[Suivi Lecture] Elystria

• Elystria

Néophyte de la lecture

#41 25 Mai 2020 22:05:14

@Grominou : je n'ai pas trouvé le ton particulièrement lourd non plus, forcement il y a des scènes tristes, violentes, mais comme tu le dis, ce n'est pas un enchaînement sans fin d'horreurs :)

Aealo : Oui peut-être utopique, mais il faut bien espérer, sinon on est pas sortis haha
    Encore et toujours Dorian Gray ! Décidément ce roman sait se retrouver là ou on ne l'attend plus x)
    Je n'ai pas lu Mondiale(tm), j'ai pu voir quelques pages sur Internet et le style des images ne me fait pas du tout envie. Je pense que je vais le zapper et ainsi éviter de remuer le couteau dans la plaie !

Et effectivement pour Attache-moi, dispo dans aucune bibli proche des chez moi et en rupture dans la plupart des librairies ouvertes en ce moment... Mais je vais bien finir par trouver ! ;)

Et oui ! Je connais pas aussi peu la musique québécoise que sa littérature, mais je me soigne, promis !

Et ca ne m’étonne même pas pour La Peste, au début de la pandémie le film Contagion était parmi les films les plus regardés sur Netflix. Les gens aiment se donner du matériel pour flipper haha

Truculent_ichneumon : yay ! J’espère qu'il te plaira autant qu'a moi :D

Catysprint : oui le choix est assez limité. Apres moi je n’hésite plus a demander aux bibliothécaires d'ajouter ce qui m'intéresse a leur catalogue. C'est souvent accepté et facile a faire :)

Mini update

Sinon, a part ça, j'avance tranquillou sur les Chroniques du Pays des Mères, et pour l'instant ça me plait !
    J'ai aussi lu rapidement Dans les yeux de Lya il y a quelques jours. Je suis tombée sur cette BD un peu par hasard et j'ai beaucoup aimé :)
    Très beaux dessins de Carbone, et une intrigue assez chouette : Lya a perdu l'usage de ses jambes après s’être faite renverser par un conducteur dont elle ignore l'identité. Elle décroche un stage dans un cabinet d'avocats, ou se trouve le dossier juridique de son accident, et elle compte bien mettre la main dessus et connaitre le nom et visage de celui ou celle qui l'a laissée pour morte... Ca se lit vite, les personnages sont chouettes, et on veut savoir la suite ! Malgré la thématique assez grave, les dessins chaleureux apportent une fraîcheur dont on redemande !

Dernière modification par Elystria (25 Mai 2020 22:05:56)

• Cervus

Lecteur fou

#42 28 Mai 2020 10:36:53

Salut @Elystria!

Pour Mondiale(tm), tu as raison, il ne vaut pas le coup. Je ne suis pas fan de son esthétique et les intervention de Damasio ne sont pas ses plus intéressantes...

Ah je te le souhaite pour Attache-moi mais je ne les trouve sur le net que d'occasion... et à des prix insensés la plupart du temps... :'S

Tu as raison de vouloir découvrir. D'autant qu'en habitant sur place c'est plus agréable de connaître ce qui t'entoure au sens large. ^^

Oui j'ai vu aussi cette histoire pour Contagion! C'est fou comme les gens aiment se donner du matériel pour flipper, comme tu dis... :goutte:

Je te souhaite une belle journée!

Dernière modification par Aealo (28 Mai 2020 10:37:03)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#43 28 Mai 2020 16:35:35

Ton mini avis sur Les yeux de Lya donne envie. Je l'ai déjà vu passé récemment sur un suivi lecture, je ne me rappelle plus de qui (lecteur anonyme; si tu te reconnais, ne m'en veux pas de ma mémoire défaillante :) ). Contrairement à toi le graphisme ne m'aurait pas attiré à priori; surtout pour une histoire de type. Je vois plus ce style dans les BD jeunesse un peu humoristique.