Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité

de Carbone et Justine Cunha (2019)

16.4

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1 Mars 2019 | ISBN : 9791034732630

• mathie36 Le 05 Mars 2019 à 18:34
    J'ai tout de suite été attiré par cette couverture et le regard de Lya, sans trop chercher à en savoir plus je me suis très vite plongée dedans pour découvrir les dessous de cette enquête. D'autant plus que le fait que le personnage principal soit en fauteuil, sans tabou, est tout à fait appréciable, on sort enfin de certains stéréotypes. L'histoire se déroule par contre un peu trop vite pour moi.
  • Sunny Books Le 06 Mars 2019 à 15:34
    Une BD plus adulte par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire, et j'ai adoré ce 1er tome. On y voit des perso très bien amenés. Je connais un peu l'environnement dans lequel ils évoluent et je suis totalement d'accord avec la vision des auteurs/illustrateurs sur le monde juridique! J'ai adoré l'histoire de Lya, hâte d'avoir la suite!
  • Les lectures d'Elise Le 18 Mars 2019 à 19:11
    Une histoire sensible et addictive, avec des couleurs et dessins comme je les aime. Un sujet très bien abordé. On en redemande et finit par nous aussi avoir envie de découvrir la vérité. Lya est un personnage très attachant qui nous donne à réfléchir. Vivement le tome 2...
  • Bibliarium d’Alice Le 19 Mars 2019 à 19:58
    Un premier tome qui est juste trop court a mes yeux ! Je veux la suite ! J’adore le coup de crayon de l’illustratrice et j’ai hâte d’en savoir plus !
  • verauxinelle Le 20 Mars 2019 à 19:44
    On découvre ici, l'histoire touchante d'une jeune fille forte et déterminée. Le thème grave et difficile du handicap y est traité avec beaucoup d'optimisme, et sans tabous. L'efficacité du scénario dynamique et positif est encore renforcé par les superbes planches de Justine Cunha. Une héroïne pétillante et attachante, une enquête palpitante, des dessins et des couleurs superbes, et une fin...!!
  • Nath Le 30 Mars 2019 à 14:38
    Un premier tome très agréable à lire. J'ai apprécié l'intrigue ainsi que les illustrations qui sont superbes. Il me tâte déjà de savoir la suite, j'espère qu'elle ne va pas trop tarder !
  • Livresansfin Le 05 Avril 2019 à 02:05
    Lya est très attachante. J'ai apprécié l'idée de l'enquête et ce mystère qui tourne autour de l'accident. Les dessins sont très beaux il me tarde de lire la suite ! :)
  • Fairylou Le 07 Avril 2019 à 08:09
    La couverture m’a tout de suite séduite. Je ne voulais pas connaître le résumé avant de découvrir cette BD qui vaut vraiment le coup. J’adore le style de l’illustratrice et la narration est très intéressante. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite. Un très bon premier tome.
  • Aliin5 Le 09 Avril 2019 à 18:37
    Très bonne BD, cela présage que du bon pour la suite. Les dessins sont magnifiques, les personnages m’ont plus et j’ai le sentiment d’une histoire fouillée. Hâte pour la suite.
  • tallyhope Le 12 Avril 2019 à 22:52
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite en espérant ne pas attendre trop longtemps.
  • Chicky Poo Le 24 Avril 2019 à 22:16
    Le graphisme de la couverture, puis le scénariste, puis le résumé... tout a attiré mon regard ! Et quel plaisir de découvrir ce prmeier tome. J'ai tout de suite accroché avec les personnages et avec l'histoire et l'enquête qui commence à se dérouler devant nous. Un plaisir à lire et à admirer... vivement la suite !
  • winnies89 Le 30 Avril 2019 à 17:15
    Un début très prometteur. Des dessins superbes, un scénario convaincant, j'ai hâte de lire la suite !
  • Meteora-books Le 05 Mai 2019 à 18:23
    Une histoire qui semble classique à 1ère vue mais qui se révèle intriguante et mystérieuse! Lya est forte, déterminée et elle n’a pas peur d’agir par elle-même malgré son handicap. Nouveaux alliés, ennemis cachés, on se méfie autant qu’elle tout au long de ce tome. J’ai été happée par l’histoire et je ne m’attendais pas à me prendre autant au jeu! Et forcément la fin fut terriblement frustrante!!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 08 Mai 2019 à 10:54
    Ce premier tome met en place l'intrigue, les personnages ... Lya est une héroïne moderne, déterminée. Elle doit évoluer avec son handicap et pour ça elle va devoir compter sur la solidarité de ses amis. Une bd intriguante dont j'ai hâte de découvrir la suite !