[Suivi Lecture] Hylyirio

• hylyirio

Lecteur-express

#901 17 Août 2014 17:34:01

Je l'ai terminé, et j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé assez émouvant, et cette émotion en a gommé les petits défauts ...
    là, je continue  "la disparue d'Amsterdam" qui pour l'instant, est pas mal aussi... ça fait du bien après plusieurs déceptions...
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#902 17 Août 2014 18:34:07

Je suis contente de voir que tu as de bonnes lectures après ces déceptions :)
    "La fille qui ne croyait pas aux miracles" me tente beaucoup :)

Bonne lecture avec "La disparue d'Amsterdam" que je ne connais pas :)

Des bisous ma belle
  • hylyirio

Lecteur-express

#903 30 Août 2014 06:59:01

ici j'ai commencé il y a une semaine et presque fini (heureusement, car c'est la douleur qui fait que je ne sais pas avancer autant que je voudrais, sinon, le livre aurait été dévoré en une journée)
    L'enfant aux cailloux....
    Ce livre est juste génial.... hâte de vous en parler :)
    je ne sais pas encore ce que je commencerai après on verra bien... :)
  • hylyirio

Lecteur-express

#904 04 Septembre 2014 18:37:26

j'ai enfin fini l'enfant aux cailloux... mon dieu, quelle claque ce livre...

j'ai commencé Contrecoups, je n'ai encore lu que quelques pages, donc pas possible de vous dire ce que j'en pense...
    <image>
    Matthew a 19 ans, et c’est un jeune homme hanté. Par la mort de son grand frère, dix ans auparavant. Par la culpabilité. Par la voix de Simon qu’il entend partout, tout le temps…
    Matthew a 19 ans et il souffre de schizophrénie, une maladie qui « ressemble à un serpent ». Pour comprendre son passé et s’en libérer, Matthew dessine, écrit. Il raconte l’enfance étouffée par la perte, la douleur silencieuse de ses parents ; l’adolescence ingrate brouillée par les nuages de marijuana ; la lente descente dans la folie, l’internement… Mais aussi, avec un humour mordant, le quotidien parfois absurde et toujours répétitif de l’hôpital psychiatrique, les soignants débordés, l’ennui abyssal… Et le combat sans cesse renouvelé pour apprivoiser la maladie, et trouver enfin sa place dans le monde.
    Bouleversant, tourmenté, souvent drôle, Contrecoups est un roman tendre et courageux, porté par une voix absolument unique.
  • ussy82

Insomniaque des livres

#905 05 Septembre 2014 18:23:17

Bonne nouvelle lecture !!

Bonne soirée et bon week-end !
  • Dragon Lyre

Lecteur en pantoufles

#906 05 Septembre 2014 22:52:41

Ah Contrecoups ♥ J'espère que tu te régaleras autant que moi !
  • hylyirio

Lecteur-express

#907 13 Septembre 2014 17:53:26

Oui, j'ai beaucoup aimé :)

Par contre, me voilà en panne de lecture... je ne sais pas du tout quoi lire, pourtant, j'ai le choix...
    mais j'aimerais un livre pas trop long, pas trop compliqué, mais pas trop niais quand même... et si possible que j'ai en ebook pour avoir plus facile :)
    galère, quoi

du coup j'ai commencé à refaire ma biblio virtuelle sur calibre, ça me permet de mettre un peu d'ordre et voir ce qui pourrait me contenter point de vue lecture :)

bisous
  • ussy82

Insomniaque des livres

#908 15 Septembre 2014 10:36:39

As-tu choisi ta nouvelle lecture ?

Bonne journée.
  • hylyirio

Lecteur-express

#909 21 Septembre 2014 07:49:40

Oui, j'ai commencé Les justes, de Michael Wallace
    C'est une histoire de meurtre qui se passe dans une communauté Mormone, et je dois dire que ça m'intéressait de pouvoir en savoir plus sur ce "milieu"....
    j'en suis à peu près à la moitié, et c'est dommage que l'action stagne, mais sinon, c'est assez sympa
  • ussy82

Insomniaque des livres

#910 22 Septembre 2014 14:37:59

Bonne continuation dans ta lecture alors.

Bonne journée.

Dernière modification par ussy82 (22 Septembre 2014 14:38:25)