@Grominou : je n'ai pas trouvé le ton particulièrement lourd non plus, forcement il y a des scènes tristes, violentes, mais comme tu le dis, ce n'est pas un enchaînement sans fin d'horreurs :)
Aealo : Oui peut-être utopique, mais il faut bien espérer, sinon on est pas sortis haha
Encore et toujours
Dorian Gray ! Décidément ce roman sait se retrouver là ou on ne l'attend plus x)
Je n'ai pas lu
Mondiale(tm), j'ai pu voir quelques pages sur Internet et le style des images ne me fait pas du tout envie. Je pense que je vais le zapper et ainsi éviter de remuer le couteau dans la plaie !
Et effectivement pour
Attache-moi, dispo dans aucune bibli proche des chez moi et en rupture dans la plupart des librairies ouvertes en ce moment... Mais je vais bien finir par trouver ! ;)
Et oui ! Je connais pas aussi peu la musique québécoise que sa littérature, mais je me soigne, promis !
Et ca ne m’étonne même pas pour
La Peste, au début de la pandémie le film Contagion était parmi les films les plus regardés sur Netflix. Les gens aiment se donner du matériel pour flipper haha
Truculent_ichneumon : yay ! J’espère qu'il te plaira autant qu'a moi :D
Catysprint : oui le choix est assez limité. Apres moi je n’hésite plus a demander aux bibliothécaires d'ajouter ce qui m'intéresse a leur catalogue. C'est souvent accepté et facile a faire :)
Mini update
Sinon, a part ça, j'avance tranquillou sur les
Chroniques du Pays des Mères, et pour l'instant ça me plait !
J'ai aussi lu rapidement
Dans les yeux de Lya il y a quelques jours. Je suis tombée sur cette BD un peu par hasard et j'ai beaucoup aimé :)
Très beaux dessins de
Carbone, et une intrigue assez chouette : Lya a perdu l'usage de ses jambes après s’être faite renverser par un conducteur dont elle ignore l'identité. Elle décroche un stage dans un cabinet d'avocats, ou se trouve le dossier juridique de son accident, et elle compte bien mettre la main dessus et connaitre le nom et visage de celui ou celle qui l'a laissée pour morte... Ca se lit vite, les personnages sont chouettes, et on veut savoir la suite ! Malgré la thématique assez grave, les dessins chaleureux apportent une fraîcheur dont on redemande !