Questions-réponses sur les challenges Livraddict 2020

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 03 Janvier 2020 22:08:59

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous répondrons dans ce sujet, uniquement, aux questions que vous vous posez sur les challenges Livraddict de l'année 2020.

    Avant de poser une question, prenez bien connaissance des règles et conditions de participation. Merci =)

    Dernière modification par Julie27 (14 Janvier 2020 20:29:23)

  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #2 03 Janvier 2020 22:40:17

    Question sur la phrase : "Si vous êtes à jour dans une série, et donc que vous ne pouvez pas choisir de tome à lire", c'est-à-dire que l'on a lu tout ce qui est sorti ou que l'on a lu tout ce que l'on a en PAL ? Pour ma part j'attends les sorties poche faute de place du coup je ne suis pas forcément à jour en fonction de la date de sortie par rapport à l'année du challenge, juste pour savoir ce qui valide la saga. Merci :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #3 15 Janvier 2020 19:23:21

    Coucou Fields,

    Il s'agit bien d'avoir lu tout ce qui est sorti ;) C'est dans ce cas que tu peux barrer directement la saga. Sinon, il faut lire un des tomes (et donc croiser les doigts pour une sortie poche rapide =)).
  • livres.emeline76

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 15 Janvier 2020 21:42:41

    Bonsoir,
    je n'ai pas tout compris et j'aimerais comprendre d'avantage. Je viens de m'inscrire et donc découvrir le concept du challenge mais j'aimerais vraiment participé.
    Comment doit-on faire exactement? Je pense prendre surtout les thèmes jeunesse et fantastique.
    Il faut prendre les listes et barrer les livres que nous avons déjà lu ? ou faire plus que cela?
    Merci
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #5 15 Janvier 2020 21:59:52

    Bonsoir Emeline et bienvenue parmi nous :pompom:

    L'idée est de lire un maximum de titres sur les listes qui t'intéressent, en un an (entre maintenant et le 15 janvier 2021).
    Donc, pour jeunesse par exemple, tu peux reprendre la liste, barrer ceux que tu as déjà lus (sauf les sagas pour lesquelles tu n'as pas lu tous les tomes). Puis dans l'année essayer d'en lire un maximum (l'idéal étant d'avoir complété la liste évidemment).
    Après chaque lecture, tu peux venir sur le topic du baby jeunesse pour parler de ta lecture (même si c'est en une ligne ou deux).
    L'idée est de faire de jolies découvertes parmi les livres plébiscités par les membres de Livraddict.

    N'hésite pas aussi à lire la présentation des baby-challenges sur ce topic ;)
    Et à nous redire s'il te reste des questions.

    Encore bienvenue !

    Dernière modification par Julie27 (15 Janvier 2020 22:01:06)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #6 15 Janvier 2020 22:00:23

    livres.emeline76 a écrit

    Bonsoir,
    je n'ai pas tout compris et j'aimerais comprendre d'avantage. Je viens de m'inscrire et donc découvrir le concept du challenge mais j'aimerais vraiment participé.
    Comment doit-on faire exactement? Je pense prendre surtout les thèmes jeunesse et fantastique.
    Il faut prendre les listes et barrer les livres que nous avons déjà lu ? ou faire plus que cela?
    Merci


    Bonsoir et bienvenue sur Livraddict =)

    Tout dépend, en réalité. Si dans la liste il y a des sagas, que tu n'as qu'un tome de ladite saga et que tu comptes la poursuivre, non tu ne la barres pas évidemment ;)
    Donc à la suite de la liste sur le même topic, tu reprends la liste et barre en effet ce que tu as lu. Et tu te fixes un défi en fonction du nombre de livres que tu n'as pas barrés. J'espère que c'est un peu plus clair ainsi ;)

    Bon challenge !

    Edit : Doublée XD

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #7 16 Janvier 2020 20:24:45

    Petite question sur le Baby Challenge SF (je ne sais pas si j'aurais du poser la question sur le topic en question mais bon): il y a le livre Délivrez-moi ! de Jasper Fforde, qui est le tome 2 de la saga Thursday Next. Il n'est pas mentionné comme " saga" mais je l'ai déjà lu et j'ai dans ma PAL le tome 4. Est ce que je dois compter le livre comme "déjà lu" ou bien  continuer la saga ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #8 16 Janvier 2020 20:33:57

    Cendre a écrit

    Petite question sur le Baby Challenge SF (je ne sais pas si j'aurais du poser la question sur le topic en question mais bon): il y a le livre Délivrez-moi ! de Jasper Fforde, qui est le tome 2 de la saga Thursday Next. Il n'est pas mentionné comme " saga" mais je l'ai déjà lu et j'ai dans ma PAL le tome 4. Est ce que je dois compter le livre comme "déjà lu" ou bien  continuer la saga ?


    Tu peux le compter comme déjà lu :ok:
    Il n'est pas mis en saga car il peut se lire indépendamment des autres (donc il est considéré au même titre que les one-shot).
    Quand on précise "Saga" c'est que les tomes sont vraiment liés entre eux et qu'il faut les lire dans l'ordre.
    Là, ce n'est pas le cas donc c'est déjà tout bon pour toi =D

  • Syralyn

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 17 Janvier 2020 08:30:15

    Bonjour,

    petite question !

    Je participe au Challenge, et je commence avec Robin Hobb. J'ai déjà lu toute sa saga sur Le royaume des anciens, sauf le dernier. Mais je l'ai déjà commencé depuis quelques jours, il comptera quand même ? Ou il faut absolument l'avoir commencé le 15 Janvier ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #10 17 Janvier 2020 20:12:30

    Syralyn a écrit

    Bonjour,

    petite question !

    Je participe au Challenge, et je commence avec Robin Hobb. J'ai déjà lu toute sa saga sur Le royaume des anciens, sauf le dernier. Mais je l'ai déjà commencé depuis quelques jours, il comptera quand même ? Ou il faut absolument l'avoir commencé le 15 Janvier ?


    Bonsoir,

    Pour qu'il compte, il te faudra relire l'ensemble des sagas de Robin Hobb. Mince... Tu t'es enfuie en courant? O_o
    Plus sérieusement, oui il pourra compter =D
    Tu pourras rayer cette ligne là quand tu l'auras terminé ;)

    Bon challenge !

    Dernière modification par Julie27 (17 Janvier 2020 20:13:02)