Big Challenge Livraddict 2020

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #251 13 Octobre 2020 11:19:10

    Coucou,

    @Jessika : C'est bien noté.
    Ahhhh le souci des sagas débutées trop nombreuses.......... je connais :-) J'essaie de me freiner pour des nouvelles sagas mais je craque régulièrement

    @Joëlle : C'est déjà très bien :ok:
    Et d'ailleurs, je t'en ai compté 4 (pour Death note, Just kids, La ligne verte et Anne : à partir du moment où tu as lu un tome d'une saga citée dans la liste, ça te valide une lecture).
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #252 21 Octobre 2020 13:11:44

    Bonjour,

    Je me vois dans l'obligation de me désinscrire de ce challenge ... Même si je n'avais qu'une toute petite liste, je ne pense pas pouvoir les lire avant la fin de l'année.
    Bon challenge !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #253 21 Octobre 2020 21:19:31

    Bonsoir,

    C'est bien noté, merci d'être passée pour prévenir =)
    Bonnes lectures à toi !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #254 31 Octobre 2020 12:26:19

    Julie27 a écrit

    Coucou par ici :)

    @Frankie : Tiens, justement j'ai fini il y a quelques jours Anne d'Avonlea et je te rejoins sur ce que tu notes. J'adore le personnage d'Anne, elle est pétillante, gentille, ... très attachante en fait. Et c'est très agréable à lire (bon, je ne juge que la traduction française par contre). J'ai hâte de poursuivre cette saga :heart:


    Je le lis en anglais mais je suppose que c'est aussi très bien traduit.

    Alors je viens valider une 2e lecture : Dans la combi de Thomas Pesquet, de Marion Fontaine, j'ai adoré. Il remplace Just Kids que j'avais prévu de lire. Je ne sais pas si je vais réussir à lire les 2 autres romans prévus d'ici la fin de l'année...

    Bonne journée !

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #255 31 Octobre 2020 12:39:35

    Coucou,

    @Frankie : L'essentiel c'est que tes lectures te plaisent.
    Dans la combi de Thomas Pesquet semble excellent, surtout pour le propos et l'humour :pink:
    Je pense vraiment me le procurer ou l'emprunter à l'occasion.


    Et je m'ajoute un point pour Le chant du rossignol, de Kristin Hannah (ce qui me permet de boucler mon big challenge :pompom:).
    Il s'agit d'un livre historique sur la seconde guerre mondiale (particulièrement sur l'occupation et la résistance en France) qui avait de jolis éloges... J'avais pas mal d'attentes mais je n'ai pas été déçue.
    Surtout que cette thématique est déjà vue et revue. Mais elle est ici bien traitée, sans l'aspect larmoyant et insistant qu'ont certains romans. Et pourtant j'ai été très touchée par ces histoires.
    Ce roman est vraiment prenant, je suis restée embarquée du début à la fin. Les chapitres s'enchaînent bien, avec une tension bien maîtrisée.
    Pour ne rien gâcher, les deux sœurs sont très différentes mais attachantes toutes les deux.
    En bref, une excellente lecture :heart:
  • candylit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #256 04 Novembre 2020 11:48:13

    Bonjour,

    Je viens ajouter à mon challenge
    With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews

    Ce qui me fait 14/15 titres . J'y suis presque ! plus qu'un titre à lire !
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #257 04 Novembre 2020 12:10:00

    Bonjour, j'ajoute une nouvelle lecture : A l'est d'Eden de John Steinbeck !

    3/5
  • candylit

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #258 12 Novembre 2020 15:02:13

    Bonjour,

    Je viens valider ma dernière lecture du Big Challenge 2020 et je suis trop contente d'y être parvenue!!!:pompom:

    Les refuges de Jérôme Loubry

    Total 15/15 titres
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #259 12 Novembre 2020 23:32:24

    Coucou par ici,

    @candylit : Félicitations !!! :pompom:
    Surtout que tu t'étais fixé un très bel objectif :vainqueur:
    Au passage, qu'as-tu pensé du livre de Jérôme Loubry? Il me fait de l'oeil celui-ci.....

    @Le_blog_de_Yuko : Oh, j'ai beaucoup aimé ce livre de Steinbeck :pink:
    Et c'est bien ajouté.
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #260 17 Novembre 2020 14:35:46

    Bonjour,
    je me rapproche de mon (petit) but avec Surtensions d'Olivier Norek (coup de coeur)
    4/5

    @Julie27 : J'ai beaucoup aimé A l'est d'Eden, une oeuvre dense aux thèmes multiples.. C'est une oeuvre tellement riche que c'est difficile d'en faire une chronique ;) Vraiment ravie de l'avoir découverte (et tu n'y es pas pour rien...)