[La Machine à explorer le temps - Déc. 2019] - Allons plus loin...

  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 29 Décembre 2019 17:45:02

    J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Une vraie belle découverte de Wells pour moi ^^
    J'ai commencé "L'île du Dr Moreau" car les deux oeuvres sont réunis dans un même livre dans l'édition que j'ai emprunté. Mais j'ai beaucoup plus de mal à être dedans, alors que j'aime toujours autant son écriture.
    Je ne sais pas si ça vient de mon moment de lecture ou de l'histoire en elle-même, mais c'est très frustrant ! J'arriverai à le finir, même si ça va me prendre du temps !

    J'avais tenter 22/11/63 mais impossible à finir, j'ai abandonné assez vite :(
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #12 29 Décembre 2019 19:56:02

    Coucou,

    @Grominou : Notre guest-star du topic =D Merci de ton passage par ici et de tes conseils !
    Je me note C'était demain, j'adore l'idée de départ !

    Je vois que Rouge rubis semble très connu (vu le nombre de votes sur Livraddict) mais je n'en ai entendu parler qu'il y a quelques semaines... cette saga semble bien sympa !!
    Concernant L'île du Dr Moreau, je ne l'avais pas dans mon édition mais je ne pense pas le lire prochainement (même si je n'exclus pas du tout, au contraire, de relire des livres de cet auteur).
    Pour 22/11/63, j'ai l'impression que ce livre divise beaucoup et qu'il y a rarement de juste milieu. J'ai hâte de le débuter et de me rendre compte...

    Concernant l'époque victorienne, je regarderai peut-être le début de la série Victoria ;) Et quelques livres que je recommande :
    - Nord et Sud, d'Elizabeth Gaskell (fiche BBM), fluide et très intéressant pour le contexte du monde ouvrier du XIXe siècle et des conflits sociaux. A priori, l'adaptation semble aussi très bien !
    - Les Hauts de Hurle-Vent, d'Emily Brontë (fiche BBM), pour son ambiance et ses personnages.
    Mais en fait l'ensemble des livres des soeurs Brontë :-)
    - Les livres de Dickens. Je n'ai lu qu'un recueil de lui mais j'adore l'atmosphère qui s'en dégage :heart:
  • Invité

    Invité

    #13 29 Décembre 2019 21:54:08

    Toutes ces pistes, ces références à ... explorer :D c'est fabuleux!
    Outlander ne me tente pas pour le moment.
    Dickens, Brontë pour l'ambiance.
    Asimov, Bradbury pour le thème.
    Un cheval dans la salle de bain pour le titre :lol:
    C'était demain, Prisonniers du temps (je l'ai lu il y a presque 20 ans, je m'en suis souvenue en voyant la couv, j'avais adoré), Rouge rubis... Merci

    Dernière modification par Cocoangel (30 Décembre 2019 10:42:04)

  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 29 Décembre 2019 23:08:10

    Julie27 a écrit

    Pour 22/11/63, j'ai l'impression que ce livre divise beaucoup et qu'il y a rarement de juste milieu. J'ai hâte de le débuter et de me rendre compte...


    C'est vrai que les avis sont très partagés sur 22/11/63. C'est un sacré pavé, il s'y passe beaucoup de choses et il y a des passages où on ne voit pas trop le rapport avec le voyage dans le temps et l'affaire Kennedy.
    Hâte que tu le lise et que tu me dise ce que tu en penses !