qu'il avait envie d'une grande épopée, d'une grande saga digne du
Seigneur des Anneaux... bref ton avis et ceux d'autres personnes sur LA me font réfléchir à quand même lire la suite si un jour j'en ai l'occasion. On verra si je trouve les tomes suivants en brocante cet été.
Quant à King c'est un auteur avec qui c'est quitte ou double : soit j'aime soit ça me laisse indifférente...
Ce que j'ai vraiment trouvé dommage avec
Le coeur de l'ogre c'est la forme, parce que sinon le fond est vraiment intéressant, la réflexion sur les ogres modernes, qui est plus cruel entre le trader avide de chiffres et l'ogre avide de sang, l introspection du personnage principal (l'auteure elle-même?) Qui se demande jusqu'où irait son appétit, si elle est un ogre... oui de belles réflexions et de belles phrases quand j'y pense avec plus de recul.
Je pourrais parler de
Twin Peaks pendant des heures, tu as combien de jours/semaines/mois devant toi ? :ptdr:
Je n'aime pas David Lynch non plus. Pour moi ses films sont malsains, chacun de ses plans/montages n'est que torture intellectuelle pour que tous les élèves et profs en cinéma/réalisateurs (bref une poignée d'initiés) crient au génie. Je suis absolument d'accord avec toi, j'ai détesté mais détesté
Blue Velvet !!!
Elephantman et
Dune passent encore, mais ce sont des commandes. La série
Twin Peaks est en revanche très bien, peut-être justement car elle devait répondre au cahier des charges "série télévisée policière" (donc il est pas parti en live) et qu'il n'était pas ni scénariste, ni réalisateur connu. Les acteurs sont très bien dirigés, leurs personnages sont attachants, il y a du suspens, de l'amour, de l'humour, rooh et puis je suis amoureuse de Dale Cooper, le héros. :pink::pink:
Je n'ai pas aimé le film
Twin Peaks que j'ai trouvé malsain. Mais je recommande vraiment la série (sauf la saison 3 hein, je préfère le redire)
Je vais passer sur ton suivi j'ai encore des choses à te dire ! Bonne soirée.
Bonne soirée à tous ceux qui passeraient ici, j'espère que vous lisez de belles choses :bisous:
Moi j'ai entamé
L'attentat de Yasmina Khadra (toujours grâce au challenge Choisis un livre dans ma pàl) et je continue ma bd
Le vieil homme et son chat de Nekomaki, ça fait du bien !