[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Cervus

Lecteur fou

#111 12 Avril 2020 15:32:38

J'ai pas les cartes en mains pour pouvoir juger Park Chan-Wook alors.
    Je veux pas dire mais I'm a cyborg, but that's ok déjà rien que le synopsis est bordélique! :ptdr: C'est d'ailleurs ce qui fait que je n'ai pas sauté pas dessus (et que je risque pas de le voir en priorité). :P
    Par contre, Mademoiselle a été mon "film sud-coréen déclencheur". :pink: J'ai commencé à m'y intéresser à partir de là. C'est vrai qu'il y a des scènes extraordinaires dans Mademoiselle, je n'aurais par exemple jamais cru qu'on puisse installer de l'érotisme (pour ne pas dire une tension sexuelle) sur une histoire de dent. :angel:

Bong Joon-ho, je l'ai découvert avec Okja aussi. J'en ai déjà un peu plus mais Snowpiercer n'est pas celui qui m'attire le plus à première vue, et maintenant tu me dis "pire à rassembler qu'un Kubrik", ce n'est pas rien! :ptdr:
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#112 12 Avril 2020 21:10:22

The Platform (2019) : C'était bon, mais sans plus. Il y a un bon mystère, un bon suspense et le volet psychologique est bien sollicité, Je me serais attendue à ce que ce soit plus anxiogène, mais dans le genre, j'ai trouvé ça bien. Pour celleux qui craindraient que ce soit trop gore, je vous rassure, le film ne se concentre pas sur cet aspect. Je trouve que dans le contexte actuel, une histoire en huis-clos où tout le monde cherche à survivre est de circonstance. Le film offre un regard sur l'égoïsme sans borne de l'humain.

Vivarium (2019): J'aurais dû m'en tenir à la bande-annonce. Ce film n'était vraiment pas terrible. Autant l'intrigue que les personnages m'ont paru peu crédibles. S'il avait le potentiel d'être anxiogène, son absurdité le rendait risible.

Dr Sleep (2019): J'avais des réticences: Shining m'a fait faire de si excellent s cauchemars, je craignais d'être déçue par sa suite. J'avoue avoir été agréablement surprise. Certes, le film est différent de celui de Kubrick, mais il assume cette différence. N'empêche, il s'inscrit très bien en continuité avec The Shining et il en reprend même certains aspects. L'ambiance est différente, mais l'intrigue se tient bien, il y a beaucoup de rebondissements.
  • Yzma

Baby lecteur

#113 13 Avril 2020 02:46:39

La reine des neiges 2: assez agréable mais tout de même décevant pour le fan du premier que je suis... Olaf à peine supportable et scénario largement prévisible. Ça atténue le regret de ne pas avoir pu aller le voir au cinéma... trop de chansons aussi, même si pour la plupart elles me plaisent c'était trop pour un film d'1h30.
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#114 13 Avril 2020 09:58:00

Evasion 2: infecte (je me demande même comment j'en suis venu à le lancer, vu qu'à la base je déteste ce genre de film ...).
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#115 13 Avril 2020 10:02:04

Chatauxlivres a écrit
    Claire Randall a écrit

Love, wedding, repeat: Initialement vu parce qu'il y avait Eleanor Tomlimson , j'ai trouvé ce film plutôt sympa.

Oh il est déjà sorti ??

Oui , il est dispo sur Netflix.

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#116 13 Avril 2020 10:04:40

Un prof pas comme les autres : Une comédie Allemande bien sympathique.
    Un prof pas comme les autres 3 ( J' avais vu le 2 chez ma maman l' été dernier ): Ce volet est tout aussi déjanté que les deux premiers.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#117 14 Avril 2020 11:07:00

Red sparrow (2018) Un film appréciable même si on voit venir la surprise de fin à des kilomètres.
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#118 14 Avril 2020 12:54:26

Claire Randall a écrit
    Chatauxlivres a écrit
    Claire Randall a écrit

Love, wedding, repeat: Initialement vu parce qu'il y avait Eleanor Tomlimson , j'ai trouvé ce film plutôt sympa.

Oh il est déjà sorti ??

Oui , il est dispo sur Netflix.

Il est pas dispo en Suisse apparemment :'S

• Matea

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#119 14 Avril 2020 15:39:57

Love, Wedding, Repeat : pas de prise de tête avec l'exploration de ces divers scénarios déjantés, peut-être même que ça manquait un peu d'ambition. Ok, c'est du divertissement, mais je pense que ça aurait pu être vraiment fun d'explorer plus d'options différentes. Au lieu de ça, on a cet espèce de passage en accéléré au milieu du film, qui est très brouillon et assez mal amené, alors que l'idée de départ aurait pu donner lieu à un truc chouette. Il aurait fallu se donner la peine de creuser un peu plus l'impact des décisions de chacun sur celles des autres, je pense.
  • Cervus

Lecteur fou

#120 14 Avril 2020 16:37:15

Bad Boys II (2003) : Qui est en fait un re-visionnage après avoir vu le 3ème et revu le premier. Et bien, sans être vraiment mauvais, c'est sans doute le moins bon des 3... Too much et ça tue un peu reste par moment... Bref sympathique mais pas extraordinaire...

Hellboy de del Toro (re-visionnage) : Meilleur que le récent (qui n'était pas la daube tant annoncée) car del Toro... Bin, oui, del Toro amène une part de la richesse de son univers à lui (y compris des influences lovecraftiennes) et ça fait boum... C'est bon, ce n'est pas mémorable mais on passe un bon moment, comme dans mes (rares) souvenirs...

Very Bad Trip (re-visionnage) : Alors là, je ne me souvenais de presque rien, je n'avais presque aucun souvenir du film (non non ce n'est pas une mauvaise blague). Sauf celui d'avoir passé un bon moment. Et en effet, j'ai tout redécouvert au presque et avec grand plaisir! J'ai beaucoup souri, pas mal ri. Un bon moment! ^^